Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Rockatansky »

A la fois ici c'est pour parler des futures éditions blu ray, c'est surtout ça le problème :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Blue »

J'ai quand même cru pendant 20 bonnes minutes que Torrente était en train de dire que le premier et troisième de la série Die Hard étaient des bouses et en plus inférieurs au second opus. (Ce qui, avec ses goûts deviants, n'est pas impossible en fait :mrgreen: )
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :A la fois ici c'est pour parler des futures éditions blu ray, c'est surtout ça le problème :mrgreen:
Voilà :mrgreen:

@Blue : :lol: c'est pas faux, mais non, si ça peut te rassurer.
Concernant Die Hard... en fait je les classe dans l'ordre de sortie... avant, je mettais le 3ème en deuxième position mais je l'ai revu depuis, et il y a de petites choses qui me gênent donc je mets Die Harder en 2ème position depuis quelques mois. Mais bon, le premier reste indépassable quoiqu'il arrive. Et la sénilité aidant, au risque de me faire tuer parce que je touche au sacro-saint McTiernan (que j'adore malgré tout), je crois même que je préfère Speed à Die Hard with a vengeance en fait... et voilà : une troisième série de films d'action qui entre dans la conversation :uhuh: :mrgreen:

@Pomponazzo : le principe du quote est primordial quand une réponse vient après plusieurs messages postés entre temps. Mais quand la conversation suit son cours et qu'on répond directement au message précédent en entier, je ne vois pas l'intérêt. D'autant que Juve avait déjà posé la question.
Mais c'est vrai qu'il y avait une double conversation. Le fil rouge sur la trilogie Fallen et des digressions sur Die Hard du fait de la comparaison initiale "c'est toujours mieux que".

Mais on a dit qu'on arrêtait le HS. Après je vais prendre pour vous tous :(
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Ikebukuro »

Blue a écrit :J'ai quand même cru pendant 20 bonnes minutes que Torrente était en train de dire que le premier et troisième de la série Die Hard étaient des bouses et en plus inférieurs au second opus. (Ce qui, avec ses goûts deviants, n'est pas impossible en fait :mrgreen: )
Oups, moi je parlais bien de Die Hard :oops:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Bon j'avoue que The Jokers, je vais les suivre de près, là. Hein.

Image

(Prix annoncé 45€ - UHD 4K inclus)

Image

:D Génial. Un UHD 4K aurait été énormissime...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Dunn »

DukeOfPrunes a écrit :Bon j'avoue que The Jokers, je vais les suivre de près, là. Hein.

Image

(Prix annoncé 45€ - UHD 4K inclus)

Image

:D Génial. Un UHD 4K aurait été énormissime...
Euh je ne vois aucun UHD? que dvd...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Il disait ça pour Parasite si tu lis bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par HarryCoveR »

Non il espérait un UHD pour Nayarama.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Spongebob »

Pas d'édition UHD simple pour Parasite ? Je me vois pas mettre 45 balles là.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par -magik- »

Spongebob a écrit :Pas d'édition UHD simple pour Parasite ? Je me vois pas mettre 45 balles là.
Il y a le steelbook à 35€ également. Mais rien de moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12862
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Spongebob »

-magik- a écrit :
Spongebob a écrit :Pas d'édition UHD simple pour Parasite ? Je me vois pas mettre 45 balles là.
Il y a le steelbook à 35€ également. Mais rien de moins cher.
Ah c'est mieux mais toujours trop cher. J'attendrai les promo.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Je suis curieux de voir, justement, si le steelbook passera en promo. En théorie, pour ceux qui veulent voir le film pour pas cher mais en vidéo physique, il y a une édition barebones pour ça. Mais elle est quand même à 25 balles...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :Il disait ça pour Parasite si tu lis bien :wink:
HarryCoveR a écrit :Non il espérait un UHD pour Nayarama.
Les deux mon capitaine :mrgreen: Parasite UHD 4K :D Narayama pas UHD 4K :cry: mais restauration 4K quand même :D Le prix du coffret Parasite est assez juste, je pense. J'avais imaginé 40€, c'est 5€ de plus... Mais hors de question de claquer 25 balles pour un Blu-ray sans bonus. Je pense qu'ils ont voulu capitaliser rapidement sur le succès critique et commercial du film. Je n'ai pas "trop" dépensé pendant les soldes, je risque d'acheter les deux films dans leur édition limitée. On parle de classiques (oui, déjà pour le film coréen, semble-t-il !).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Vu que Memories of Murder et Sorcerer étaient à 35€ chacun, je me disais que l'UHD rajouterait 10 balles. Cela me parait donc logique.
DukeOfPrunes a écrit :Mais hors de question de claquer 25 balles pour un Blu-ray sans bonus. Je pense qu'ils ont voulu capitaliser rapidement sur le succès critique et commercial du film.
Pour un film avec un tel succès, prendre 9 mois pour faire une édition correcte, c'est inhabituel. Or, si un public est prêt à privilégier la vitesse d'accès à la présence de bonus... eh bah voilà. Mais ils auraient du placer l'édition bare-bones à 20€, pas 25. Pour moi, l'erreur est plutôt là.

Sinon, Narayama sera limité à 1 200 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Arn »

tenia a écrit : Sinon, Narayama sera limité à 1 200 exemplaires.
Préco direct. Comme une bonne partie de ce que va sortir The Jokers j'ai l'impression (après tout j'ai (quasi ?) tout La Rabbia). Bon pas Parasite en revanche, j'ai toujours, plusieurs mois après, un arrière goût très particulier avec ce film. Tellement génial sur la forme, et manquant tellement de finesse dans le fond :(
Répondre