Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Coxwell »

Pomponazzo a écrit :Faux pour les matrices pourries des JVC. J'ai un HD100 depuis dix ans, les matrices n'ont pas bronché.
Et comme je fais partie des gens à qui les DLP flanquent une migraine au bout d'une demi-heure, je ne conseillerai jamais le BenQ.
Je suis prêt à parier, spectro à l'appui, que le gamma est dans les choux. Les matrices ont des fuites de lumière avec le temps la faute à des problèmes de stabilité de quartz. Ce n'est pas rien si JVC n'a pas l'agrément DCI Cinema et que Sony n'a aucun poids sur le marché de la projection cinématographique professionnelle. Il faut voir la tronche des matrices et de la mesure du CR + rétrécissement du gamut après quelques milliers d'heures... Je passé également sur le faible piqué (MTF basse) et le contraste intra-image bas également, ce qui a tendance à rendre l'image molle dans son ensemble.
Quant au mono DLP à roue RGBRGB vitesse x6, les effets sont considérablement diminués, et c'est une question d’accoutumance. Le cerveau se laisse duper avec le temps. On ne perçoit plus les artefacts avec le temps. Et ce n'est pas faute d'en avoir installer/recommander/utiliser avec tous publics.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Papus »

Merci Coxwell pour ta rapide réponse.
Mais Pomponazzo ne me facilite pas la tâche. Sachant que pour moi, tout ceci sonne comme une langue d'outre galaxie, je ne peux que vous faire confiance !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :
Spongebob a écrit :Les OLED Panasonic c'est de la bombe, tu peux acheter les yeux fermés. Sauf si tu accordes une grande importance à l'aspect smart TV, les Pana ne proposant que peux d'applications intéressantes. Pana c'est avant tout la qualité d'image et à ce niveau là c'est royal.
A propos du Pana, personne n’a eu de problèmes de changement de source automatique ? Je m’explique : quand je regarde un blu ray, systématiquement, une fois par film, la bbox s’incruste en « appelant » le téléviseur et en imposant un changement de source.
C’est peut-être un réglage bbox, hdmi ou télé, je n’ai pas encore trop investigué.
Un deuxième léger point négatif à signaler sur cette excellente télé : la mise en veille. D’après ce que le vendeur m’a expliqué, il faut attendre que le voyant passe de l’orange au rouge lorsque l’on appuie sur veille avec la télécommande pour pouvoir l’éteindre complètement avec un interrupteur en raison d’un système de « nettoyage ». Et ça peut prendre facilement cinq minutes (plusieurs minutes en tous cas). Par conséquent, je ne l’éteins plus en allant me coucher. Et c’est un peu gênant lorsque je pars de chez moi et que je dois attendre pour l’éteindre. Peut-être qu’il y a un truc que je n’ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

En même temps, j'ai l'impression que l'on ne trouve plus le modèle qui était dispo fin d'année dernière (en 65 pouces) à prix normal (et encore moins à prix d'ami). Je parle du Panasonic TX-65GZ2000 évoqué par tenia.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Effectivement les 950, 1000, 1500 et 2000 sont en voie de rupture de stock. Mais j’en ai vu en promo dans une Fnac il y a qq semaines encore. Ça doit se trouver.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par DukeOfPrunes »

Je crois avoir vu traîner un Pana à la Fnac d'Orléans, mais ce doit être un 55" (il est en carton sans aucune info). Il y a sans doute d'autres revendeurs. Je ferai un petit tour un de ces quatre... :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Pour ceux qui cherchent à s’équiper en 4k à moindre frais, je ne sais pas si vous avez vu mais Bbox propose depuis quelques semaines une offre assez intéressante sur le papier. Ce n’est pas du Oled mais pour le prix, ça a l’air quand même intéressant.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-i ... x-smart-tv
Pr. Aronax
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 11 oct. 13, 14:54
Localisation : Kafiristan

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pr. Aronax »

Messieurs Dames, bien le bonsoir.
Je sollicite vos lumière sur une question épineuse.
J'ai cru comprendre que les lecteur bluray UHD étaient all zone mais de façon un peu indirecte étant donné que le zonage n'existe plus sur les disques UHD.
Mon lecteur bluray US vient de me lâcher et donc fini l'import, du coup je me demandais si les lecteurs UHD étaient de vrais multizone et pouvaient donc lire toutes les zones pour les bluray simple ?

Si non quel matos disponible me conseillez vous pour du all zone (si tant est que cela existe).

Merci beaucoup pour vos retours 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Il n'y a pas de zone sur les UHD, donc un lecteur UHD est "multizone" pour ce format. Cependant, il respectera la zone de sa région pour le DVD et le BR. Un lecteur UHD Français sera ainsi Zone B et 2.
Pr. Aronax
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 11 oct. 13, 14:54
Localisation : Kafiristan

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pr. Aronax »

Merci beaucoup Tenia !!

Bon j'ai plus qu'à me tourner vers Amazon.us alors :cry:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

Et comme à chaque fois, mon seul conseil serait de privilégier les lecteurs Panasonic. Et d'éviter autant que possible les Samsung (goût personnel) et LG (rancune tenace).
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

D'accord avec Torrente en gros.

Les platines UHD Panasonic sont facilement dézonables pour les parties blu-ray et DVD, moyennant "donation". Il faut juste avoir un niveau de base en informatique.
https://www.regionfreedom.com

Sinon, c'est le fer à souder avec achat de puce pour dézoner, mais ça permet d'autres marques comme pour le Sony UBP-X800m2.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Un ami me demande « quel est le meilleur projecteur courte focale à 3000 euros max ? ».
Vous conseillez un modèle ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par ex-beldvd man »

Supfiction a écrit : 11 oct. 20, 17:01 Un ami me demande « quel est le meilleur projecteur courte focale à 3000 euros max ? ».
Vous conseillez un modèle ?
Il y a quelques messages sur le sujet quelques pages avant:
Ça commence là et c’est se poursuit à la page suivante: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 8#p2832930
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

ex-beldvd man a écrit : 11 oct. 20, 18:51
Supfiction a écrit : 11 oct. 20, 17:01 Un ami me demande « quel est le meilleur projecteur courte focale à 3000 euros max ? ».
Vous conseillez un modèle ?
Il y a quelques messages sur le sujet quelques pages avant:
Ça commence là et c’est se poursuit à la page suivante: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 8#p2832930
Merci. Je retiens qu’il faut soit attendre un/deux ans soit prendre un JVC DLA 350 ou 750 d’occasion (ça tourne plutôt autour de 800 euros de ce que je vois) en attendant.
Répondre