Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Blue »

Mais non, t'inquiètes pas, il y en aura encore :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Blue a écrit :Le 11 novembre chez Second Run :

Image

Pour la petite histoire, Kazuo Hara est à l'instar d'un Shohei Imamura, un excellent documentariste dont les œuvres majeures gagneraient à être redécouvertes.

Je suis donc très heureux que Second Run déterre ce classique.

Un de mes plus grands chocs de cinéphiles restera l'accouchement à domicile sans assistance de son ex-femme féministe qu'il a filmé dans son Extreme Private Eros : Love Song, d'une tension incroyable.

Un coffret regroupant les plus grandes œuvres de Hara serait bienvenu !
Méga bonne nouvelle, avec des super bonus. Je ne commande pas tout de suite, mais le cœur y est.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Topolino »

DukeOfPrunes a écrit :
Blue a écrit :Le 11 novembre chez Second Run :

Image

Pour la petite histoire, Kazuo Hara est à l'instar d'un Shohei Imamura, un excellent documentariste dont les œuvres majeures gagneraient à être redécouvertes.

Je suis donc très heureux que Second Run déterre ce classique.

Un de mes plus grands chocs de cinéphiles restera l'accouchement à domicile sans assistance de son ex-femme féministe qu'il a filmé dans son Extreme Private Eros : Love Song, d'une tension incroyable.

Un coffret regroupant les plus grandes œuvres de Hara serait bienvenu !
Méga bonne nouvelle, avec des super bonus. Je ne commande pas tout de suite, mais le cœur y est.
C'est à désespérer des éditeurs français dans un pays soi-disant patrie des cinéphiles... :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Si la cinémathèque française décidait enfin à faire le même travail que BFI uk....au lieu de faire des commémorations et autres soirées petits fours entre professionnels de la profession :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Jerome »

Topolino a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : Méga bonne nouvelle, avec des super bonus. Je ne commande pas tout de suite, mais le cœur y est.
C'est à désespérer des éditeurs français dans un pays soi-disant patrie des cinéphiles... :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Si la cinémathèque française décidait enfin à faire le même travail que BFI uk....au lieu de faire des commémorations et autres soirées petits fours entre professionnels de la profession :twisted:
Je mets de côté le cliché autour de la Cinémathèque qui n'engage que toi, juste pour préciser qu'elle n'a pas de département d'édition vidéo, contrairement au BFI.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

L'absence d'une structure vidéo nationale équivalente au BFI est peut-être justement le problème.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Jerome »

tenia a écrit :L'absence d'une structure vidéo nationale équivalente au BFI est peut-être justement le problème.
C'est un tout autre métier et les rétrospectives à la cinémathèque sont souvent accompagnées de sorties dvd/blu-ray chez des éditeurs vidéos français.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Topolino »

Jerome a écrit :
tenia a écrit :L'absence d'une structure vidéo nationale équivalente au BFI est peut-être justement le problème.
C'est un tout autre métier et les rétrospectives à la cinémathèque sont souvent accompagnées de sorties dvd/blu-ray chez des éditeurs vidéos français.
Certes, certes mais comme souligné dans le post-précédent je me suis toujours interrogé sur l’absence d'une structure éditoriale (pour les supports, VHS, puis DVD et Blu-ray))? Car il y a bien l'édition de catalogues pour les exposition..souvent certes en coédition ou avec des aides du CNL.

Il n'en reste pas moins que c'est grâce au département éditorial de la BFI que sortent actuellement (sous son propre label) des pans entiers qu cinéma angalais mmais aussi mondial, et que la comparaison reste cruelle pour la France..
La cinémathèque belge, ou allemande / Filmuseum (pour ne citer qu'elles) éditent bien aussi des films...

On peut aussi regretter l'absence de l'équivalent française d'une revue comme Sight and Sound...Je précise que je travaille au MCC depuis près de 25 ans :fiou: et que connais un peu les arcanes de cet organisme :twisted:

Mais je crois qu'un débat sur tous ces éléments mérite un post spécifique.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Jerome »

Topolino a écrit :
Jerome a écrit : C'est un tout autre métier et les rétrospectives à la cinémathèque sont souvent accompagnées de sorties dvd/blu-ray chez des éditeurs vidéos français.
Certes, certes mais comme souligné dans le post-précédent je me suis toujours interrogé sur l’absence d'une structure éditoriale (pour les supports, VHS, puis DVD et Blu-ray))? Car il y a bien l'édition de catalogues pour les exposition..souvent certes en coédition ou avec des aides du CNL.
comme le support physique aura disparu dans moins de cinq ans, il est trop tard pour se lancer dans l'aventure.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Dunn »

Jerome a écrit :
Topolino a écrit : Certes, certes mais comme souligné dans le post-précédent je me suis toujours interrogé sur l’absence d'une structure éditoriale (pour les supports, VHS, puis DVD et Blu-ray))? Car il y a bien l'édition de catalogues pour les exposition..souvent certes en coédition ou avec des aides du CNL.
comme le support physique aura disparu dans moins de cinq ans, il est trop tard pour se lancer dans l'aventure.
On disait ça il y a déjà 5 ans... :roll:
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Filou »

Dunn a écrit :
Jerome a écrit : comme le support physique aura disparu dans moins de cinq ans, il est trop tard pour se lancer dans l'aventure.
On disait ça il y a déjà 5 ans... :roll:
Tant que les consoles de salon auront des lecteurs de disques, je pense que le support ne disparaîtra pas. Et la PS5 et autre Xbox Scarlet dureront probablement au moins 7 ans.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Driv3n »

Étonnante sortie, 6 ans après sa sortie au cinéma, Un p'tit gars de Menilmontant débarque en bluray en février 2020

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par moonfleet »

Le 5 Février 2020 :

Image

4K Ultra HD + Blu-ray - Édition boîtier SteelBook / Studio Canal (25€)

Perso ce sera pour le blu-ray car je ne suis pas équipée 4K.

Par contre, pas de boni indiqués sur Amazon :|
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

moonfleet a écrit :Par contre, pas de boni indiqués sur Amazon :|
Ce sera sans aucun doute une reprise du disque allemand, qui possède un choix de menu français et reprend les mêmes bonus que le disque anglais :
Présentation du film par Parker, commentaire audio de Parker et ITW de Parker (extraite de Cinéastes des années 80), des images du tournage façon montage pour un JT, 3 courtes featurettes sur Rourke, Bonet et Parker, 2 courtes ITW (Parker et Bonet), 2 minutes de coulisses du film, un module de 6 segments sur le vaudou, la bande annonce du film et une galerie photos.
Attention par contre aux amateurs de VOSTA : il n'y a que des STF et des sous titres allemands.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par moonfleet »

Merci de ces détails, en fait il n'y aurait que le commentaire audio d'Alan Parker qui m'intéresserait (avec s-titres français of course), j'espère en fait qu'il y aura une sortie en parallèle d'un blu simple. En plus je trouve les boitiers steel book bien moches en général, vive le carton.

Sinon, que devient le grand Alan Parker ?? On ne parle plus de lui dans l'actualité, il ne tourne plus depuis un gros moment déjà, est-ce un choix de sa part, est-il gravement malade, n'a t'il plus de propositions de financements ??
Vit-il en Angleterre ou aux Etats-Unis ??
Bon en 2015 il a fait don de tous ses films aux archives du BFI, ce qui pourrait laisser supposer qu'il a laissé tomber le métier :(

Image
Dernière modification par moonfleet le 29 nov. 19, 12:39, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Je crois me souvenir avoir lu dans une interview, il y a 3 ou 4 ans, qu'il se consacrait maintenant à la peinture.
Répondre