Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par gnome »

Frank N Furter a écrit :Selon le vendeur de mon Espace Culturel Leclerc, Metropolitan a demandé aux revendeurs un retour du titre Assaut de John Carpenter. Aucune raison n'est avancé (vraisemblablement une perte de droits). Donc pour les intéressés qui ne sont pas encore passés à la caisse, il ne faudra pas traîner.
Il est bien (techniquement) ce blu ray ? Pas cut ?
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

tenia a écrit :La liste tourne depuis plusieurs jours, il me semble.

A noter qu'il s'agit de ventes trop faibles pour justifier un repressage, ils vont donc simplement laisser le stock (enfin) s'épuiser.
Bin oui, je sais, d'où mon post :?: Bizarre ta réponse, je comprends pas :?

Mon intention est simplement de prévenir le plus du monde possible.
J'ai attendu qu'il y ait des listes officielles. Kino depuis la semaine dernière, c'est vrai, la Shout, depuis ce weekend. Au début on avait les titres au compte gouttes de l'ordre de 2 ou 3 par jour, je ne me voyais pas poster à chaque fois pour juste 2 ou 3 titres.
Donc voilà, vous avez les listes officielles complètes qui seront actualisées dès que les studios le feront. J'y veillerai. Même si tout le monde s'en fout ici puisque ces Blu-rays sont zonés A pour la plupart et que "l'import représente que dalle sur le marché français" :mrgreen: :fiou: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Vu les titres concernés, perso, vous pouvez y aller. :mrgreen: Mais j'ai effectivement zappé de la faire tourner. J'y penserai la prochaine fois.
Torrente, je précisais car ta tournure donne l'impression que les éditeurs forcent presque ce OOP façon retrait volontaire des stocks. Je précisais juste que c'est une "simple" fin de vie sans repressage et non une mort plus forcée que ça. ;)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

C'est plus compliqué que ça dans les faits si tu suis bien les réponses et l'évolution des topics de ces 2 compagnies sur blu-ray.com.
En tout cas, c'est bien plus flou que ce que tu dis, à minima :wink:
Disons qu'il y a un mix de contraintes financières logiques, oui mais aussi une part d’élagage volontaire.

En tout cas, il y a de bons titres dans le lot, qui risquent de ne jamais connaître d'autres éditions sur support physique. J'ai réussi à en sécuriser certains.
L'avantage c'est que beaucoup sont disponibles ailleurs, en Europe notamment, même si les éditions différent (qualité, bonus etc).
D'ailleurs, on dira ce qu'on veut des encodages de Shout (à raison) mais niveau bonus, ils sont tout de même balèzes.

Je n'avais jamais acheté les suites de Sleepaway Camp, je regrette aujourd'hui :(
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

IL faut maintenant bien ouvrir son porte monnaie pour l'avoir celui là :

Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Boba Fett 69 »

odelay a écrit :IL faut maintenant bien ouvrir son porte monnaie pour l'avoir celui là :

Image
Il a quand même deux gros défauts.

1080i et absence du montage cinéma
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Boubakar »

gnome a écrit :
Frank N Furter a écrit :Selon le vendeur de mon Espace Culturel Leclerc, Metropolitan a demandé aux revendeurs un retour du titre Assaut de John Carpenter. Aucune raison n'est avancé (vraisemblablement une perte de droits). Donc pour les intéressés qui ne sont pas encore passés à la caisse, il ne faudra pas traîner.
Il est bien (techniquement) ce blu ray ? Pas cut ?
C'est la version uncut et la copie est nickel, tu peux te laisser tenter :)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Boba Fett 69 a écrit :
odelay a écrit :IL faut maintenant bien ouvrir son porte monnaie pour l'avoir celui là :

Image
Il a quand même deux gros défauts.

1080i et absence du montage cinéma
Oui, mais c'est le seul où on entend la voix de Noiret.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par gnome »

Boubakar a écrit :
gnome a écrit : Il est bien (techniquement) ce blu ray ? Pas cut ?
C'est la version uncut et la copie est nickel, tu peux te laisser tenter :)
Merci. :D
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

Note pour plus tard :

Le blu-ray US de Pauline à la plage sera indisponible après le 31 Décembre de cette année : https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... ount=36216
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

En parlant de "Pauline à la plage" je suis étonné de voir que le coffret Rohmer de chez Potemkine qui était censé être limité est toujours tranquilou dispo 6-7 ans après sa mise en vente (et pourtant il a bénéficié de bon nombre de promos depuis le temps !)... C'est d'autant plus curieux pour un auteur majeur du cinéma français. S'ils en ont fait 5000 exemplaires par exemple ça se comprend et du coup mentionner "limité" n'avait pas vraiment de sens...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

damdouss a écrit :S'ils en ont fait 5000 exemplaires par exemple ça se comprend et du coup mentionner "limité" n'avait pas vraiment de sens...
Si, ça a du sens. Ils ont simplement du penser qu'il s'écoulerait plus vite que ça, et en fait non.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par hansolo »

tenia a écrit :
damdouss a écrit :S'ils en ont fait 5000 exemplaires par exemple ça se comprend et du coup mentionner "limité" n'avait pas vraiment de sens...
Si, ça a du sens. Ils ont simplement du penser qu'il s'écoulerait plus vite que ça, et en fait non.
Oui, ça n'a rien de choquant ou d'absurde.
Le summum de l'absurde en termes d'edition "limitée" (qui ne sera sans doute jamais dépassé), c'est le le premier - et dernier - tirage de l'album Le ciel lui tombe sur la tête à 3 178 000 exemplaires, tous numérotés (sic).
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par gnome »

hansolo a écrit :
tenia a écrit : Si, ça a du sens. Ils ont simplement du penser qu'il s'écoulerait plus vite que ça, et en fait non.
Oui, ça n'a rien de choquant ou d'absurde.
Le summum de l'absurde en termes d'edition "limitée" (qui ne sera sans doute jamais dépassé), c'est le le premier - et dernier - tirage de l'album Le ciel lui tombe sur la tête à 3 178 000 exemplaires, tous numérotés (sic).
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Et il semble qu'ils en auraient vendus à la sortie 2.4m au grand max (probablement moins).
Répondre