Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Blue »

Perso je ferai probablement une dernière grosse commande avec des articles en stock vers la mi octobre pour que ce soit expédié avant la fin du mois.

Après, difficile de dire comment ça va se passer.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

epitomb a écrit :Y a-til un autre problème que cette histoire de fondu sur 2001 ? Parce que personnellement, en comparant avec l'ancienne édition blu-ray du film, je préfère le montage avec le bug... Par contre s'il y a d'autres problèmes je veux bien les infos, vu que je n'ai pas le courage de me refaire le film en entier.
C'est assez disséminé mais grosso modo : Warner a sorti le BR et l'UHD avec 2 soucis :
- le mixage 5.1 "d'origine" (pas celui de 1999 "restauré et remixé", mais le nouveau mixage reproduisant le mixage 6 pistes d'origine) est légèrement désychronisé.
- certains fondus au noir ont été oubliés.

L'édition US a été reportée pour corriger cela mais quelques exemplaires ont été envoyés aux acheteurs. L'édition française (et d'autres, il me semble, en Europe) ont fait l'objet d'un 2e tirage avec une pastille rouge à l'arrière confirmant la correction. Seuls les fondus ont été corrigés. Niveau échange, hors des USA, c'est le bordel.
Dernière modification par tenia le 1 oct. 19, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par zemat »

Tu parles bien de 2001 ?...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Oui, de 2001.
C'est vrai qu'avec les posts entre, c'est pas super clair... Je viens d'éditer avec la citation, ça devrait être mieux.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par epitomb »

Je suis TRÈS ÉNERVÉ !!!!!!!

En octobre j'ai acheté une Ecard Fnac Jackpot avec une date de fin de validité au 31/10/19. J'ai utilisé cette carte le 16/10. Parmi les articles achetés il y avait 3 titres en précommandes pour une sortie le 12/11. Ces articles étant indisponibles partout (titres ElephantFilms) j'ai dû annulé mes précommandes pour pouvoir prendre autre chose. N'ayant jamais été recrédités de mes 59,97 euros j'ai appelé le service client toute la journée hier qui m'a répondu à chaque fois la même chose : il faut patienter...

Aujourd'hui je me connecte et vois que je ne suis toujours pas remboursé. Je contacte par leur site le service client et là je tombe sur quelqu'un qui me dit que ma carte étant périmée je ne serai pas remboursé !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis écoeuré et je ne compte pas en rester là, c'est vraiment une honte !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rick Deckard »

Ça n’est pas normal du tout. Quand tu annules des articles sur une commande payée en carte cadeau, le remboursement se fait en chèque cadeau, consultable sur ton compte Fnac en ligne (dans la partie commandes), et ce même si la date de validité de la carte cadeau est dépassée. Le solde remboursé en chèque cadeau est valable pour une année à partir de la date du remboursement.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par epitomb »

Rick Deckard a écrit :Ça n’est pas normal du tout. Quand tu annules des articles sur une commande payée en carte cadeau, le remboursement se fait en chèque cadeau, consultable sur ton compte Fnac en ligne (dans la partie commandes), et ce même si la date de validité de la carte cadeau est dépassée. Le solde remboursé en chèque cadeau est valable pour une année à partir de la date du remboursement.
Tu es sûr de toi ? En tout cas je suis vraiment contrarié. Je vais essayer de voir au magasin vers chez moi cet aprem mais ils vont sûrement me dire qu’ils n’ont pas la main dessus...

Le gars en ligne m’a dit que vu que c’était une carte Jackpot c’était mort...

En plus j’ai regardé partout et c’est écrit nulle part qu’on perd son argent si la date de validité est dépassée. Et puis de toute façon j’aurais utilisé immédiatement le chèque cadeau si ils m’avaient recrédité. Pffff quelle galère !!
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rick Deckard »

Je parle en connaissance de cause ! J’ai récemment et par deux fois annulé des articles sur des commandes payées en carte cadeau, après la fin de la date de validité de la carte. Et ça m’a bien été remboursé sous forme de chèque cadeau avec une date de validité dans un an. Il faut aller regarder dans l’onglet chèque cadeau sur la page des commandes dans ton compte fnac.com, il n’y a que là que l’on peut voir son remboursement, vu qu’on ne reçoit pas de mail prévenant du remboursement et expliquant comment on est remboursé (en fait j’ai du contacter le service client qui m’ont expliqué la chose, parce que je n’avais pas pensé à regarder les chèques cadeau). Attention, le remboursement n’est effectué que lorsque tous les articles restant de la commande ont été envoyés.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par epitomb »

Rick Deckard a écrit :Je parle en connaissance de cause ! J’ai récemment et par deux fois annulé des articles sur des commandes payées en carte cadeau, après la fin de la date de validité de la carte. Et ça m’a bien été remboursé sous forme de chèque cadeau avec une date de validité dans un an. Il faut aller regarder dans l’onglet chèque cadeau sur la page des commandes dans ton compte fnac.com, il n’y a que là que l’on peut voir son remboursement, vu qu’on ne reçoit pas de mail prévenant du remboursement et expliquant comment on est remboursé (en fait j’ai du contacter le service client qui m’ont expliqué la chose, parce que je n’avais pas pensé à regarder les chèques cadeau). Attention, le remboursement n’est effectué que lorsque tous les articles restant de la commande ont été envoyés.
Dans l'onglet chèque cadeau je n'ai rien c'est toujours à 0€ et les commandes sont soldées et dans mon cas il s'agissait d'une carte cadeau Fnac-Jackpot à 150€ payée 130€ pour une validité limitée à utiliser avant le 31/10. C'est pour ça que le gars en ligne m'a dit que la date était dépassée et que je ne serai pas remboursé en chèque cadeau...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rockatansky »

Un seul message suffit, pas besoin d'en mettre partout.
Peut être que la personne qui t'a répondu a fait une erreur, essaie d'en joindre une autre avec les explications de Rick et voit ce qu'ils te répondent.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par damsnation77 »

Epitomb essaye le numéro de l'assistance Carte Fnac One 01 55 21 28 29 ils ont toujours résolu mes problèmes, ou @fnacvousaide sur Twitter.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par epitomb »

damsnation77 a écrit :Epitomb essaye le numéro de l'assistance Carte Fnac One 01 55 21 28 29 ils ont toujours résolu mes problèmes, ou @fnacvousaide sur Twitter.
Je te remercie pour ton message damsnation77. J'ai appelé à tous les numéros possibles et en premier celui que tu m'as donné. Je verrai demain je pense car aujourd'hui à part le gars que j'ai eu via le service chat ce matin, le reste est fermé. Merci en tout cas pour ta réponse et pour avoir essayé de m'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rick Deckard »

Tu en avais pour combien en tout sur ta commande? Désolé si ça paraît évident, mais si ce qui doit être remboursé est inférieur à la somme payée en carte bancaire en plus de la carte cadeau, il n’y a pas de remboursement, c’est la CB qui n’est pas débitée du montant des articles annulés.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par epitomb »

Le montant était intégralement pris sur la carte cadeau. Tout s’est arrangé grâce à une personne que je suis allé voir directement en magasin et qui m’a fait une nouvelle carte cadeau du montant perdu. En tout cas je trouve le procédé Fnac.com proprement scandaleux et je ne dois pas être le seul car la personne à la Fnac m’a dit qu’elle ne comptait plus les clients dans le même cas. Elle m’a dit que la prochaine fois il faut passer en magasin pour annuler la commande et que c’est eux qui procèdent au remboursement en carte cadeau.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Un bug sur le Jesus de Nazareth de Zeffirelli qui vient de sortir (du moins sur mon exemplaire):

Si on regarde épisode par épisode, ça buggue à fond dès le générique : image qui freeze, pixels de toutes les couleurs façon tetris qui apparaissent, bref l'horreur. Et ce sur les deux disques (il y a 4 épisodes)

Par contre aucun problème si on choisit "lire tous les épisodes" et là on peut mettre le menu pop up pour aller à l'épisode suivant. C'est pas franchement contraignant, ça se fait en trois secondes, mais il faut le savoir, c'est en tâtonnant et en râlant que j'ai trouvé. Bref, encore un BR qui n'a pas été vérifié.

Sinon c'est du 50p (logique après tout, on parle d'un feuilleton tv à la base), et il y a un scène, celle du début de la cène où il dit que qq'un va le trahir, où il y a un problème d'entrelacement des lignes (je ne sais trop si c'est comme ça qu'on dit), lignes qui deviennent très visibles alors que ce n'est pas le cas ailleurs. Sinon, c'est un peu pâlot, on sent le vieux master, on ne peut pas dire que ce soit la fête du grain ciné, mais il n'y rien de honteux.

Quant à la série, je l'avais vue quand j'avais 8 ans je crois et jamais revue depuis. J'avais adoré la musique de Jarre, une des premières qui m'avaient marqué. Mais qu'est ce que c'est pontifiant et sans le moindre humour! C'en est presque drôle et évidemment on pense au versant comique qui a été La Vie de Brian (tourné au même endroit avec qq fois des figurants qui ont fait les deux films!). La réaction au "lève toi et marche" pourrait venir du film des Pythons. Tout le monde parle avec des guillemets, on assiste à une illustration des évangiles (apparemment selon Jean), et pourtant... pourtant... ben ça fonctionne. Il y a qq chose de prenant. Peut être parce que Zeffirelli évite le côté tape à l'oeil malgré son défilé de stars, peut être parce que Robert -je ne cligne jamais des yeux sauf une fois sans faire gaffe dans l'épisode 2- Powell est convainquant dans l'image sacrée qu'on se fait de Jésus, peut être tout simplement parce que Zeffirelli, n'est jamais cynique et y croit à fond. Bref on a beau voir cette série comme une succession de passages obligés, il y a qq chose qui fait qu'on y reste attaché.


Image
Répondre