Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par villag »

Depuis le temps que tout le monde se plaint de QQL, comment cette firme peut elle encore sévir ?
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Addis-Abeba »

villag a écrit :Depuis le temps que tout le monde se plaint de QQL, comment cette firme peut elle encore sévir ?
Non c'est par ce qu'ils utilisent un Huawei .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

villag a écrit :tout le monde se plaint de QQL
QQL je sais pas, moi, je me plains de QOL :mrgreen:

Plus sérieusement, il s'agit de fin de stocks et de disques sortis jusqu'en 2016. Il y a de quoi faire vu la quantité de disques qui sont passés entre leurs mains et dont on découvre la défectuosité au fur et à mesure.
Heureusement, QOL a arrêté le pressage à cette période.

Mais on peut aussi continuer à se plaindre d'eux pour tout autre chose puisque dorénavant ils ne font plus "que" de la logistique pour certains éditeurs français : ils stockent, emballent, expédient les disques pour les marketplaces et sites de vente directe de pas mal d'entre eux... avec les ratés qu'on imagine puisqu'on ne se refait pas :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par BaronLundi »

UneVoix a écrit :J'ai exactement le même problème. (mais ça calme mes ardeurs dépensières :fiou: )
odelay a écrit :Pareil.
Mµ a écrit :Même chose.
Torrente a écrit :Idem.

J'avais trouvé une astuce une fois, mais ça ne marche plus (et j'ai oublié ce que c'était :lol: :( )
Bon, au moins je suis ni fou ni victime d'un complot. :uhuh:
tenia a écrit :Essayez ce lien.
Merci :mrgreen:
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par r-miller »

J'ai reçu aujourd'hui le Br d'African Queen (paramount) que j'ai acheté il y a 15 jours. (vu que mon BR de opening a rendu l’âme il y a pas longtemps)sur wow HD ; enveloppe en forme de carton, disque qui ne se baladait pas dans la boite avant d'ouvrir le plastique... tout a l'air normal..

Puis j'ai eu le malheur de regarder la surface intérieure du BR... l'horreur ! :shock:
Vous savez ces boitiers BR eco troués du BR Warner/ Paramount...et ben la surface intérieure du BR est plein de rayures dont 99% sont identiques au traces de ces trous. On dirait qu'ils ont imprimé/ pressé ces formes de trous sur la surface intérieure du BR tellement elle est marquée par les trous. On peut deviner les formes de trous du boitier en voyant la surface du BR..
(alors le BR a l'air de marcher, RAS sur la lecture rapide du BR... )

J'ai payé plein pot en plus . Je sais pas si je dois rirer ou pleurer... Je dois me plaindre à quoi, comment, de quoi je vais leur parler... ? :cry:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Oui, ces boîtiers de malheur laissent souvent des traces et rayent les disques. Je me disais que j'étais le seul à le remarquer, je vois que ce n'est plus le cas. J'en suis désolé.

Pour ton problème, tu as 2 solutions. Aucune 100% honnête :
1/ Attendre le délai défini par Wow-HD et leur écrire donc 45 jours après l'expédition de ton paquet pour leur dire que tu n'as toujours rien reçu et qu'il faut t'en renvoyer un. Avec le risque qu'il soit identique.

2/ Leur écrire directement en disant que le paquet est arrivé endommagé et que tu souhaites un remplacement. Mais s'ils demandent des photos ça risque d'être coton, à moins de péter le boîtier toi même et d'abîmer la jaquette pour que les dommages se voient à l'image. Bref, c'est plus compliqué.

Je préconise la première solution. Simple et efficace.
Parce que expliquer les rayures tout ça, c'est grandement improbable. D'autant que c'est à la fois la faute de Warner pour le conditionnement et celle de Wow-HD pour le stockage. Donc tu peux te faire balader indéfiniment.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Je me suis refait Arizona Dream en BR, film que j'ai dû bien voir 15 fois. Je l'ai vu au ciné (3x), en VHS, en DVD et en ;BR. Et pour ce dernier j'avais complétement oublié qu'ils avaient fait une grosse bourde sur les sous titres français, ils ont carrément oublié de sous titrer toute la dernière scène rêvée quand Depp et J. Lewis sont des Esquimaux et parlent un langage inventé. On a dans ce dialogue en gros la philosophie du film, donc c'est un peu ballot de ne rien mettre (alors que tous les autres formats avaient des sous titres sur ce passage). Donc si vous voulez savoir ce qu'ils disent, souvenez vous de vos cours d'Espagnol ou de Portugais ou Japonais car pour ces langues cette scène est sous titrée (pas d'Anglais sorry). Bref encore un bel exemple de vérification de produit avant la mise en vente...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rick Deckard »

Je viens de recevoir l’UHD de 2001, l’odyssée de l’espace commandé sur Amazon (à 15,99) alors qu’il était en rupture de stock. Amazon devant refaire son stock, je pensais recevoir sans coup férir la version corrigée : y’a pas la pastille rouge ! :x
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Boba Fett 69 »

Rick Deckard a écrit :Je viens de recevoir l’UHD de 2001, l’odyssée de l’espace commandé sur Amazon (à 15,99) alors qu’il était en rupture de stock. Amazon devant refaire son stock, je pensais recevoir sans coup férir la version corrigée : y’a pas la pastille rouge ! :x
Commandé le 4 sept, le mien a une pastille rouge.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rick Deckard »

On peut leur renvoyer des blu-ray après les avoir ouverts ? Je voudrais vérifier sur le disque mais pouvoir demander quand même un échange le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Spongebob »

Boba Fett 69 a écrit :
Rick Deckard a écrit :Je viens de recevoir l’UHD de 2001, l’odyssée de l’espace commandé sur Amazon (à 15,99) alors qu’il était en rupture de stock. Amazon devant refaire son stock, je pensais recevoir sans coup férir la version corrigée : y’a pas la pastille rouge ! :x
Commandé le 4 sept, le mien a une pastille rouge.
C'est pas de bol. Commandé en août et j'ai aussi la pastille rouge.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rick Deckard »

J'ai craqué, j'ai ouvert quand même… Et c'est bien la version corrigée ! :D ouf.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par epitomb »

Y a-til un autre problème que cette histoire de fondu sur 2001 ? Parce que personnellement, en comparant avec l'ancienne édition blu-ray du film, je préfère le montage avec le bug... Par contre s'il y a d'autres problèmes je veux bien les infos, vu que je n'ai pas le courage de me refaire le film en entier.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Spike »

Je ne sais pas si c'est le sujet le plus approprié pour poser ma question, mais je me lance.

J'achète principalement des BR britanniques. Il semblerait que l'on s'oriente vers un Brexit sans accord, ce qui augmenterait le coût de mes achats (droits de douane...). D'après vous, est-il préférable :
- soit d'acheter le maximum de titres qui m'intéressent avant le Brexit ;
- soit d'attendre en se disant que cette augmentation des coûts sera compensée par une éventuelle chute du cours de la livre-sterling ou bien disparaîtra par la conclusion postérieure d''un accord commercial pour l'import/export avec l'UE (car la situation sera intenable) ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Personne ne le sait, je crois.
Répondre