La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

halford66 a écrit :
Telmo a écrit :75 € quand même...
Prix"japonais" :D
Youpi ! :lol:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par zemat »

Boubakar a écrit :Les enfants du temps est le premier film d'animation japonaise à sortir en France en UHD, pour une édition limitée qui n'est pas très bocina approved :

https://www.alltheanime.fr/products/les ... llector-4k
C'est dingue je l'ai vu il y a 6 mois au ciné mais je suis bien incapable de dire de quoi ça parlait... :roll:
Alors que j'avais beaucoup aimé Your Name...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

zemat a écrit :
Boubakar a écrit :Les enfants du temps est le premier film d'animation japonaise à sortir en France en UHD, pour une édition limitée qui n'est pas très bocina approved :

https://www.alltheanime.fr/products/les ... llector-4k
C'est dingue je l'ai vu il y a 6 mois au ciné mais je suis bien incapable de dire de quoi ça parlait... :roll:
Alors que j'avais beaucoup aimé Your Name...
J'ai Your Name mais pas encore vu.

Mais ce qui m'a le plus marqué c'est A Silent Voice, les américains ne risquent pas d'en faire un remake comme c'est prévu pour Your Name.

Le scénario est incroyablement complexe, avec des ellipses , des non dits... rares sont les films Live a être aussi bien écrit et a demander un peu d'efforts auprès du spectateur !
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par zemat »

jhudson a écrit :
zemat a écrit : C'est dingue je l'ai vu il y a 6 mois au ciné mais je suis bien incapable de dire de quoi ça parlait... :roll:
Alors que j'avais beaucoup aimé Your Name...
J'ai Your Name mais pas encore vu.

Mais ce qui m'a le plus marqué c'est A Silent Voice, les américains ne risquent pas d'en faire un remake comme c'est prévu pour Your Name.

Le scénario est incroyablement complexe, avec des ellipses , des non dits... rares sont les films Live a être aussi bien écrit et a demander un peu d'efforts auprès du spectateur !
Vu sur OCS une semaine plus tard que "Les Enfants du temps", j'avais trouvé ça plutôt bien écrit et réalisé, et là je m'en rappelle très bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

zemat a écrit :
jhudson a écrit :
J'ai Your Name mais pas encore vu.

Mais ce qui m'a le plus marqué c'est A Silent Voice, les américains ne risquent pas d'en faire un remake comme c'est prévu pour Your Name.

Le scénario est incroyablement complexe, avec des ellipses , des non dits... rares sont les films Live a être aussi bien écrit et a demander un peu d'efforts auprès du spectateur !
Vu sur OCS une semaine plus tard que "Les Enfants du temps", j'avais trouvé ça plutôt bien écrit et réalisé, et là je m'en rappelle très bien ! :mrgreen:
Quand j'ai acheté le blu ray de A Silent Voice (le titre original est plutôt The Shape of voice) et que je l'ai mis dans le lecteur pour y jeter un oeuil j'ai fini par le regarder jusqu'au bout.

Yoshitoki Ōima l'auteure du Manga sait visiblement de quoi elle parle (le harcèlement a cause de la différence, la haine de soit, la phobie sociale....)!

Les médias en ont peu parlé malheureusement , on n'est pas dans la romance mais dans une histoire d'amitié.

Miraï, ma petite sœur par contre m'a bien déçu , le personnage central est un narcissique anti pathétique, il va jusqu'a essayer de frapper sa petite sœur qui est un bébé car il est jaloux d'elle !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Ghost In the shell UHD annoncé chez Lionsgate US en Septembre pour 17 $ .

La version Redux est quasiment oublié comme n'ayant jamais existé, son seul atout était la piste son refaite.

https://www.blu-ray.com/news/?id=27182

Master 4K ce que n'avait pas l'édition japonaise et des pistes Atmos, l'édition japonaise avait une piste 2.0 c'est dire comme Bandai Visual a bien recyclé son vieux master HD .

Je reste quand même sceptique.

Image
Dernière modification par jhudson le 31 juil. 20, 13:32, modifié 1 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Je reste quand même septique.
C'est la merde en gros, c'est ça ? :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Ahahah
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Ikebukuro »

jhudson a écrit :Ghost In the shell UHD annoncé chez Lionsgate US en Septembre pour 17 $ .
La version Redux est quasiment oublié comme n'ayant jamais existé, son seul atout était la piste son refaite.

Image
Euh, attends, la version Redux est bien celle qui remplaçait les horribles couleurs vertes d'origine par des couleurs dorées 100 fois plus belles? Et ça ça saute?
Idem pour les très vieilles CGI qui avaient été refaites : disparues?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Ikebukuro a écrit :
jhudson a écrit :Ghost In the shell UHD annoncé chez Lionsgate US en Septembre pour 17 $ .
La version Redux est quasiment oublié comme n'ayant jamais existé, son seul atout était la piste son refaite.

Image
Euh, attends, la version Redux est bien celle qui remplaçait les horribles couleurs vertes d'origine par des couleurs dorées 100 fois plus belles? Et ça ça saute?
Idem pour les très vieilles CGI qui avaient été refaites : disparues?
DNR a fond les manettes pour gommer l'aspect argentique du film, Cameron n'a fait que le copier avec le master 4K de T2.
Oshii avait remplacé la dominante Verte par du jaune, surement a cause de Matrix qui s'en est inspiré, toute la colorimétrie du film est aussi changé.
Il avait remplacé des passages d'animation classique par de la CGI digne d'un jeu PS 1.

Donc horreur a tout les niveaux! sauf pour la bande son....

On en parle ici

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 8&start=60
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par harry »

Ha non mais le filtre jaune pisse et les CGI de 1999 c’est horrible. Oshii qui nous fait « une George Lucas », heureusement il n’est pas allé jusqu’à supprimer la version originale.
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

harry a écrit :Ha non mais le filtre jaune pisse et les CGI de 1999 c’est horrible. Oshii qui nous fait « une George Lucas », heureusement il n’est pas allé jusqu’à supprimer la version originale.
Ca date de 2008.

Sur Wiki il est dit qu'ils auraient scanné les celluloïds de 1995, c'est visiblement faux sinon ils n'auraient pas lissé l’image pour faire disparaitre le grain du vieux master en faisant disparaitre des détails par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par tenia »

Ils peuvent parfaitement avoir scanné du bon matos et démoli le résultat numériquement ensuite.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par harry »

J’aurais du mettre des guillemets pour « 1999 », c’était pour dire qu’ils fesaient déjà vieux à l’époque....
Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Best »

Vivement le 18 novembre :D

Image
Répondre