Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Je mets ça là ; pour mémoire.

Suite à l'affaire des Brigades du Tigre, j'ai vIsionné deux clients potentiels pour l'énervement...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image
... deux Pathé... et tout s'est bien passé. Ouf ! (visionnage intégral)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Il y a encore des Brokeback mountain qui fonctionnent ? Le mien était HS, Pathé m'en a envoyé un nouveau. Le nouveau est maintenant HS, j'en emprunte un troisième qui appartient à un ami, HS également. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

tant que y aura pas un nouveau pressage à mon avis ils sont tous voués à finir ainsi. ça me rappelle furieusement "3 enterrements".
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

odelay a écrit :Il y a encore des Brokeback mountain qui fonctionnent ? Le mien était HS, Pathé m'en a envoyé un nouveau. Le nouveau est maintenant HS, j'en emprunte un troisième qui appartient à un ami, HS également. :evil:
Mon disque et celui de remplacement ne marchent plus également. Du coup, j'ai acheté le blu-ray américain qui se trouve pour une bouchée de pains.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Boubakar a écrit : Mon disque et celui de remplacement ne marchent plus également. Du coup, j'ai acheté le blu-ray américain qui se trouve pour une bouchée de pains.
Tu peux me dire où le trouver à bas prix fdp compris (et avec audio et sous titres fr) car je viens de tester le mien et il est HS aussi forcément. :evil:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

bocina a écrit :
Boubakar a écrit : Mon disque et celui de remplacement ne marchent plus également. Du coup, j'ai acheté le blu-ray américain qui se trouve pour une bouchée de pains.
Tu peux me dire où le trouver à bas prix fdp compris (et avec audio et sous titres fr) car je viens de tester le mien et il est HS aussi forcément. :evil:
Je l'avais trouvé sur Rakuten à 2 euros.
C'est cette édition-là ; https://www.amazon.com/Brokeback-Mounta ... ode=xm2&m=

Où il y a une Vf (québécoise) et des sous-titres français.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Merci c'est ce que j'avais trouvé de moins cher... Ceux vendu par amazon sont voués à être HS aussi ? Il n'y a pas eu d'édition collector ou autres qui ne sont pas impactées par le problème ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Biculah
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 12 mars 18, 11:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Biculah »

Je me suis regardé Fat City(wild side) hier soir et iron Man (m6 2008,acheté d'occasion) la semaine dernière et je n'ai eu aucun problème et ceci est vrai pour tous les blu-ray que j'ai pu voir qui se trouvent sur la liste en première page.
Mes questions sont les suivante, pourquoi chez certains et pas d'autres?, de ce fait cette liste est elle légitime?, j'ai juste de la chance, devrai-je jouer au loto ?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Gratte un ticket alors, par ce qu'en plus acheter d'occasion ce genre de titres à risques.... Le monde de l'occasion (du pdv vidéo/blu-ray) est devenu la poubelle où l'on va refourguer ce qui est ou potentiellement défectueux...

Plus sérieusement,

Certains de tes titres sont peut-être issus de nouveaux pressages (y'en a un pour Iron Man je crois, Fat city: pas connaissance).

ton titre est déjà peut être défectueux, sans même que tu le saches, sauf que ton lecteur arrive à passer outre ces erreurs. Sauf qu' avec un autre matériel et plus spécifiquement en informatique, le jour où tu voudras le sauvegarder et bien là peut être que ça va pas fonctionner pour des raisons de secteurs défectueux, ou illisibles...

Il y a une équation qu'on arrive pas à résoudre et qui contient beaucoup de paramètres:

-l'état d'avancement de la défectuosité (partiellement illisible, complètement illisibles, est-ce que ça dépend du stockage? Interaction avec le boitier? lot de résine etc.)
-La propension de ton matériel (valable aussi bien pour platine que pour drive informatique) à passer outre les erreurs/problèmes (sensibilité du bloc optique, méthode pour la correction des erreurs, usure du matériel )


Je me rappelle de "Rescue Dawn", ou "Sin City Edition Ultime" "ou Old Boy Edition collector" qui sur ma PS4 passaient "crème" (comme on dit dans le jargon) dans ma PS4 et qui en analyse (drive informatique et logiciel approprié) retournaient un lot incroyable d'erreurs (et encore quand un de ces disques était détecté) et qui sur ma platine montraient des problèmes à la lecture ( par exemple arrivé sur le menu racine mais impossible de lancer quoique ce soit avec un blocage complet du matériel) etc...

le problème de ce support c'est la densité de l'information (numérique, sans contact "mécanique", y a des contraintes à respecter) et surtout le caractère aléatoire d'un matériel à un autre de la reproductibilité du phénomène.

C'est pas comme sur un vinyle ou je fait un scratch sur les sillons, le phénomène de cette rayure à l'écoute sera le même partout (on l'entendra toujours au même moment et quelque soit le lecteur).

Acheter de l'édition française produite entre 2007-2015 représente un certain risque. Je travaille (pour BRDEF) sur un fichier entièrement automatisé (avec synthèse et graph) et là j'ai saisi (à peine 129 titres/331 titres sans avoir ajouté en plus les titres de la prochaine indexation donc on sera proche de 400) ce qui l'en ressort déjà en terme de risques (ces stats ne sont pas nouvelles on le sait déjà tout cela avait déjà été analysé il y a quelques temps):

(dans l'ordre de Gauche à droite: Entité (Éditeur ou presseur) >Identification (EDV ou Mould) > nombre d’occurrences> pourcentage par rapport au total de la saisie)

Éditeur le plus impacté (presseurs confondus) M6 SND EDV 515 24 18,6%
Le presseur le plus impacté (éditeurs confondus) QOL/MI IFPI LY** 84 65,1%
L'Année la plus impactée (Presseurs & éditeurs confondus) 2010 27 20,9%
--------
Éditeur le plus impacté en deuxième position PATHE EDV 113 22 17,1%
Éditeur le plus impacté en troisième position TF1 VIDEO EDV 1035 16 12,4%
Éditeur le plus impacté en quatrième position GAUMONT EDV 1504 11 8,5%
---------
Presseur le plus impacté en deuxième position MPO IFPI 12** 15 11,6%
Presseur le plus impacté en troisième position ND ND 10 7,8%
Presseur le plus impacté en quatrième position ARVATO SONOPRESS IFPI 07** 8 6,2%
(ND: car le presseur ne nous a pas été spécifié ou n'a pas été trouvé)
---------
Année la plus impactée en deuxième position 2009
Année la plus impactée en troisième position 2011
Année la plus impactée en quatrième position 2008


Donc oui cette liste est tout à fait légitime!
Avatar de l’utilisateur
Biculah
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 12 mars 18, 11:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Biculah »

C'est ce que tu dis qui justement m'interroge,

"Il y a une équation qu'on arrive pas à résoudre et qui contient beaucoup de paramètres:
-l'état d'avancement de la défectuosité (partiellement illisible, complètement illisibles, est-ce que ça dépend du stockage? Interaction avec le boitier? lot de résine etc.)
-La propension de ton matériel (valable aussi bien pour platine que pour drive informatique) à passer outre les erreurs/problèmes (sensibilité du bloc optique, méthode pour la correction des erreurs, usure du matériel )"

Alors ne peut on pas parler d'un problème inhérent au support car dans ce cas là tout blu-ray est potentiellement défectueux.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

On a pas les clés "matériels" (matériel d'analyse scientifique) pour décoder ce qui se passe, mais ce que l'on peut en dire c'est que c'est SANS PRÉCÉDENT dans l'histoire des supports!

Ce que j'imagine y a plusieurs problèmes:

-Une non maîtrise du process par un presseur français qui n'existe plus ou sa forme d'époque (voir le lien pour mon analyse plus poussée sur ce sujet, j'ai peut être faux...)
-La résine (je pense que cette histoire est en partie vraie ,et qui a du toucher par mal d'industriels)

Maintenant si on relie la non maîtrise du process par l'industriel à la résine: ça donne ce que l'on connait.

Pour les autres, la résine fait son oeuvre et s’altère avec le temps et leurs disques se dégradent et génèrent des erreurs un peu plus loin dans le temps, mais là on est sur des période courtes moins de 10ans / 5ans en moyenne.

Le postulat de départ quand ça arrive c'est de partir sur un disque défectueux et de multiplier les tests pour s'en assurer. D'ailleurs parfois le phénomène de dégradation est même visible à l’œil nu (disque qui bronze ou qui devient doré, ou avec des brûlures ici ou là. La couleur mordorée, pour la surface de lecture, est-elle la couleur habituelle? Certainement pas! Et bien ma PS4 arrivait à lire certains mordorés!).

J'ai dépassé facile les 100 titres je suis plus proche des 200 que des 150 même (là ou j'en ai acheté le plus ce sont les chiffres cités), fort d'une collection de 5000 titres dont je suis loin d'avoir tout vu.


D'ailleurs au fil des années et des ajouts on constate que y a de plus en plus d'éditeurs (et presseurs par conséquent) Warner qui sont merdiques, Universal etc.... qui viennent s'ajouter à la liste.

Naturellement personne ne nous dira ce qui se passe, faut bien continuer à écouler les stocks, vendre de la galette, maintenir se secteur la tête hors de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Boubakar a écrit : Je l'avais trouvé sur Rakuten à 2 euros.
C'est cette édition-là ; https://www.amazon.com/Brokeback-Mounta ... ode=xm2&m=

Où il y a une Vf (québécoise) et des sous-titres français.
Est ce qu'il est zoné ? Ca me fait chier de plus l'avoir il faut que je le remplace !
Apparemment la version US est sans aucune comparaison niveau image avec la Version française (et en plus elle peut se lire en 2019 ELLE !) Il faut maintenant la trouver à un prix correct comem tu l'as fait... Je vais fouiner.

Edit : Bizarre d'après dvdbeaver il est zoné A. Universal Home Video - Region 'A' - Blu-ray.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Selon Blu ray.com, non zoné.
https://www.blu-ray.com/movies/Brokebac ... -ray/3741/

Je viens de passer la commande sur Amazon.com pour 15 euros tout compris (Le moins cher, Rakuten y compris). Ca fait chier, mais pas d'autre solution car c'est un grand film et le DVD n'est pas du tout suffisant.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Je suis en train egalement de fouiner sur amazon.com :
j'en suis là :
Brokeback Mountain [Blu-ray] by Heath Ledger EUR 8.80 EUR 4.11 EUR 4.69 discount applied
Je sais pas pourquoi il me fout un code de 5 dollars dessus mais bon ! Et y'a 6 euros de frais de port (et le délai semble très long mais ça je suis pas pressé). Ca le fait à 11 euros. Cheros quand même pou un film que j'ai déjà et qui normalement devrait être bradé depuis le temps !
Je viens de voir que j'avais 17 euros sur le compte en avoir. Ils m'ont filé ça en compensation pour le coffret zatoichi que j'ai jamais reçu surement car j'ai très très peu commandé là-bas (frais de port trop important et absence de sous titres français sur ce qui m’intéresse).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

là je fais fort (surtout que je n'achète que très peu maintenant et j'attendais ce titre avec grande impatience, il est même pas encore sorti partout): http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=5&t=1319

:shock:
Répondre