Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les bons plans à HD

Message par Amarcord »

zemat a écrit :
damdouss a écrit : Il manquerait plus qu'il n'y ait pas cette réduc, auquel cas je ne me déplacerai pas jeudi soir ...
Vous avez vu d'autres coffrets que ceux dispos en promo il y a un mois ?
Personnellement y'a le coffret John Wick que je cherche, mais à part ça j'ai fait le plein il y a un mois...
Bon, tout le monde a l'air de s'en foutre mais je vais quand même militer un peu pour ce tout récent coffret Fellini qui m'a l'air très recommandable !
[Dick Laurent is dead.]
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24383
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les bons plans à HD

Message par Nestor Almendros »

un coffret dont nous avons parlé pas plus tard que lundi sur DVDClassik...

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... s-le-pacte
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les bons plans à HD

Message par Amarcord »

Nestor Almendros a écrit :un coffret dont nous avons parlé pas plus tard que lundi sur DVDClassik...

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... s-le-pacte
Ah mais je sais, je sais... (il manque encore la chronique de Prova d’orchestra, je crois ?).
Je parlais de la liste des coffrets à surveiller de près pour le Black Friday.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1856
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les bons plans à HD

Message par Roilo Pintu »

Sur Amazon, la promo BR Disney n'était pas 6BR = 40E?
Je vois désormais 50E
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Voici le lien FNAC pour l'ouverture du BF ce soir :
https://www.fnac.com/n515600/Coffrets-D ... si=2&sso=2

Merci à nono57 du forum de BREF !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

zemat a écrit :Voici le lien FNAC pour l'ouverture du BF ce soir :
https://www.fnac.com/n515600/Coffrets-D ... si=2&sso=2

Merci à nono57 du forum de BREF !
Thanks !

Les mêmes coffrets que lors du black Friday de l'année dernière.

Fnac en profite pour mettre ces coffrets exclusifs

Aucune nouveauté ou presque..

PS: Sur certain coffret ce n'est que du -25% !!!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Sur Zoom UK:

3 for £30 on 4K UHD


https://www.zoom.co.uk/category/3_4k_ul ... eriod_only

Zavvi :

4K Ultra HD : 2 pour 22€

Il y a SUPERMAN UHD dans l'offre.

https://fr.zavvi.com/offers/black-frida ... i-buy.list
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Le coffret BR Jacques Audiard 5 films revient à 15 euros (25 euros + un bon de 10 euros) sur fnac.com
jhudson a écrit : Zavvi :

4K Ultra HD : 2 pour 22€

Il y a SUPERMAN UHD dans l'offre.

https://fr.zavvi.com/offers/black-frida ... i-buy.list
Tu parles du seul et unique, Superman 78 ? Il vaut le coupe en 4k ?
Je suis tenté de le prendre avec Dracula (que je n’ai qu’en dvd), Waterworld ou Tigre et dragons (pas revu depuis une éternité).

Waterworld 4k semble contenir la version longue en HD, non ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :Le coffret BR Jacques Audiard 5 films revient à 15 euros (25 euros + un bon de 10 euros) sur fnac.com
jhudson a écrit : Zavvi :

4K Ultra HD : 2 pour 22€

Il y a SUPERMAN UHD dans l'offre.

https://fr.zavvi.com/offers/black-frida ... i-buy.list
Tu parles du seul et unique, Superman 78 ? Il vaut le coupe en 4k ?
Je suis tenté de le prendre avec Dracula (que je n’ai qu’en dvd), Waterworld ou Tigre et dragons (pas revu depuis une éternité).

Waterworld 4k semble contenir la version longue en HD, non ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oui le Superman de Donner, j'espére que le master UHD a été bien fait.

Waterworld n'a que la version cinema en UHD, la version longue est en HD mais sur le UHD, il manque la version internationale.

Tigre et Dragon fourmille suivant les plans, un probléme qui est aussi sur le Godzilla de 1998 , 2 titres Sony .

Du grain qui fourmille ce n'est pas normal c'est rare en UHD , je me demande d’où ça vient , probléme d'encodage ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Pour Tigre et dragon, si Tenia est dans le coin il piurrait peut-être nous donner son avis, j’ai vu passer sur un forum des messages d’un certain tenia54 (à moins que ce soit un cousin américain) en anglais. Ça pourrait être du à la pellicule.

Pour waterworld version longue, s’il n’y a que la HD et les stf en prime (absents de l’edition BR Ulysse), ça me va.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :Pour Tigre et dragon, si Tenia est dans le coin il piurrait peut-être nous donner son avis, j’ai vu passer sur un forum des messages d’un certain tenia54 (à moins que ce soit un cousin américain) en anglais. Ça pourrait être du à la pellicule.

Pour waterworld version longue, s’il n’y a que la HD et les stf en prime (absents de l’edition BR Ulysse), ça me va.
C'est étrange que j'ai vu cela sur 2 titres Sony (mais j'ai encore pas mal de UHD ou je n'ai pas encore jeté un oeuil) , sur le BD HD de Tigre et Dragon le fourmillement est moins visible , sur le UHD c'est gênant !

J’espère que les Majors vont continuer a sortir des UHD, c'est la seule façon d'avoir des nouveaux Masters sans passer par des éditeurs tiers qui ne mettent pas de STF et qui sont aussi bien plus cher !

Mais je redoute qu'en voyant que ça ne leur rapporte pas assez ils laissent tomber, comme ils l'ont fait avec leur anciens films en BD HD.

Pour Waterworld , le nouveau Master HD a un gain énorme a coté de l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Au cas que vous ne l'auriez pas vu

Claude Berri : Intégrale 22 Films [Édition Collector - Version Restaurée] [Édition Collector - Version Restaurée] 69,99 €

Sur Amazon il était dans la liste de titres qui permettait d'avoir une remise de 10 €, mais il faut avoir reçu l'offre .

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DSJFQNB/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Pour Tigre et dragon, si Tenia est dans le coin il piurrait peut-être nous donner son avis, j’ai vu passer sur un forum des messages d’un certain tenia54 (à moins que ce soit un cousin américain) en anglais. Ça pourrait être du à la pellicule.
Il parait que ça pourrait être moi...
La resto 4K de Tigre et Dragon est excellente. Il ne me semble pas que l'UHD ait de problème qui lui soit propre, donc avec une bonne resto, pas de raison qu'il y ait un problème. Le loup céleste, qui poste de façon fiable sur HC-FR, a plusieurs fois dit qu'il aimait beaucoup cet UHD.
Cependant, oui, ça fourmille de grain fin argentique, de façon assez intense comme souvent avec Sony. J'avais lu que le HDR pouvait amplifier l'impression donnée par ce type de rendu granuleux (mais Geoffrey saurait mieux que moi dire si c'est réellement le cas et si c'est normal ou non).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: RE: Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

tenia a écrit :
Supfiction a écrit :Pour Tigre et dragon, si Tenia est dans le coin il piurrait peut-être nous donner son avis, j’ai vu passer sur un forum des messages d’un certain tenia54 (à moins que ce soit un cousin américain) en anglais. Ça pourrait être du à la pellicule.
Il parait que ça pourrait être moi...
La resto 4K de Tigre et Dragon est excellente. Il ne me semble pas que l'UHD ait de problème qui lui soit propre, donc avec une bonne resto, pas de raison qu'il y ait un problème. Le loup céleste, qui poste de façon fiable sur HC-FR, a plusieurs fois dit qu'il aimait beaucoup cet UHD.
Cependant, oui, ça fourmille de grain fin argentique, de façon assez intense comme souvent avec Sony. J'avais lu que le HDR pouvait amplifier l'impression donnée par ce type de rendu granuleux (mais Geoffrey saurait mieux que moi dire si c'est réellement le cas et si c'est normal ou non).
Le grain est plus visible dans les zones claires et le HDR le renforce encore plus dans ces zones.

Je trouve que le fourmillement attire plus le regard d'un grain un peu trop présent.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les bons plans à HD

Message par Addis-Abeba »

Pas de s-titres French indiqué sur Tigre et dragon UHD sur Zavvi, pourtant il me semblait qu'il y en avait.
Répondre