Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
Supfiction a écrit :Ayant changé de télé ce matin (passant d’une 80cm FullHd à une 65"oled)
Bravo pour cette belle transition !
Bah voilà ça y est j’ai fini par céder à l’appel de l’Oled 4k.
Pas fier d’ailleurs, en cette période de crise où il faudrait résister aux sirènes de la société de consommation, d’autant plus que ma FullHD Sony marchait impeccablement douze ans après). :oops:
Acheté donc la Panasonic Oled 65" trouvé sur le bon coin à 1490 euros (achetée par le vendeur en novembre dernier 2080 euros). Ça s’est très bien passé, il me l’a même livrée, installée et configurée chez moi.
Par contre, je suis un peu déçu des images issues de ma bbox4k (tv, netflix, mycanal en cast). Je me suis rassuré en mettant le blu ray de Cold War et son beau noir et blanc. Peut-être que mes cables hdmi ne sont plus optimums aussi (le cable de la bbox est du 1.4 et mon cable BD est de première génération).
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Les restrictions de débit en ce moment doivent jouer, non?
Pour le 4k à 24 hz(cinema) du cable hdmi 1.4 certifié high speed 18 gbps) suffit. Pour du jeu il faut du 2.1, premium high speed (4k à 60 hz) .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Pour les cables HDMI, même en 4k, les premiers prix font toujours l'affaire. Il faut effectivement du 1.4 pour du film en 4k 24fps, et du 2.0 en 4k 60fps.
Rien de plus.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Oui, j'ai du Amazon basics, ça marche très bien. Mais la norme hdmi(1.4 ou 2.0 )est importante(avec du 1.4,impossible d'avoir du 4k 60hz en jeu pc sur mon oled)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Ce serait apparemment du Cable 1.4 débit 10.2Gbit.
Pour le recul de 2m50, ça va. Seul problème peut-être, le fait d’avoir maintenant l’oeil au niveau du logo Panasonic. Je n’avais pas pensé à ça mais je pense qu’elle est trop haute, étant posé sur un meuble de 1m de hauteur.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par El Dadal »

Super, merci de vos retours. 500€, c'est ce que j'avais mis dans mon OPPO en 2010 (sans les frais de port ni la douane). Je pense partir sur ce Sony UBP X800 M2, ça me semble pas mal.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Selon Wikipedia, le Hdr n'est supporté que depuis le 2.0
Prends du 2.0(11 euros pour 2m),le 2.1 c'est pour le 8k :mrgreen:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

El Dadal a écrit :Super, merci de vos retours. 500€, c'est ce que j'avais mis dans mon OPPO en 2010 (sans les frais de port ni la douane). Je pense partir sur ce Sony UBP X800 M2, ça me semble pas mal.
We're here to serve :D j'ai le x700 depuis 2 ans, aucun pépin, silencieux, image superbe. Je l'avais eu à 140 euros :fiou:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

El Dadal a écrit :Je songe également à remplacer mon matériel (mon vieux OPPO dézoné) pour une platine UHD, mais je ne veux pas perdre ce dézonage, un bon tiers de ma filmothèque étant constitué d'imports US. Maintenant qu'OPPO a arrêté la production de lecteurs (qu'on trouve encore parfois sur ebay à des tarifs indécents), je cherche une alternative. Et pas vraiment envie de m'encombrer avec deux lecteurs... :?
Moi, je garderais le Oppo Blu-ray en plus d'un lecteur UHD. Tu vas "perdre" 60 cm² d'espace, c'est pas non plus ingérable :wink:


Bon sinon, quand vous parlez "multizone", vous ne parlez pas du lecteur de Blu-ray mais de la partie UHD, c'est ça ? (mais comme c'est la base, je pose la question car ça me paraît bizarre de le préciser)

Et donc quoi de mieux niveau Panasonic (je n'achèterais pas le Sony) en terme de lecteur, actuellement ? (s'il fallait résumer)
Le 820 est plus ancien, mais le processeur sur le 450 est il le même ou est ce une version récente "moins" performante, comme ça arrive souvent ?
Parce que j'avais vu des tests du 820 et ça avait l'air d'envoyer sec.

Parce que batfunk, tu parles des 450 et 350 et puis dans un post suivant le 820 arrive sur le tapis, mais tu conseilles un Sony dans la phrase suivante, donc ça me perd complétement :?
Si tu pouvais me résumer la chose, je t'en serais très reconnaissant !!! (sans parler du Sony, encore une fois, je ne l'achèterais pas).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Le 820 reste au dessus du 450, notamment pour la partie audio qui est bien plus qualitative. Il n'y a pas de nouvel équivalent au 820 cette année.
bewegen
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 18 déc. 19, 12:05

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bewegen »

J'envisage de changer ma TV, qui est actuellement une Samsung 39 pouces d'entrée de gamme achetée il y a 7-8 ans.
L'ecran est dans mon salon, et je n'ai que 2 mètres de recul, mais je pense passer à un plus grand modèle. Que me conseilleriez-vous, 55' ce ne serait pas trop grand?
Mon budget est entre 500 et 1000 euros.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

bewegen a écrit :J'envisage de changer ma TV, qui est actuellement une Samsung 39 pouces d'entrée de gamme achetée il y a 7-8 ans.
L'ecran est dans mon salon, et je n'ai que 2 mètres de recul, mais je pense passer à un plus grand modèle. Que me conseilleriez-vous, 55' ce ne serait pas trop grand?
Mon budget est entre 500 et 1000 euros.
C’est jamais trop grand. :mrgreen:
(sur le bon coin tu peux trouver des pana Oled 55 dans ces tarifs, si tu veux du neuf, tu la trouves à 1200 actuellement comme la LG)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

J'aurais pas dit mieux :mrgreen: . 55 pouces pour 2 mètres de recul c'est parfait.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

Spongebob a écrit :Le 820 reste au dessus du 450, notamment pour la partie audio qui est bien plus qualitative. Il n'y a pas de nouvel équivalent au 820 cette année.
OK merci !! :wink:


Et pour la partie Multizone ? C'est bien sur la partie UHD uniquement ?
bewegen
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 18 déc. 19, 12:05

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bewegen »

Spongebob a écrit :J'aurais pas dit mieux :mrgreen: . 55 pouces pour 2 mètres de recul c'est parfait.
Ok je vais partir sur une 55 pouces alors :D
Répondre