Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5198
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par bocina »

Évidemment, je pense qu'acheter de la qualité est quand même primordial ! C'est normalement la base d'un achat (enfin à mes yeux) qui est fait pour rester et pas s’évaporer dans la mémoire et dans une étagère où personne ne voudra jamais plus le toucher tellement le film était moyen ou médiocre ou tout juste bon à voir une fois.

Je me moque de ce que voient les autres et chacun fait ce qu'il veut mais clairement quand je vais me balader dans le topic des films vus et que je vois la multitude de daubes et de films sans aucun intérêt notés à juste raison en dessus de 6 par les personnes les ayant vus, je me demande comment on peut voir autant de films médiocres sous prétexte qu'ils soient sortis cette année ! Ce n'est pas comme si, comme le disait Rocka, l'accès à une multitude de films était d'une facilité à tout épreuve et ce, légalement désormais.

Après c'est aussi le problème de Netflix et consort, qui te sortent des tas de daubes que les gens regardent parce que c'est gratos et dans leur abonnement. Moi si le cinéma du coin diffuse 6 films de merde, je vais pas y aller sous pretexte que je veux aller au cinéma car j'ai une carte illimitée (je prends cet exemple mais je n'en ai jamais eue et j'en aurais jamais). C'est un peu pareil que Netflix au final. Tu brasses du volume mais tu vois de la ...

Quand je vais sur le bon coin, je vois des mecs qui vendent leur collection de dvds, parfois 500 ou 1000 films. Mais quand je vois les daubes qu'ils ont tu m'étonnes que même eux ont compris qu'ils les reverraient jamais (alors que paradoxalement ils les ont surement aimés!).

Acheter pour acheter c'est du gâchis d'argent. Acheter, c'est comme voyager, il faut le faire intelligemment. en 20 ans, j'ai fait 28 pays différents. Mais si c'est juste pour prendre l'avion et faire la crêpe en all inclusive dans un nid à touristes à quoi bon si tu ne vois pas le pays entier, sa culture et sa gastronomie ? Parabole un peu facile mais je trouve que c'est un peu pareil.

Avec internet on a quand même un outil exceptionnel qui permet de savoir, en fonction de ses gouts, ce qui auraient de grande chance de nous toucher et nous plaire énormément. Perso, je pense avoir encore du chemin à faire dans un certain genre ou plutôt une période du cinéma. Certains très bons films ou chef d’œuvre que je ne connais pas des années 50 60 ou 70. Je pense que dans les 10 prochaines années, je m'y consacrerais un peu davantage si ces satanées séries addictives et d'une qualité incroyable m'en laissent un peu plus le temps !

Ensuite dans une année, il y a quand même une quinzaine de films qui se dégagent comme essentiel (je veux dire vraiment à voir pas forcément à aimer), mais pas beaucoup plus au final je trouve et de moins en moins, année après année. Pourtant je pense viser le haut du panier mais même là, je n'ai pas souvent l'envie de posséder le film, en tout cas beaucoup moins chaque année. Du coup, mon budget films bascule sur des films restaurés et de qualités. Les chefs d’œuvre d'antan.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Je vous envie.

Je n'arrive pas à m'abonner à tous ces trucs.
Je n'arrive pas à accepter que les films que je pourrais voir (ou pas) me soient imposés par des chaînes, une instance supérieure qui décide pour moi, comme un retour préhistorique à l'époque où je devais me contenter de ce que décidaient de programmer (ou pas) les cinémas autour de chez moi.

Je ne suis "abonné" qu'à Netflix et même pas à mon nom, puisque je ne fais que partager un compte avec un couple d'amis (je paie donc une somme dérisoire pour un accès quotidien). En quelques années, j'aurais fini mon tour de l'offre totale du site (sûrement d'ici la fin du mois... j'en arrive aux fonds de tiroir actuellement, ma "liste d'envies" est quasiment vidée). Il ne me reste plus que quelques séries (je n'aime pas ça) mises en stand-by et que je ne suis même pas certain de vouloir regarder... à peine 2 films qui m'intéressent par mois et que j'ai souvent déjà vus pour la plupart, ainsi qu'1 ou 2 films produits par le site, que je trouve médiocres 98% du temps ou que je ne parviens pas à me résoudre de regarder.
Et comme j'ai un compte Rakuten, j'ai aussi accès à leur service de VOD si je décide de louer un film.
On m'a offert des abonnements "découvertes" à d'autres sites français de streaming, même déception.

Mon constat est sans appel, quand je regarde les offres disponibles en France : 90% des films que j'achète et que je veux voir sont indisponibles sur ces sites. Pour les voir, en toute légalité, sans streamer comme un maboul en qualité médiocre ou sans devoir me transformer en bête informatique, il faudrait que je sois abonné à une dizaine de services américains, ce qui est impossible.

Pour ces raisons, je ne comprends vraiment pas le pouvoir d'attraction de cette forme de visionnage. Et ça, sans compter la déperdition technique considérable, la disponibilité limitée dans le temps, mouvante et sur laquelle le client n'a aucune emprise.
Et puis, il y a les chaînes payantes "à la télé"... et le retour aux grilles de programmes qui va avec, aux enregistrements à ne pas rater (et qui plantent invariablement ou qui commencent trop en retard ou en avance)... je ne peux m'y résoudre.
C'est l'inverse de la liberté que m'offre ma collection, avec laquelle j'ai accès à tous les catalogues de tous les studios (ils ont certes fait des choix de restauration en amont mais la plupart ont été mis à la disposition du grand public puisqu'ils sont sur mes étagères).

Bien sûr, je reconnais volontiers être un passéiste préhistorique.
Pas plus tard que Mercredi soir dernier, à la Fnac, j'ai entendu une conversation entre deux étudiantes qui se moquaient d'une pub qu'elles venaient de voir la veille à la télé pour... un CD de rap, tellement anachronique et dépassée. "Sérieux, qui achète encore des CD à part mon daron ?".

Triste monde tragique.
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le blues des achats...

Message par Telmo »

Pour le CD de rap, c'est tellement plus gangsta d'écouter sur Internet, c'est sûr. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le blues des achats...

Message par Rockatansky »

bocina a écrit :Évidemment, je pense qu'acheter de la qualité est quand même primordial ! C'est normalement la base d'un achat (enfin à mes yeux) qui est fait pour rester et pas s’évaporer dans la mémoire et dans une étagère où personne ne voudra jamais plus le toucher tellement le film était moyen ou médiocre ou tout juste bon à voir une fois.

Je me moque de ce que voient les autres et chacun fait ce qu'il veut mais clairement quand je vais me balader dans le topic des films vus et que je vois la multitude de daubes et de films sans aucun intérêt notés à juste raison en dessus de 6 par les personnes les ayant vus, je me demande comment on peut voir autant de films médiocres sous prétexte qu'ils soient sortis cette année ! Ce n'est pas comme si, comme le disait Rocka, l'accès à une multitude de films était d'une facilité à tout épreuve et ce, légalement désormais.

Après c'est aussi le problème de Netflix et consort, qui te sortent des tas de daubes que les gens regardent parce que c'est gratos et dans leur abonnement. Moi si le cinéma du coin diffuse 6 films de merde, je vais pas y aller sous pretexte que je veux aller au cinéma car j'ai une carte illimitée (je prends cet exemple mais je n'en ai jamais eue et j'en aurais jamais). C'est un peu pareil que Netflix au final. Tu brasses du volume mais tu vois de la ...

Quand je vais sur le bon coin, je vois des mecs qui vendent leur collection de dvds, parfois 500 ou 1000 films. Mais quand je vois les daubes qu'ils ont tu m'étonnes que même eux ont compris qu'ils les reverraient jamais (alors que paradoxalement ils les ont surement aimés!).

Acheter pour acheter c'est du gâchis d'argent. Acheter, c'est comme voyager, il faut le faire intelligemment. en 20 ans, j'ai fait 28 pays différents. Mais si c'est juste pour prendre l'avion et faire la crêpe en all inclusive dans un nid à touristes à quoi bon si tu ne vois pas le pays entier, sa culture et sa gastronomie ? Parabole un peu facile mais je trouve que c'est un peu pareil.

Avec internet on a quand même un outil exceptionnel qui permet de savoir, en fonction de ses gouts, ce qui auraient de grande chance de nous toucher et nous plaire énormément. Perso, je pense avoir encore du chemin à faire dans un certain genre ou plutôt une période du cinéma. Certains très bons films ou chef d’œuvre que je ne connais pas des années 50 60 ou 70. Je pense que dans les 10 prochaines années, je m'y consacrerais un peu davantage si ces satanées séries addictives et d'une qualité incroyable m'en laissent un peu plus le temps !

Ensuite dans une année, il y a quand même une quinzaine de films qui se dégagent comme essentiel (je veux dire vraiment à voir pas forcément à aimer), mais pas beaucoup plus au final je trouve et de moins en moins, année après année. Pourtant je pense viser le haut du panier mais même là, je n'ai pas souvent l'envie de posséder le film, en tout cas beaucoup moins chaque année. Du coup, mon budget films bascule sur des films restaurés et de qualités. Les chefs d’œuvre d'antan.
Tu répètes ton habituel procès d'intention sur les achats et visionnages des gens, ce n'est pas le débat, chacun fait ce qu'il veut. Perso je pointe surtout un changement de mode de consommation qui vient surtout du fait pour ma part que je ne revois quasi jamais les films (à part un nombre assez limité de films) du coup en me plongeant vraiment dans la programmation à ma disposition je me rends compte que ce qu'il y a me convient tout autant que ma vidéothèque si ce n'est plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30867
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Il est clair que si tu trouves ton bonheur sur un support, physique ou non, pourquoi s'emmerder ?
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Le blues des achats...

Message par Nikolai »

Quand on est cinéphile il me semble inconcevable de se contenter des plateformes de streaming, même si je possède Netflix qui reste avant tout pratique pour regarder certaines séries de qualité (y'en a peu mais quand même). En terme de cinéma pur franchement ce n'est guère intéressant. Puis si on est un peu sensible à la qualité de visionnage, il faut quand même avoir une bonne connexion pour que ça reste stable et ok.
Le marché du blu-ray est devenu ou devient un marché de niche pour passionnés, moi ça ne me déplaît pas et j'ai difficilement le blues des achats par rapport à ça, j'aime bien acheter certains titres "rares" parfois sans connaître pour pouvoir les découvrir au moment venu. Ça peut ne pas me plaire, mais je suis quasiment certain de découvrir malgré tout une singularité. Et ça me convient de posséder une singularité et donc par extension une certaine histoire du cinéma chez moi pour quelque part la "préserver" et vivre avec. Evidemment dans tout ce que je possède, la plupart des films je ne les reverrai probablement pas mais l'avoir permet de garder ce "souvenir" qui me plaît bien.
Le plaisir cinéphile vient avant tout de la découverte et le support physique aujourd'hui participe à ce besoin de découverte, c'est quand même le gros intérêt du support de préserver les cinéastes et certains œuvres qui sinon tomberaient dans l'oubli. C'est pas sur Netflix ou Prime qu'on va découvrir du Mizoguchi, du Naruse etc. Quoique Netflix malgré tout diffuse le catalogue MK2, c'est déjà bien pour permettre à la nouvelle génération de découvrir quelques grands cinéastes et donc développer potentiellement une passion par la suite.
En tout cas quand on a soif de découverte aujourd'hui c'est presque à mes yeux un âge d'or pour le passionné. On trouve beaucoup de choses folles dans une qualité souvent impeccable grâce à des éditeurs qui sont de haut niveau. Un âge d'or certes fragile car tout peut s'effondrer facilement, mais on aurait tort de ne pas en profiter.
L'avenir ensuite on verra....
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30867
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Il n'y a pas que Netflix, loin de là. Rien que La Cinetek propose de quoi voir venir, dont 5 Naruse (probablement ceux du coffret Carlotta) et 4 Mizoguchi.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le blues des achats...

Message par Rockatansky »

Nikolai a écrit :Quand on est cinéphile il me semble inconcevable de se contenter des plateformes de streaming, même si je possède Netflix qui reste avant tout pratique pour regarder certaines séries de qualité (y'en a peu mais quand même). En terme de cinéma pur franchement ce n'est guère intéressant. Puis si on est un peu sensible à la qualité de visionnage, il faut quand même avoir une bonne connexion pour que ça reste stable et ok.
Le marché du blu-ray est devenu ou devient un marché de niche pour passionnés, moi ça ne me déplaît pas et j'ai difficilement le blues des achats par rapport à ça, j'aime bien acheter certains titres "rares" parfois sans connaître pour pouvoir les découvrir au moment venu. Ça peut ne pas me plaire, mais je suis quasiment certain de découvrir malgré tout une singularité. Et ça me convient de posséder une singularité et donc par extension une certaine histoire du cinéma chez moi pour quelque part la "préserver" et vivre avec. Evidemment dans tout ce que je possède, la plupart des films je ne les reverrai probablement pas mais l'avoir permet de garder ce "souvenir" qui me plaît bien.
Le plaisir cinéphile vient avant tout de la découverte et le support physique aujourd'hui participe à ce besoin de découverte, c'est quand même le gros intérêt du support de préserver les cinéastes et certains œuvres qui sinon tomberaient dans l'oubli. C'est pas sur Netflix ou Prime qu'on va découvrir du Mizoguchi, du Naruse etc. Quoique Netflix malgré tout diffuse le catalogue MK2, c'est déjà bien pour permettre à la nouvelle génération de découvrir quelques grands cinéastes et donc développer potentiellement une passion par la suite.
En tout cas quand on a soif de découverte aujourd'hui c'est presque à mes yeux un âge d'or pour le passionné. On trouve beaucoup de choses folles dans une qualité souvent impeccable grâce à des éditeurs qui sont de haut niveau. Un âge d'or certes fragile car tout peut s'effondrer facilement, mais on aurait tort de ne pas en profiter.
L'avenir ensuite on verra....
C'est un peu facile d'opposer cinéphilie et streaming/svod/etc en se basant uniquement sur Netflix et Amazon qui sont les plus faibles catalogues disponibles en france.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5198
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : Tu répètes ton habituel procès d'intention sur les achats et visionnages des gens, ce n'est pas le débat, chacun fait ce qu'il veut.
Pardon. Je le ferai plus. :roll:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Le blues des achats...

Message par Nikolai »

Rockatansky a écrit :
Nikolai a écrit :Quand on est cinéphile il me semble inconcevable de se contenter des plateformes de streaming, même si je possède Netflix qui reste avant tout pratique pour regarder certaines séries de qualité (y'en a peu mais quand même). En terme de cinéma pur franchement ce n'est guère intéressant. Puis si on est un peu sensible à la qualité de visionnage, il faut quand même avoir une bonne connexion pour que ça reste stable et ok.
Le marché du blu-ray est devenu ou devient un marché de niche pour passionnés, moi ça ne me déplaît pas et j'ai difficilement le blues des achats par rapport à ça, j'aime bien acheter certains titres "rares" parfois sans connaître pour pouvoir les découvrir au moment venu. Ça peut ne pas me plaire, mais je suis quasiment certain de découvrir malgré tout une singularité. Et ça me convient de posséder une singularité et donc par extension une certaine histoire du cinéma chez moi pour quelque part la "préserver" et vivre avec. Evidemment dans tout ce que je possède, la plupart des films je ne les reverrai probablement pas mais l'avoir permet de garder ce "souvenir" qui me plaît bien.
Le plaisir cinéphile vient avant tout de la découverte et le support physique aujourd'hui participe à ce besoin de découverte, c'est quand même le gros intérêt du support de préserver les cinéastes et certains œuvres qui sinon tomberaient dans l'oubli. C'est pas sur Netflix ou Prime qu'on va découvrir du Mizoguchi, du Naruse etc. Quoique Netflix malgré tout diffuse le catalogue MK2, c'est déjà bien pour permettre à la nouvelle génération de découvrir quelques grands cinéastes et donc développer potentiellement une passion par la suite.
En tout cas quand on a soif de découverte aujourd'hui c'est presque à mes yeux un âge d'or pour le passionné. On trouve beaucoup de choses folles dans une qualité souvent impeccable grâce à des éditeurs qui sont de haut niveau. Un âge d'or certes fragile car tout peut s'effondrer facilement, mais on aurait tort de ne pas en profiter.
L'avenir ensuite on verra....
C'est un peu facile d'opposer cinéphilie et streaming/svod/etc en se basant uniquement sur Netflix et Amazon qui sont les plus faibles catalogues disponibles en france.
Je n'oppose rien dans l'absolu vu que je les utilise sporadiquement, d'ailleurs je le dis que ces plateformes peuvent permettre malgré tout à la jeune génération de s'intéresser au cinéma quand Netflix achète le catalogue MK2 par exemple. Puis ça a un côté pratique malgré tout notamment pour les séries. Je connais La cinetek comme Mubi qui sont très intéressants, mais le problème justement de ces plateformes c'est que ce sont des trucs de niche auteurs prestigieux (pour caricaturer mais c'est le but je juge pas) et si on veut s'intéresser à tout type de cinéma il faut s'abonner à 25 services différénts. A partir de là on peut avoir une vue globale. Mais j'aime bien La cinetek clairement, là pour le coup c'est la découverte qui est mise en avant plutôt que le gavage d'oie avec 10000 sorties par mois.
Mais moi perso j'ai toujours du mal à me dire dans le cas de la cinetek que je vais payer 10 euros pour acheter un film "virtuel" sans en plus savoir à l'avance la qualité technique de ce que j'achète. Y'a peu d'infos sur les master ou alors j'ai pas bien vu. Puis acheter du contenu virtuel j'ai du mal, ça n'a aucune valeur dans l'absolu, ce n'est pas vraiment à toi comme pour la musique en achetant du MP3, mais bon c'est un autre débat. Après dans l'optique vidéo club pourquoi pas.
Alors à la rigueur je nuance on peut se contenter de toutes ces plateformes mais ça coûte plutôt cher au final je trouve.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5198
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par bocina »

J’ai le même ressenti que toi. Un peu Le canal plus des années 2020...
ce qui est marrant c’est que la plupart des abonnés n’iront jamais très loin dans le catalogue ils materont les nouveautés netflix et basta.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12873
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le blues des achats...

Message par Spongebob »

Il ne faut pas oublier l'argument du prix : ce sera toujours moins cher de s'abonner à un ou plusieurs services de streaming que de commander des dizaines de Blu-ray tous les mois. Je suis abonné depuis peu à l'offre Canal qui regroupe toutes les chaînes Canal (et leur replay), TCM, Paramount Channel, Netflix, OCS et Disney+ (en plus de Prime Video). Il y a laaaargement de quoi s'occuper quand on est un cinéphile, même un peu pointu. Alors oui la qualité technique est un peu en dessous d'un Blu-ray mais au vu de l'immense catalogue proposé pour un prix modique je pense que cela vaut vraiment le coût. Et je continue en parallèle d'acheter des dizaines de Blu-ray tous les mois. Je viens d'ailleurs de passer la barre des cent Blu-ray 4K. Je navigue donc entre les visionnages de mes Blu-ray, souvent des films que je connais déjà, et les séances via les plateformes de streaming. Et ça n'est pas sale, au contraire, c'est même souvent là que j'ai fait mes plus belles découvertes. Je ne compte plus le nombre de film du mois que j'ai pu voir grâce à OCS.

Et sans oublier qu'un abonnement SVOD ça prend quand-même beaucoup moins de places que des milliers de disques sur une étagère. C'est un argument de poids quand on vit en région parisienne dans un logement exigu.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le blues des achats...

Message par Rockatansky »

Absolument.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Le blues des achats...

Message par 7swans »

Spongebob a écrit :Il ne faut pas oublier l'argument du prix : ce sera toujours moins cher de s'abonner à un ou plusieurs services de streaming que de commander des dizaines de Blu-ray tous les mois. Je suis abonné depuis peu à l'offre Canal qui regroupe toutes les chaînes Canal (et leur replay), TCM, Paramount Channel, Netflix, OCS et Disney+ (en plus de Prime Video). Il y a laaaargement de quoi s'occuper quand on est un cinéphile, même un peu pointu. Alors oui la qualité technique est un peu en dessous d'un Blu-ray mais au vu de l'immense catalogue proposé pour un prix modique je pense que cela vaut vraiment le coût. Et je continue en parallèle d'acheter des dizaines de Blu-ray tous les mois. Je viens d'ailleurs de passer la barre des cent Blu-ray 4K. Je navigue donc entre les visionnages de mes Blu-ray, souvent des films que je connais déjà, et les séances via les plateformes de streaming. Et ça n'est pas sale, au contraire, c'est même souvent là que j'ai fait mes plus belles découvertes. Je ne compte plus le nombre de film du mois que j'ai pu voir grâce à OCS.

Et sans oublier qu'un abonnement SVOD ça prend quand-même beaucoup moins de places que des milliers de disques sur une étagère. C'est un argument de poids quand on vit en région parisienne dans un logement exigu.
Ce message est parfait.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

Presque parfait..les films ne t'appartiennent pas!!
Répondre