La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Jetblack »

Attention l'edition SONY est buggé de chez buggé. Avec une dizaine (de memoire) d'episode illisible. La meilleure edition DVD reste celle de Kaze sortie en 2008

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Telmo »

Jetblack a écrit :Attention l'edition SONY est buggé de chez buggé. Avec une dizaine (de memoire) d'episode illisible. La meilleure edition DVD reste celle de Kaze sortie en 2008

Image
Il y a aussi une édition simple "collector" moins chère chez Kaze, outre l'édition "collector" dans la photo. Identique, en ce qui concerne les transferts.

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
Jetblack a écrit :Attention l'edition SONY est buggé de chez buggé. Avec une dizaine (de memoire) d'episode illisible. La meilleure edition DVD reste celle de Kaze sortie en 2008
Il y a aussi une édition simple "collector" moins chère chez Kaze, outre l'édition "collector" dans la photo. Identique, en ce qui concerne les transferts.

Image
Ils n'ont pas utilisé les masters trafiqués pour cette dernière édition DVD ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Telmo a écrit : Il y a aussi une édition simple "collector" moins chère chez Kaze, outre l'édition "collector" dans la photo. Identique, en ce qui concerne les transferts.

Image
Ils n'ont pas utilisé les masters trafiqués pour cette dernière édition DVD ?
En fait, cette édition a deux visuels, celui que j'ai montré est le dernier. Les masters trafiqués c'est certainement pour le blu-ray, qu'il faut éviter à tout prix, un des pires ratages du support en ce qui concerne l'animation.
J'ai eu le premier visuel sous la main et la vraie édition "pour collectionneur" avec les bouquins après.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit : Ils n'ont pas utilisé les masters trafiqués pour cette dernière édition DVD ?
En fait, cette édition a deux visuels, celui que j'ai montré est le dernier. Les masters trafiqués c'est certainement pour le blu-ray, qu'il faut éviter à tout prix, un des pires ratages du support en ce qui concerne l'animation.
J'ai eu le premier visuel sous la main et la vraie édition "pour collectionneur" avec les bouquins après.
En fait, ce coffret DVD est sorti en 2008, mais comme le visuel était le même que pour le coffret Blu ray sorti en 2013, je croyais qu'ils étaient sortis a la même date ....
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Jack Griffin »

Bonjour,

Avis aux experts ! Est ce qu'il y a une chance que Conan fils du futur ressorte en dvd ou bénéficie d'une sortie BR ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Boubakar »

Jack Griffin a écrit :Bonjour,

Avis aux experts ! Est ce qu'il y a une chance que Conan fils du futur ressorte en dvd ou bénéficie d'une sortie BR ?

Merci
Peut-être chez Black Box, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Jack Griffin a écrit :Bonjour,

Avis aux experts ! Est ce qu'il y a une chance que Conan fils du futur ressorte en dvd ou bénéficie d'une sortie BR ?

Merci
La série est sorti en Blu ray en 2011.

https://www.blu-ray.com/movies/Future-B ... ray/35043/

Le reste est le bon vouloir des éditeurs , vu ce qu'ils sortent (Lupin III et Ashita no joe 2) il y a un faible espoir .

Une série de qualité, ça serait une bonne idée.

Les sorties Vidéo sont de plus en plus faible , sans parler des retards chroniques .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Boubakar a écrit :
Jack Griffin a écrit :Bonjour,

Avis aux experts ! Est ce qu'il y a une chance que Conan fils du futur ressorte en dvd ou bénéficie d'une sortie BR ?

Merci
Peut-être chez Black Box, qui sait ?
Va ressortir Rémi en Blu ray, et éditer Lady Georgie cette fois en Blu Ray, 2 titres que @anime avait a son catalogue.
Dernière modification par jhudson le 8 janv. 20, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Quelqu'un a-t-il un retour technique sur l'édition Black Box de Lupin III - la série originale ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Sur la jaquette Black Box met presque toujours la mention PCM 2.0 , alors que sur Lupin III c'est du Dolby digital 2.0.

Même erreur sur Ashita no joe 2 mais cette fois sur du DD 2.0 stéréo ,ils ont heureusement gardé le remixage fait je suppose pour les DVD ou le LD.

Sakura c'est une VO en DD 5.1 on attend bien la différence avec le VF en 2.0, L' éditeur US avait mis du LPCM mais juste 2.0 d’après Bluray.com.

Au japon toutes les pistes de ces séries sont en LPCM.
Dernière modification par jhudson le 8 janv. 20, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Faethor a écrit :Ici

Superbe. Je like et je m'abonne !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Faethor a écrit :Et une review sur le coffret Ashita no Joe 2 !

http://anime-hd.fr/2020/01/06/review-as ... collector/
Les infos sur le son viennent principalement de la, j'aurais du mettre le lien.

Par contre j'ai le coffret Sakura, dommage pour les pistes DD sur une série relativement récente, 20 ans pour moi c'est récent ....
Dernière modification par jhudson le 8 janv. 20, 19:52, modifié 1 fois.
Répondre