Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Pas juste ça (c'est à dire, je suppose, en termes de durabilité), mais leurs platines étaient parmi les moins compatibles avec les différents HDRs et, de ce que j'ai lu, n'étaient pas très transparentes à la source non plus. Autant dire qu'elles étaient rarement recommandées, et j'imagine que du coup, Samsung ne devait pas avoir une place de choix sur le marché. A partir de là, à moins d'avoir des raisons de s'entêter sur le marché quitte à revoir fondamentalement la conception des bécanes, c'est logique de simplement se barrer de là avant d'y perdre un pognon de dingue. Surtout dans un marché loin d'être une poule aux œufs d'or.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

En fait, le retrait d'Oppo il y a quelques mois du marché haut de gamme est autrement plus préoccupant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Pas forcément, là aussi pour des raisons techniques. Le fait est qu'Oppo ne justifiait plus franchement les prix qu'ils demandaient. Autant leurs upscales étaient vendeurs à l'époque du DVD, autant c'est devenu beaucoup moins utile ensuite avec le BR, encore moins avec l'UHD.
Si Sony arrête, là d'accord.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Blue »

L'avenir du support physique passe par la disponibilité de lecteurs pour en profiter. Sauf que j'ai l'impression que les lecteurs de salon ou ceux équipant les ordinateurs n'ont pas la côte (je pense notamment aux ultrabooks trop fins, à l'explosion des smartphones de grandes tailles et tablettes, qui sont des outils pensés pour démocratiser le dématérialisé).

Reste à voir si la prochaine génération de consoles de salon se passera de lecteurs de disques. Pour vendre à moins de 500€ du matos capable de faire tourner les prochains jeux en 4K 60fps, il faudra peut-être raboter quelque part, et ce ne sera pas sur le processeur, carte graphique, ram ou mémoire de stockage. Donc il reste quoi ? :mrgreen:

Le marché du jeu vidéo est en avance sur celui de la vidéo pour le passage au full demat, et ce depuis bien longtemps maintenant. Penser que les ventes de vidéo sur support physique puissent être liées à des marchés qui ont déjà largement entamé le passage au demat, voilà qui n'annonce rien de bon.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Le démat' en consoles, c'est sympa, mais quand t'achètes un jeu en démat', t'as intérêt à avoir une bonne connexion et un disque dur respectable, parce que quand je vois certains se plaindre quand ils ne reçoivent pas leur précommande Amazon le jour de la sortie, ils vont être contents avec les jeux qui pèsent 90 Go et mettent 3 jours à être téléchargés.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spike »

Blue a écrit :Reste à voir si la prochaine génération de consoles de salon se passera de lecteurs de disques. Pour vendre à moins de 500€ du matos capable de faire tourner les prochains jeux en 4K 60fps, il faudra peut-être raboter quelque part, et ce ne sera pas sur le processeur, carte graphique, ram ou mémoire de stockage. Donc il reste quoi ? :mrgreen:
D'après cet article, la future Xbox sera déclinée en plusieurs versions : l'une d'entre elles sera dépourvue de lecteur de disques et ne fonctionnera qu'en streaming.
tenia a écrit :Le démat' en consoles, c'est sympa, mais quand t'achètes un jeu en démat', t'as intérêt à avoir une bonne connexion et un disque dur respectable
C'est également nécessaire pour jouer aux éditions physiques sur PS4, puisque la console de Sony copie l'intégralité du contenu du BR de jeu sur son disque dur (le BR ne servant plus par la suite que de clé de licence). Un disque dur d'1 To se remplit vite avec des jeux pesant 50 Go...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Spike a écrit :Un disque dur d'1 To se remplit vite avec des jeux pesant 50 Go...
Exact. Quand je vois déjà comment mon DD PS3 de 250 Go était rempli avec quelques jeux classics du PSN, je n'ose imaginer, même avec un DD plus gros, pour des jeux complets plus larges.
Un collègue me faisait remarquer par ex que Forza 7 pèse (combiné avec son binôme) 90 Go. :shock: :lol:
Je n'ose même pas imaginer télécharger ça avec une connexion un peu fluctuante, mais si tous les jeux sont comme ça, ça signifie que t'as pas beaucoup de marge pour tourner plus de 10 jeux sans devoir jongler avec les fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Spike a écrit :
tenia a écrit :Le démat' en consoles, c'est sympa, mais quand t'achètes un jeu en démat', t'as intérêt à avoir une bonne connexion et un disque dur respectable
C'est également nécessaire pour jouer aux éditions physiques sur PS4, puisque la console de Sony copie l'intégralité du contenu du BR de jeu sur son disque dur (le BR ne servant plus par la suite que de clé de licence). Un disque dur d'1 To se remplit vite avec des jeux pesant 50 Go...
Raison de plus pour me faire basculer complètement en démat pour les jeux vidéo. Avoir le disque physique devient plus un inconvénient qu'autre chose quand on est obligé à chaque fois de l'insérer dans la console pour pouvoir jouer. En démat une fois le jeu téléchargé et installé il n'y pas plus qu'à cliquer dessus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Si tu pouvais tout installer et être pépère, je ne dis pas, mais si tu te retrouves relativement rapidement en rade de place, devoir jongler avec les jeux pour désinstaller X afin d'avoir la place de réinstaller Y, c'est bien plus rapide d'avoir les disques.
Et je dis ça sans exagérer, car je jouais dans le passé sur ma PS3 à de très nombreux jeux en parallèle, ou alors jouais à certains tout en ressortant des jeux genre NBA 2K, Guitar Hero, Fifa, Bulletstorm, Red Dead Redemption, Resident Evil 5 etc...
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spike »

tenia a écrit :Quand je vois déjà comment mon DD PS3 de 250 Go était rempli avec quelques jeux classics du PSN, je n'ose imaginer, même avec un DD plus gros, pour des jeux complets plus larges.
Un collègue me faisait remarquer par ex que Forza 7 pèse (combiné avec son binôme) 90 Go. :shock: :lol:
La PS3 présente ce problème supplémentaire, en ce que l'installation d'un jeu du PSN requiert en espace disque libre le double de la taille du jeu. Donc quand on est limite point de vue disque dur, ça se gâte, en effet.
Spongebob a écrit :Raison de plus pour me faire basculer complètement en démat pour les jeux vidéo. Avoir le disque physique devient plus un inconvénient qu'autre chose quand on est obligé à chaque fois de l'insérer dans la console pour pouvoir jouer. En démat une fois le jeu téléchargé et installé il n'y pas plus qu'à cliquer dessus.
J'en avais déjà un peu parlé dans un autre sujet, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Quand vous achetez un jeu physique, vous en êtes propriétaire. Vous pourrez toujours y jouer (sauf dégradation/destruction, perte ou vol). En outre, vous pourrez toujours acquérir un exemplaire en occasion, même bien après la période d'exploitation commerciale principale du jeu.

Quand vous achetez un jeu dématérialisé, en réalité, vous achetez le droit de pouvoir y jouer tant que Sony/Microsoft/Nintendo daigne vous laisser y jouer. C'est plus de la location qu'autre chose. Il y a aussi le problème que les jeux proposés uniquement en dématérialisé peuvent être délistés, et, dans ce cas, il est quasi-impossible de pouvoir y accéder (parfois même si vous les aviez achetés lorsqu'ils se trouvaient encore sur le magasin en ligne, mais que vous ne les aviez pas encore téléchargés ou que vous les aviez désinstallés). Et je ne parle pas des correctifs (patches) et autres contenus additionnels (DLC) qui disparaissent sans prévenir parce que l'éditeur a la flemme de maintenir son serveur actif ou bien de les laisser sur le store du fabricant consoles...
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Tout à fait d'accord avec Spike sur la dématérialisation. Essayez de revendre du dématérialisé d'ailleurs...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Alors que Commissaire Juve a choisi de profiter de ses bluray UHD sur les hauts parleurs de son Oled :mrgreen:, je continue dans ma course à l'armement auditif, avec l'achat d'un ampli hc 9.2 et de 2 paires d'enceintes Atmos pour passer en 5.1.4. Les films ne bénéficiant pas de l'atmos seront réhaussés par le Dts neural x, qui simulera l'atmos sur mes nouvelles enceintes.
Tout celà pour la modique somme de 100 blu ray HD en promo... :oops:
Kapish? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Ah bah moi, j'ai tout compris. :mrgreen:
A noter que techniquement, le DTS Neural X devrait simuler le DTS:X et non l'Atmos, il me semble (mais bon, en pratique, c'est kif kif).
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Exact. Tu es en atmos?si oui, tes impressions? :D
Anyone? J'installe tout ça dès que Je reçois et je lancerai un blu ray 4k pour vous donner mon sentiment. Un p'tit film calme pour commencer, genre Mad Max:Fury Road... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Je ne suis qu'en 5.1.
Répondre