Souhaits Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :... Il disait que Fanny Bastien était un peu casse c... car elle était à fond dans le personnage et pinaillait beaucoup mais qu'elle était quand même très bien dans le film.
Du reste, Pinot est peut-être son meilleur film. Parce que, quand on parcourt sa filmo, euh... Urgence, en 85, arf ! Fluoglacial en avait parlé avec gourmandise.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Fluoglacial a écrit :
Image
Urgence (1985, Gilles Béhat)

Richard Berry aka JP Mougin se promène en 4x4 Paris-Dakar à travers la capitale, fait des tours de rond-point à n’en plus finir, se gare sur les trottoirs et grimpe même les escaliers de Montmartre. Badass. Membre d’une crypto-agence de presse, il va devoir (avec ses collègues bras cassés) faire toute la lumière sur le complot néo-nazi qui vise un attentat sur le chanteur Arthur Simms programmé bientôt en ville. Le chef, Bernard Pierre-Donnadieu, dans un rôle très Terminator, passe la moitié du film allongé dans un coffre, ce qui lui met d’autant plus la HAINE ppur le final. La vibe Rue Barbare de Gilles Béhat n’est jamais loin avec un bon condensé de gangs, des punk-rockers pourris qui arrachent l’étoile de David de Berry (?!) à cet escadron de loulous en mob qui tiennent les murs de leur cité, évidemment dans la poche de Jean-Pierre Mougin. La fin n’a évidemment aucun sens, et c’est ça qui est bien dans « mon polar80 ». Beaucoup d’autres choses à dire mais surtout, peut-être la meilleure scène du genre : Mougin Gyver dos au mur, en proie aux attaques du nazi Schroeder, avale une gorgée de white spirit et crée un lance-flammes humain avec son briquet afin de repousser son agresseur. BOUM.
Je n'ai pas vu le Doillon (La Tentation d'Isabelle), mais je demande si ce n'était pas encore un prétexte pour la filmer en petite tenue*. Poussière d'ange (1987), c'est pas folichon. Et Prisonnières (1988) non plus.

* Une chose est sûre : la BA qui traîne sur YouTube est bien tartignole !

A propos de petite tenue : j'ignorais qu'elle faisait partie de la distribution de Tendres cousines (que j'ai vu au printemps 81, sur les Champs, avec des copains de lycée, au cours d'une journée 10 % * :mrgreen: )

* à l'époque, c'étaient des journées d'activités culturelles proposées par le lycée. On pouvait voir des expo, assister à des conférences, aller au théâtre ou au cinéma (avec des réducs). On avait profité de l'occasion pour aller voir le Hamilton ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Telmo »

Cette chronique d'Urgence donne envie aux nanarophiles. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Souhaits Blu-ray

Message par odelay »

J'ai revu l'interview hier, Jugnot dit qu'elle était bien pénible car elle voulait être dans un film dramatique avec une interprétation je me tranche les veines et que donc il a fallu plus d'une fois calmer sa joie et lui rappeler qu'à la base le film tendait plus vers la comédie. Mais qu'elle était très bien au final. Il est plus méchant avec le jeune acteur principal de Sans peur et sans reproche. Il ne le nomme pas mais on comprend que c'est Rémi Martin, car il était trop accroc à la dope et du coup le tournage était compliqué avec lui (en plus dans les extraits il n'est pas très bon...)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Driv3n »

odelay a écrit :J'ai revu l'interview hier, Jugnot dit qu'elle était bien pénible car elle voulait être dans un film dramatique avec une interprétation je me tranche les veines et que donc il a fallu plus d'une fois calmer sa joie et lui rappeler qu'à la base le film tendait plus vers la comédie. Mais qu'elle était très bien au final. Il est plus méchant avec le jeune acteur principal de Sans peur et sans reproche. Il ne le nomme pas mais on comprend que c'est Rémi Martin, car il était trop accroc à la dope et du coup le tournage était compliqué avec lui (en plus dans les extraits il n'est pas très bon...)
Oui je me souviens de cet interview où il descend Rémi Martin.. mais j'aime beaucoup "Sans peur et sans reproche", j'espère qu'il aura les honneurs du bluray d'ici peu de temps ... qui en a les droits ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Kevin95 »

TF1 à priori.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Grimmy »

J'aimerais bien voir "l'Arbre de Vie" de Edward Dmytryk avec Monty Clift et Liz Taylor
"Money Trap (Piège au grisbi) de Burt Kennedy avec Glen Ford et Rita Hayworth (1965)
"The Naked Runner"de Sindney J Fury avec Frank Sinatra (1967)
ainsi que les films réalisés par Al Pacino inédits chez nous "The local stigmatic" (1990) et "Salomé (2013)
avec des sous titres français
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Tina Quintero »

J'ai mis ma liste de souhaits à jour ce week-end. Dans les films des années 1980 et 1990, 6 films manquent à ma collection idéale.

2 ne sont disponibles que dans des coffrets DVD d'occasion à plus de 70€ :
- Le Quatrième Homme de Paul Verhoeven (vu il y a longtemps, et j'en garde un super souvenir à plusieurs égards, à commencer par ses couleurs)
- Leçons de ténèbre de Werner Herzog (revu sur MUBI aujourd'hui, mériterait clairement un bluray...).

4 autres n'ont visiblement jamais été édités en DVD (ni bien sûr en Bluray) en France, et je ne les ai jamais vus :cry: :
- Le Dossier Adams d'Errol Morris (pourtant peut-être le plus célèbre documentaire américain)
- La Cité des douleurs d'Hou Hsiao-hsien (pourquoi n'était-il pas inclus dans le coffret Carlotta ?)
- Paris Is Burning de Jennie Livingston (son invisibilité doit contribuer à son culte : il y a une annonce pour un DVD import à 1216,99€ sur Rakuten !!)
- Un instant d'innocence de Mohssen Makhmalbaf (oublié dans les actuelles sorties de films iraniens, chez Elephant ou Potemkine...).

Avez-vous des pistes ? Éditions étrangères (même DVD) avec sous-titres français, vieilles éditions d'occasion, rumeurs chez un éditeur...? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Tina Quintero »

Je viens de voir que Criterion allait sortir Paris Is Burning en bluray dans 3 semaines. Ça va faire les pieds à ces voleurs voulant vendre un DVD plus de 1000 euros. Et qui sait, peut-être suivi d'une sortie en France...
https://www.criterion.com/films/29647-paris-is-burning
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Dunn »

Tous les charlots.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par bocina »

Je refaisais le point sur les dvds qui me restent et je matais si il y avait des blu rays en import avec sub fr qui existaient et je suis quand même surpris, après tant d'années, que certains titres soient toujours pas édités.
Bientôt y'aura l'intégrale Jess Franco ou Lamberto Bava et pas eux !

Il y a quand même pas mal de gros titres qui m'emmerdent de pas voir remasterisés par ex pelle mèle :
Swimming with sharks, little children, maria pleine de grace, l'échine du diable, un plan simple, The magdalene sisters, Ghost world, les anges de boston, le crime farpait, dead presidents, les solondz, Tetro, The hours, mysterious skin, sleuth, L.I.E, de l'autre coté, Spider, Crash Amours chiennes, Une histoire vraie, les P. Jackson, Ichi the killer, , In the mood for love, les kitano...

Enfin bref un putain de paquet. Ils foutent quoi les éditeurs français ? Et c'est pas maintenant que ca chie dans la colle niveau prise de risque et survie du support que ca va bouger.
Il faudrait que je fasse une liste complète, si ça tombe, certains d'entre vous connaissent des éditions avec sub fr pour certains des titres que j'aimerais upgrader mais bon faut pas pousser :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Bogus »

Metropolis de Rintaro (2001) :idea:
Pas revu depuis sa diffusion sur canal plus mais grosse fascination pour ce film à l’époque.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Souhaits Blu-ray

Message par -magik- »

bocina a écrit :l'échine du diable
Carlotta l’a annoncé pour cette année mais je ne sais pas si c’est pour une ressortie salles ou vidéo.
Sinon il existe un blu-ray espagnol avec stf mais il est introuvable depuis longtemps.
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Bressonien »

Il y a quand même pas mal de gros titres qui m'emmerdent de pas voir remasterisés par ex pelle mèle :
Swimming with sharks, little children, maria pleine de grace, l'échine du diable, un plan simple, The magdalene sisters, Ghost world, les anges de boston, le crime farpait, dead presidents, les solondz, Tetro, The hours, mysterious skin, sleuth, L.I.E, de l'autre coté, Spider, Crash Amours chiennes, Une histoire vraie, les P. Jackson, Ichi the killer, , In the mood for love, les kitano...
Tetro existe au Canada avec sous titres français (et VQ). Chez Solondz, il y a Life during wartime au canada également mais avec uniquement la VQ sans sous titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par bocina »

Bressonien a écrit :Tetro existe au Canada avec sous titres français (et VQ). Chez Solondz, il y a Life during wartime au canada également mais avec uniquement la VQ sans sous titres.
Zoné non ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Torrente »

Ah oui, si en plus il faut du dézoné, laisse tomber. Il n'y aura guère que le marché français avec de telles contraintes, malheureusement :wink:
Répondre