Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

k-chan a écrit :Hello, je suis passé chez Cobra à Wagram, j'ai craqué pour la Panasonic 55GZ1000, qui est descendue à 1399,00€ aujourd'hui même, avec remboursement de 200€ en prime. J'ai hésité avec la LG 55C9 à 1299€ qui est vraiment bien aussi, mais la Panasonic me semble un cran au dessus en terme d'image.
Très bon choix ! C'est le prix que j'avais payé il y a un an pour le Panasonic 55FZ800 (1600 -400 de remboursé). Pile à temps pour voir The Irishman sur Netflix en 4K HDR :) . Tu vas te régaler !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
k-chan a écrit :Hello, je suis passé chez Cobra à Wagram, j'ai craqué pour la Panasonic 55GZ1000, qui est descendue à 1399,00€ aujourd'hui même, avec remboursement de 200€ en prime. J'ai hésité avec la LG 55C9 à 1299€ qui est vraiment bien aussi, mais la Panasonic me semble un cran au dessus en terme d'image.
Très bon choix ! C'est le prix que j'avais payé il y a un an pour le Panasonic 55FZ800 (1600 -400 de remboursé). Pile à temps pour voir The Irishman sur Netflix en 4K HDR :) . Tu vas te régaler !
100 euros de plus que la 950 juste pour un pied différent ?
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par k-chan »

Spongebob a écrit :Très bon choix ! C'est le prix que j'avais payé il y a un an pour le Panasonic 55FZ800 (1600 -400 de remboursé). Pile à temps pour voir The Irishman sur Netflix en 4K HDR :) . Tu vas te régaler !
Merci de me réconforter dans mon choix. Je savais que Panasonic était le haut du panier, et tes commentaires, plus les test sur le net et enfin les demos que m'a fait le vendeur en magasin m'ont convaincu. Ma femme elle même s'est laissé séduire alors que ce n'était pas forcément gagné. Elle trouvait elle aussi l'image de la Panasonic au dessus des autres.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par k-chan »

Supfiction a écrit : 100 euros de plus que la 950 juste pour un pied différent ?
J'y ai pensé et j'ai posé la question au vendeur qui m'a répondu que la GZ1000 était plus performante. Pas sur que ce soit vrai vu les commentaires de Spongebob, mais ils ne font pas la GZ950, et à vrai dire je m'en moque puisqu'en achetant chez Cobra, je bénéficie de 200€ de remboursement. Je n'ai pas trouvé de ristourne équivalante pour la GZ950 sur les autres grands magasins. Faut juste que j'envoie la facture et un rib à Panasonic. Donc au final ça me fera 1190€ + le prix d'une lettre en recommandée AR. Soit 100€ de moins que la GZ950.

Sinon je me suis trompé, la LG 55C9 était à 1390 aussi. J'avais hésité avec La Panasonic qui était à 1490 quand je suis rentré dans le magasin. 1 heure après, elle avait baissé de 100€ + 200€ de remboursement. Le choix était plié.
Dernière modification par k-chan le 29 nov. 19, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

k-chan a écrit :
Supfiction a écrit : 100 euros de plus que la 950 juste pour un pied différent ?
J'y ai pensais et j'ai posé la question au vendeur qui m'a répondu que la GZ1000 était plus performante. Pas sur que ce soit vrai vu les commentaires de Spongebob, mais ils ne font pas la GZ950, et à vrai dire je m'en moque puisqu'en achetant chez Cobra, je bénéficie de 200€ de remboursement. Je n'ai pas trouvé de ristourne équivalante pour la GZ950 sur les autres grands magasins. Faut juste que j'envoie la facture et un rib à Panasonic. Donc au final ça me fera 1190€ + le prix d'une lettre en recommandée AR. Soit 100€ de moins que la GZ950.

Sinon je me suis trompé, la LG 55C9 était à 1390 aussi. J'avais hésité avec La Panasonic qui était à 1490 quand je suis rentré dans le magasin. 1 heure après, elle avait baissé de 100€ + 200€ de remboursement. Le choix était plié.
Ah oui donc c’est 1399-200 à récupérer. J’ai cru que c’était 1399 après le bon. Super offre effectivement. Faudrait que je passe chez Cobra.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Bienvenue chez Cobra, le Panasonic était effectivement à 1399 ce matin. Je regarde de nouveau à l’instant et il est désormais à 1479 euros.
https://www.cobra.fr/panasonic-tx55gz1000e-p-46472
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

k-chan a écrit :
Supfiction a écrit : 100 euros de plus que la 950 juste pour un pied différent ?
J'y ai pensé et j'ai posé la question au vendeur qui m'a répondu que la GZ1000 était plus performante. Pas sur que ce soit vrai vu les commentaires de Spongebob[...]
Il a essayé de t'embrouiller. Il n'y a aucune différence en terme de qualité d'image entre les 950/1000/1500, comme l'année dernière entre les FZ800 et FZ950. Pour avoir mieux il faut aller vers le GZ2000 qui a une dalle "OLED Professional" et bénéficie d'un pic limineux plus élevé en HDR (mais quasi aucune différence en SDR).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

C’est vrai qu’il est joli le pied de la 1000. :uhuh:
Accessoirement, il n’y a que Cobra qui évoque les 200 euros remboursés par Panasonic, c’est bizarre. A priori, ça marche avec tous les magasins.

Edit:
Le test des Numeriques est excellent mais note néanmoins un leger manque de luminosité.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit :Edit:
Le test des Numeriques est excellent mais note néanmoins un leger manque de luminosité.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Comparé aux LCD les plus lumineux la technologie OLED ne peut pas (encore) faire aussi bien mais l'expérience HDR de ce type de tv reste toujours la meilleure grâce à ses noirs parfaits. C'est bien beau de pousser la luminosité au maximum mais si c'est pour avoir des scènes sombres de piètre qualité, personnellement mon choix est vite fait. En SDR je n'ai jamais ressenti de manque de luminosité, au contraire même, je suis réglé à 36 sur 100.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 697
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par La Scoumoune »

Bonjour , je suis à 2 doigts de me laisser tenter par un PANASONIC TX65GZ1500E qui avec les promos du BF et le cashback Panasonic de 500€ couterait au final environ 1600€.
J’imagine que vous me confirmerez que c’est du bon matos à un bon prix si j’en juge par ce que j’ai lu plus haut.
Par contre un vieux DVD René Château doit être irregardable sur ce type d’écran j’imagine. C’est ce que je crains vu le nombre important de vieux DVD dont les masters n’ont pas été restaurés que j’ai dans ma dvdthèque.
Avec mon plasma de 2011 , ça passe nickel.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

J’ai le même dilemme. Si les br devraient être magnifiés, les vieux dvds et les fichiers basse définition risquent au contraire d’être dégradés. Garder une télé seulement HD est peut-être une bonne idée..
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

La Scoumoune a écrit :Bonjour , je suis à 2 doigts de me laisser tenter par un PANASONIC TX65GZ1500E qui avec les promos du BF et le cashback Panasonic de 500€ couterait au final environ 1600€.
J’imagine que vous me confirmerez que c’est du bon matos à un bon prix si j’en juge par ce que j’ai lu plus haut.
Par contre un vieux DVD René Château doit être irregardable sur ce type d’écran j’imagine. C’est ce que je crains vu le nombre important de vieux DVD dont les masters n’ont pas été restaurés que j’ai dans ma dvdthèque.
Avec mon plasma de 2011 , ça passe nickel.
La taille de l'écran va pas mal jouer je pense. Ton plasma faisait déjà 65 pouces ? Si c'est oui alors je ne suis pas certain que l'image te semblera dégradée. Au contraire, tu gagneras grandement en contraste. Dans tous les cas les OLED Pana gèrent bien les vieux DVD pas très bien encodés. Il y a tout à un tas de filtres que tu peux activer si besoin. Les problèmes de compression sont souvent visibles dans les zones les plus sombres de l'image et c'est justement dans ce domaine que Panasonic fait des merveilles (là où LG galère un peu).
Je ne regarde pas souvent des vieux DVD, hormis la collection des Trésors de Walt Disney qui passent plutôt bien. En revanche je me sers tout le temps du replay d'OCS qui n'est pas le plus réussi en terme d'encodage et ça passe bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 697
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par La Scoumoune »

Spongebob a écrit : La taille de l'écran va pas mal jouer je pense. Ton plasma faisait déjà 65 pouces ?
Non c’est un Panasonic de 50 pouces , 126 cm de diagonale.
Merci pour toutes ces précisions plutôt rassurantes et de nature à me pousser au passage à l’acte :mrgreen:
Entre HomeCinéSolutions et Planète Technologie , vous commanderiez plutôt où?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

La Scoumoune a écrit :
Spongebob a écrit : La taille de l'écran va pas mal jouer je pense. Ton plasma faisait déjà 65 pouces ?
Non c’est un Panasonic de 50 pouces , 126 cm de diagonale.
Merci pour toutes ces précisions plutôt rassurantes et de nature à me pousser au passage à l’acte :mrgreen:
Entre HomeCinéSolutions et Planète Technologie , vous commanderiez plutôt où?
C’est le même prix qu’à Darty et Fnac, non ?
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 697
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par La Scoumoune »

Supfiction a écrit :
La Scoumoune a écrit : Non c’est un Panasonic de 50 pouces , 126 cm de diagonale.
Merci pour toutes ces précisions plutôt rassurantes et de nature à me pousser au passage à l’acte :mrgreen:
Entre HomeCinéSolutions et Planète Technologie , vous commanderiez plutôt où?
C’est le même prix qu’à Darty et Fnac, non ?
Non c’est moins cher , respectivement 2192 et 2182 port compris et avant la réduc de 500€ de Panasonic.
Chez Darty c’est 2499€
Répondre