Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Dès que j'achete un Umbrella il sort en France.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a écrit :
De mon côté... c'est les vacances...
Tu en es encore à chercher des excuses ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

J'assumais pas ahah
la_vie_en_blueray a écrit :Dès que j'achete un Umbrella il sort en France.
C'est vrai.
Cela dit, au moins, on ne doit pas se taper des digipacks aux visuels improbables et le prix est identique voire moins cher port inclus (quand on sait où chercher).
(pardon)
Telmo a écrit :Le Dolph se coltine une réputation de navet.
C'est vrai.
Cela dit, je ne l'ai jamais trouvé chiant. Il ne tient pas ses promesses mais il fait le job... un peu comme une première fois.
(pardon)
gnome a écrit :
Torrente a écrit :Alors, c'est comment ?
Même master que le HD DVD de 2006 ou nouveau master ?
Aucune idée, je n'ai pas de référence pour comparer. Je checkerai le disque tantôt.
Cool, merci.
Cela dit, jespère que la mode française n'est pas à la ressortie de masters moisis, 14 ans plus tard, en les habillant façon boules à facettes.
(pardon)
epitomb a écrit :Ahhhh Tanya !!!!! J’aimerais bien une sortie du Choix des Seigneurs...
Et moi, donc !
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Xav83 »

"Gemini Man" 4k, pas pour le film (qui se laisse regarder, mais sans plus) mais surtout pour la technique. C'est un des titres qui tourne quasiment au maximum de ce que peut offrir le support. 60i/s que je voulais expérimenter (j'ai "Un jour dans la vie de Billy Lynn" 4K mais vu en HD à l'époque où je n'étais pas équipé).

Et hier en traînant dans un magasin d’occasions je vois quelques Star Wars 4K neufs au prix très abordable de 15€ en rayon, je ne cherche que les 3 premiers opus (chronologiques en terme de sortie), y'en avait qu'un. J'ai demandé au caissier s'il en avait d'autres "affirmatif", il revient avec une pile et qq doublons là encore neufs, 15€/u, j'ai donc les 3 premiers.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Ah non mais Gemini Man... Ang Lee... Will Smith rajeuni en synthèse... non, non, impossible. Il faut que tu ailles le rendre au magasin. Il en va de ta santé rétinienne et cérébrale.
C'était du 3/10, au mieux, quand je l'ai vu et j'en souffre encore.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

ImageImageImage

ImageImage Image

Soldes
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Comment ça "soldes" ?

Tu crois quand même pas que tu vas t'en tirer comme ça, mon p'tit bonhomme ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Torrente a écrit :Comment ça "soldes" ?

Tu crois quand même pas que tu vas t'en tirer comme ça, mon p'tit bonhomme ?
Il faudra pourtant que tu t'y fasses. :uhuh: Les soldes ont été globalement décevantes, à une ou deux exceptions près. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Flol »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Xav83 »

Torrente a écrit :Ah non mais Gemini Man... Ang Lee... Will Smith rajeuni en synthèse... non, non, impossible. Il faut que tu ailles le rendre au magasin. Il en va de ta santé rétinienne et cérébrale.
C'était du 3/10, au mieux, quand je l'ai vu et j'en souffre encore.
Le film est pas terrible je suis d'accord (je le savais). acheté que pour l'aspect technique ; pour celle-ci tout dépend de tes conditions de visionnage au moment où tu l'as vu? en BD standard? etc... C'est quand même particulier ce 60i/s après on aime ou on aime pas ... J'ai trouvé en plus de ça que l'image était d'un piqué/netteté, d'une luminosité et des couleurs hors catégorie par rapport à ce que j'ai pu découvrir jusqu'à présent en 4K/HDR.

D'ailleurs pour me rattraper je me suis acheté dans la foulée "Il faut Sauver le Soldat Ryan" 4K toujours. :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Xav83 a écrit :Le film est pas terrible je suis d'accord (je le savais). acheté que pour l'aspect technique ; pour celle-ci tout dépend de tes conditions de visionnage au moment où tu l'as vu? en BD standard?
Je suis old school... je l'ai vu au cinéma (rire bête).
Pour ma défense, on m'a forcé et je n'ai pas payé ma place.

Cela dit, je suis rarement servi par les tours de force technologiques quand je les découvre au cinéma. Ma pire séance doit être celle de Dunkerque, projeté sur un écran gigantesque dans un minuscule rectangle entouré de bandes noires de partout avec une qualité d'image proche d'une projection de source SD avec un tri-tube. Heureusement le son a rattrapé le coup. Il m'est même arrivé de fermer les yeux tellement la projection était pénible, pour mieux m'imprégner du travail sonore exceptionnel sur le film.

Mais bon, si je trouve le film mauvais, qu'il soit en 12k ou en VHS n'y changera pas grand chose. C'est peut-être bête, hin.
Et je ne juge pas. Je trouve très bien que d'autres puissent surmonter ça pour en tirer leur propre substantifique moelle.

Par contre, même quand un film m'apparaît très mauvais, il peut m'arriver quand même d'en retirer quelque chose, ne serait-ce qu'un dialogue, une idée, un plan, un son...
Pour Gemini Man, je ne me souviens de rien. J'ai eu l'impression d'un DTV des années '90 boursouflé, hypertrophié même, clinquant et prétentieux... d'ailleurs, ça aurait été sûrement un meilleur film dans les années '90, avec Van Damme et John Woo derrière la caméra.
Parce que Ang Lee......... pardon, mais je préfère quand il s'en tient à ce qu'il sait faire le mieux : des dramas en appartement ou en banlieue. Là, oui, à 1000%.
Dernière modification par Torrente le 23 juil. 20, 14:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par HarryCoveR »

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Gros arrivage Fnac (4K), Bluecats Collectibles et un petit bonus :

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

Ils ont ressorti Razorback hors steelbook ?
Image
Répondre