Les Blu-ray René Chateau

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Joshua Baskin »

jhudson a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Je ne vois aucune aigreur mais plutôt du sarcasme et de l'humour.
Je crois que même que ces fourbes de modérateurs ont remis une pièce dans la machine.

Bon cela dit, pas mal de titres emblématiques de la collection sont sortis en Blu-ray ailleurs.
Je crois que Papy René a lâché la rampe depuis qu'il est devenu commandant de bord de toute façon.

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

:arrow:
Il n’empêche qu'il remasterise en HD certains de ses films, on s'en aperçoit quand ça passe la TV.
Ça je ne savais pas. Effectivement c'est dommage de ne pas les exploiter en vidéo. On n'est pas prêt de voir l'aîné des Fercheaux en Blu-ray.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Commissaire Juve »

J'arrive avec quelques heures de retard... j'avoue avoir pensé "Heiiin ? :o " :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par jhudson »

Joshua Baskin a écrit :
jhudson a écrit : Il n’empêche qu'il remasterise en HD certains de ses films, on s'en aperçoit quand ça passe la TV.
Ça je ne savais pas. Effectivement c'est dommage de ne pas les exploiter en vidéo. On n'est pas prêt de voir l'aîné des Fercheaux en Blu-ray.
C'est qu'il a quelques bons films en HD a son catalogue.

-Les mains d'Orlac
-Le deuxième souffle
-le premier Master HD de La vérité
-Un revenant 1946

Et d'autres encore...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Jeremy Fox »

La plupart des excellents Gilles Grangier aussi
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par odelay »

En voyant le titre du topic je me suis dit wtf! J’ai raté un truc??!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par DukeOfPrunes »

jhudson a écrit :C'est qu'il a quelques bons films en HD a son catalogue.
-Le deuxième souffle
Ah, la scène d'intro avec Meurisse qui analyse la scène de crime mériterait tellement d'exister en HD quelque part... :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Torrente »

M'en parle pas !

[remonte sur le rebord de sa fenêtre du 12ème étage]
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :
jhudson a écrit :C'est qu'il a quelques bons films en HD a son catalogue.
-Le deuxième souffle
Ah, la scène d'intro avec Meurisse qui analyse la scène de crime mériterait tellement d'exister en HD quelque part... :)
Un des meilleurs Melville.

Le pire c'est que l’intégrale Melville n'en est pas une, il manque 2 films...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par Torrente »

jhudson a écrit :Un des meilleurs Melville.
Pour moi, c'est le meilleur.
Il y a match, c'est sûr (j'aime quasiment tout) mais je le mettrais en premier 2 fois sur 3 si je devais faire un Top.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit :Un des meilleurs Melville.
Pour moi, c'est le meilleur.
Il y a match, c'est sûr (j'aime quasiment tout) mais je le mettrais en premier 2 fois sur 3 si je devais faire un Top.
Le remake de Corneau n'arrive pas a sa cheville, le film ne fonctionne pas on a du mal a croire aux personnages.

Par contre j'ai été surpris du Remake de Léon Morin, prêtre

La Confession est passé complétement inapercu, pourtant le duo Marine Vacth et Romain Duris proposaient une nouvelle interprétation.

Bien entendu sorti qu'en DVD....
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par two lovers »

Plusieurs titres anciennement détenus par RENE CHATEAU ont été édités en blu-ray par TF1, PATHE ou COIN DE MIRE :

DES GENS SANS IMPORTANCE (1956)
LA VERITE (1960)
LA CHASSE A L'HOMME (1964)
LE DIABLE ET LES DIX COMMANDEMENTS (1962)
ET DIEU CREA LA FEMME (1956)
VOICI LE TEMPS DES ASSASSINS (1956)
LES DIABOLIQUES (1955)
LE SALAIRE DE LA PEUR (1953)
MARIE OCTOBRE (1959)

etc ..

Donc, ces titres (pour l'heure les plus porteurs) finissent par renaître en HD, mais sans le logo RENE CHATEAU. La célèbre panthère noire ayant passé la patte !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par jhudson »

...Et les Bruce Lee, il était le distributeur officiel a l'époque, il avait été jusqu’à remonter certains films pour rendre certains personnages plus sympathiques alors que dans la version originale ils se révélaient être des traites .

Ça râle car Metropolitain n'a pas repris ces VF, que l'éditeur ne respecte pas les films alors qu'il ne les a pas remonté
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par two lovers »

jhudson a écrit :...Et les Bruce Lee, il était le distributeur officiel a l'époque, il avait été jusqu’à remonter certains films pour rendre certains personnages plus sympathiques alors que dans la version originale ils se révélaient être des traites .

Ça râle car Metropolitain n'a pas repris ces VF, que l'éditeur ne respecte pas les films alors qu'il ne les a pas remonté
Tout à fait. J'avais oublié ces énormes succès qui ont fortement participé à son succès.
Côté international, il y avait également eu les versions intégrales de films ayant rencontré des problèmes avec la Commission de censure :
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (1974)
MANIAC (1980)
ZOMBIE (1978)
...
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par O'Malley »

Et il était aussi le co-producteur et distributeur des Belmondo de la période 1979-1985 avec les fameuses affiches hautement reconnaissables avec le nom BELMONDO en gros en haut sur l'affiche... Le logo de la panthère noire représente tout simplement ma première fascination de cinéma, en tout cas ma porte d'entrée à l'âge de 5 ans. Je tentais de recopier (très mal) à loisir le logo à la maternelle sur toutes mes feuilles de dessin et l'institutrice avait même convoqué ma mère pour savoir ce qui me passait par la tête.

Pour moi, René Château, entre le Belmondo, les Bruce Lee, les films d'horreur interdits, c'est une institution, un grand monsieur du cinéma hexagonal, sans parler de son travail ultérieur sur le patrimoine cinématographique français. Il avait aussi été responsable de la publicité pour la Warner dans les années 60 avec les ressorties cinéma des James Dean et la promo de Bonnie and Clyde et l'idée de commander une chanson à Gainsbourg pour l'occasion. Bref, une carrière de cinéphile et de cinéma bien remplie.

Maintenant, je ne pense pas qu'il sautera le cap de la HD en vidéo. S'il avait dix ans de moins peut-être mais il a quand même 81 ans...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray René Chateau

Message par jhudson »

two lovers a écrit :
jhudson a écrit :...Et les Bruce Lee, il était le distributeur officiel a l'époque, il avait été jusqu’à remonter certains films pour rendre certains personnages plus sympathiques alors que dans la version originale ils se révélaient être des traites .

Ça râle car Metropolitain n'a pas repris ces VF, que l'éditeur ne respecte pas les films alors qu'il ne les a pas remonté
Tout à fait. J'avais oublié ces énormes succès qui ont fortement participé à son succès.
Côté international, il y avait également eu les versions intégrales de films ayant rencontré des problèmes avec la Commission de censure :
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (1974)
MANIAC (1980)
ZOMBIE (1978)
...
On aura quand mis du temps pour voir les versions intégrales des Bruce Lee.

En France soit disant pays du droit a l'auteur, on remonte des films pour diverses raisons , ça se fait encore on ne le sait pas forcément.
Green room pour passer la commission de censure et le clou l'animé Le mystère des pingouins pour ne pas offusquer les parents (10 minutes en moins), le personnage principal faisant une fixation sur la poitrine d'un personnage féminin, on se croirait aux USA...
Répondre