The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Flol »

Ça n'empêche qu'il devrait rapidement prendre un rendez-vous chez un ophtalmo.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par tenia »

Akrocine a écrit :Ils peuvent débattre autant qu'ils veulent, Peter Jackson a approuvé le nouvelle étalonnage donc pas de possible retour en arrière.
Peter Jackson a validé le nouvel étalonnage, mais à quelle étape du process ?
De ce qu'il se dit chez tous ceux ayant le coffret, la dominante verte est tellement identique en tout point du film que cela pourrait aussi bien être une erreur de process en bout de chaîne.
Qui plus est, en comparant la scène de Balrog dans La communauté, puis la même scène en flashback dans Les 2 tours, il a été remarqué à nouveau une différence de colorimétrie.
Quoiqu'il en soit, les comparaisons de blubrew montrent clairement une amélioration sensible de la définition générale.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Akrocine »

All right... I'm sure this announcement is going to liven-up discussion around the Interwebs. As many of you are aware, Warner's new Blu-ray release of The Lord of the Rings: The Motion Picture Trilogy - Extended Edition finally arrives in stores tomorrow. It's a damn fine box set, that we think you'll all enjoy (see our review here). Meanwhile, a few of you may be aware that there's been some controversy regarding screenshots and the color timing of the new 2K-remastered presentation of Fellowship of the Ring. Our feeling here at The Bits is that it's been blown out of proportion, as things tend to be these days. However, just to be sure, we started a process a couple weeks ago (before we posted our review) to encourage Warner Home Video and Wingnut Films to investigate the matter to make sure that the discs streeting tomorrow truly and accurately represent the creative vision of director Peter Jackson and cinematographer Andrew Lesnie. That process has been on-going, involving Wingnut and the filmmakers, and it appears it's finally concluded. Here's the studio's official statement on the issue, as of this afternoon:

"Warner Bros Home Entertainment Group confirms that The Lord of the Rings The Motion Picture Trilogy Extended Edition Blu-ray accurately represents the intended look of each of the three features.

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring™ was remastered from the original digital production files in order to reproduce the full color imagery of the feature."

So there it is. We have little doubt that the controversy will continue in some quarters, and that those who are convinced there's a problem here will continue to feel that way. Nevertheless, we are told that the filmmakers have checked the discs and confirmed this is the intended look. We suspect that when the discs are actually in YOUR hands tomorrow, the vast majority of you will be very happy with them. We further suspect that many of those who've been following the controversy for the past couple of weeks will wonder what the fuss was about. It shall be interesting to see what the 'morrow brings. Much rejoicing (and a bit of talk about 'revisionism'), we predict.

By the way, one other note on Rings: For those of you who have been wondering if the downloadable Digital Copies versions of the films are the actual Extended Editions... they are. I've downloaded them myself to confirm. The quality is low compared to the Blu-rays, of course, but if you want the EEs available in more portable versions, you'll have them.

Stay tuned...
"Earlier this month there was some hub-bub about some of the Blu Ray forums that the FELLOWSHIP OF THE RING EE Blu-Ray mastering was completely f--ked with an ugly green hint over everything, oblitering any real whites and messing up the entire gorgeous color palate of the film. I wrote Peter Jackson to alert him to the rumors. Peter had Andrew Lesnie look into it – you see… of the 3 films, FELLOWSHIP OF THE RING EE was the only film of the trilogy that did not go through the extensive and expensive Digital Color Grading process. They did that for this. Peter had seen the new mastering of FELLOWSHIP – in fact anyone that had seen it on HD broadcasts recently was looking at the gorgeous master sans any tinting. In Peter’s opinion the film has simply never looked better – including theatrically, because this new digital color grading was something that Peter wanted from the very beginning."
http://www.thedigitalbits.com/mytwocent ... ml#062711b

Le syndrome George Lucas :|
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par AlexRow »

J'ai régardé la Communauté de l'anneau en entier : très belle image, très bien définie... le plaisir a été intégral.
Pour pinailler, je dirais que les différences sont du coup plus visibles entre les plans à FX (qui ont quand même 10 ans maintenant) et les plans serrés, au rendu HD plus prononcé. Mais l'édition est excellente : aucun bug de lecture recensé sur la PS3 mise à jour.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par someone1600 »

J'en suis a la moitié et la coloration verdatre, je la distingue a peine, un peu sur la peau des acteurs seulement. Pour l'instant, du tout bon pour moi, le transfert est fantastique. :wink:
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par villag »

15 disques pour TROIS films.......! les bonus, le coffret livre, tout ça ; je m'en fiche, j'attendrai donc la parution films seuls....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par hansolo »

villag a écrit :15 disques pour TROIS films.......! les bonus, le coffret livre, tout ça ; je m'en fiche, j'attendrai donc la parution films seuls....
en fait il y a autant de disques tout simplement par ce qu'il y a 6 BD + 9 DVD (juste les mêmes que possèdent déjà les acquéreurs du coffret DVD "Ultime" ...); pratique d'ailleurs assez courante pour les BD - Gaumont avait par exemple également refourgué le galettes de Fantomas version SD dans le coffret HD ...

Il suffira d'attendre quelques mois pour que le prix de ce coffret fonde comme neige au soleil ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Dragonball
Assistant(e) machine à café
Messages : 186
Inscription : 23 mai 05, 15:29

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Dragonball »

Avec l'offre FNAC le coffret est à 60 euros avec un disque en plus.

Le coffret baissera probablement mais je ne pense pas qu'il faille non plus s'attendre à des miracles !
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Burnett »

hansolo a écrit :
villag a écrit :15 disques pour TROIS films.......! les bonus, le coffret livre, tout ça ; je m'en fiche, j'attendrai donc la parution films seuls....
en fait il y a autant de disques tout simplement par ce qu'il y a 6 BD + 9 DVD (juste les mêmes que possèdent déjà les acquéreurs du coffret DVD "Ultime" ...); pratique d'ailleurs assez courante pour les BD - Gaumont avait par exemple également refourgué le galettes de Fantomas version SD dans le coffret HD ...
Non, Gaumont a au moins eu le bon gout de ne pas nous refourguer les DVDs dans le coffret blu-ray. Celui-ci ne contenait donc QUE les films, ce qui est sympa pour ceux qui, comme moi, avaient déjà le coffret DVD avec les bonus ! :wink:

Seuls les blu-ray à l'unité avaient les DVS.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par hansolo »

Dragonball a écrit :Avec l'offre FNAC le coffret est à 60 euros avec un disque en plus.

Le coffret baissera probablement mais je ne pense pas qu'il faille non plus s'attendre à des miracles !
je pense, au contraire, que le prix du coffret baissera encore substantiellement; sans doute l'année prochaine ...
Burnett a écrit : Non, Gaumont a au moins eu le bon gout de ne pas nous refourguer les DVDs dans le coffret blu-ray. Celui-ci ne contenait donc QUE les films, ce qui est sympa pour ceux qui, comme moi, avaient déjà le coffret DVD avec les bonus ! :wink:

Seuls les blu-ray à l'unité avaient les DVD.
ah, autant pour moi ... donc le coffret BD Fantomas était absolument vierge de tout bonus :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par monk »

Contrairement au coffret Alien, je doute que celui-là voit son prix baisser rapidement et substentiellement à court terme...C'est Metropiltan, ils ne sont pas très friand des baissent de prix. Les coffrets DVD avec figurine n'ont vraiment baissé que 2/3 ans après leur parution, pour finir les stocks. Là on a une édition cencément "définitive" alors ils ne sont pas pressés de liquider...

D'ailleurs, je doute fort aussi qu'il y ait un quelconque coffret sans bonus dans l'avenir. Tout comme pour les VL en DVD, ces films ne seront dispo qu'avec leurs bonus et peut jamais autrement qu'en coffret.

Enfin, ce qui m'interesse le plus aujourd'hui ce sont VOS avis sur La Communauté... La dominante verte est elle si visble, aussi gênante que ce que l'on trouve dans les tests ? Alexrow et Someone1600 ne semblent pas gênés, qu'en est il des autres ?
Merci :!:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par hansolo »

monk a écrit :Contrairement au coffret Alien, je doute que celui-là voit son prix baisser rapidement et substentiellement à court terme...C'est Metropiltan, ils ne sont pas très friand des baissent de prix. Les coffrets DVD avec figurine n'ont vraiment baissé que 2/3 ans après leur parution, pour finir les stocks. Là on a une édition cencément "définitive" alors ils ne sont pas pressés de liquider...
Les prix des BluRay baissent bcp plus vite qu'a l'epoque des DVD ...
il a fallu des années par exemple pour que le coffret DVD Le parrain baisse; le coffret BD a vu une baisse substantielle de son prix bien plus rapidement !

Enfin quand je parle de baisse de prix; je ne parle bien entendu pas à court terme; il est evident que le coffret sera encore a un prix "respectable" à Noel et pendant une partie de l'année prochaine!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par someone1600 »

Et pourtant ici le coffret des Parrains, est toujours a son prix d'origine, 80 $. :(
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par jacques 2 »

A noter, via le site Deep bu.com que le coffret belge est très réussi au niveau packaging "coffret - boîte dorée" (et avec les titres dans le bon ordre sur la tranche) :

http://www.deep-blu.com/2011/07/blu-ray ... .html#more

Et que l'image, j'ai pu le vérifier chez un ami, est magnifique quels que soient les débats plus ou moins capillotractés qui fleurissent un peu partout ...

A tel point que je ne vais peut être pas attendre beaucoup finalement ... :? :wink:
Répondre