Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Torrente »

J'adore la justification. Priceless.
Oppo a arrêter de produire des platines :lol:

Et donc les ados qui, par définition, n'ont pas la tune pour acheter des Blu-rays et qui vont au ciné' grâce à des cartes d'abonnements, ont les sous pour se payer des platines Oppo (non, je sais, c'est l'équipement des parents, bien sûr) et des locations de VOD 4k... puisqu'elles sont presque gratuites, comme chacun sait :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Oh, j'avais raté ces 2 perles. :lol:
Samsung a arrêté les platines UHD parce que leur politique de non-compatibilité avec le Dolby Vision les rendait non-compétitif.
Oppo a arrêté les platines UHD parce que leurs platines ne justifiaient absolument plus le prix demandé d'un point de vue utilitaire, et qu'ils se sont fait un nom avant tout pour la qualité de leur upscaling DVD-HD qui n'a évidemment plus aucune valeur ajoutée en 2018-2019.
Mais tout ceci me fait me dire que je pourrais p'tet postuler au poste de responsable presse chez France TV Vidéo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

Si on prend le problème à l'envers, quels sont les seuls films français encore éligibles à la HD physique ? Les comédies à 1 million d'entrées minimum.
Evidemment, FranceTv ne peut pas dire ça, donc ils brodent.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Oh, j'avais raté ces 2 perles. :lol:
Samsung a arrêté les platines UHD parce que leur politique de non-compatibilité avec le Dolby Vision les rendait non-compétitif.
Oppo a arrêté les platines UHD parce que leurs platines ne justifiaient absolument plus le prix demandé d'un point de vue utilitaire, et qu'ils se sont fait un nom avant tout pour la qualité de leur upscaling DVD-HD qui n'a évidemment plus aucune valeur ajoutée en 2018-2019.
C'est surtout que les téléphones rapportent beaucoup plus avec un marché aussi beaucoup plus porteur.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

Addis-Abeba a écrit :
tenia a écrit :Oh, j'avais raté ces 2 perles. :lol:
Samsung a arrêté les platines UHD parce que leur politique de non-compatibilité avec le Dolby Vision les rendait non-compétitif.
Oppo a arrêté les platines UHD parce que leurs platines ne justifiaient absolument plus le prix demandé d'un point de vue utilitaire, et qu'ils se sont fait un nom avant tout pour la qualité de leur upscaling DVD-HD qui n'a évidemment plus aucune valeur ajoutée en 2018-2019.
C'est surtout que les téléphones rapportent beaucoup plus avec un marché aussi beaucoup plus porteur.
Même le marché des téléphones n'est plus porteur en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Au bout de combien de milliers d'euros dans des iPhones les gens vont-ils estimer que bon, ils sont p'tet pas obligés d'en changer tous les 18 mois ?
Visiblement, en tout cas, ce moment est effectivement arrivé (ce qui tombe bien, vu que les terres rares et métaux nobles et de transition n'étant pas illimitées).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Dunn »

J'adore France télévision vante leur film en VOD pour justifier la non sortie en bluray mais le sorte en DVD !!!

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit :
Addis-Abeba a écrit : C'est surtout que les téléphones rapportent beaucoup plus avec un marché aussi beaucoup plus porteur.
Même le marché des téléphones n'est plus porteur en ce moment.
C'était pas le cas quand Oppo est arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Commissaire Juve »

Quoi qu'il en soit, M6, TF1 ou France Télévisions font plutôt figure d'éditeurs opportunistes à la recherche de gains faciles. Pour France Télévisions, faut pas oublier qu'ils ont sorti un paquet de BLU en 1080i*. Et je ne suis pas trop surpris de les voir jouer les capitaines du Costa Concordia.

* leur devise, c'était sans doute : "qui peut le moins... peut le moins !" :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Blue »

tenia a écrit :Au bout de combien de milliers d'euros dans des iPhones les gens vont-ils estimer que bon, ils sont p'tet pas obligés d'en changer tous les 18 mois ?
Visiblement, en tout cas, ce moment est effectivement arrivé (ce qui tombe bien, vu que les terres rares et métaux nobles et de transition n'étant pas illimitées).
Ce n'est pas le meilleur exemple car les iPhone ne subissent pas une décote aussi violente que la plupart des produits concurrents sur le marché de l'occasion.

Il est possible de changer d'iPhone tous les 18 mois sans forcément réinvestir des milliers d'euros.

C'est plus compliqué avec Samsung, et encore plus compliqué avec les hauts de gamme Huawei qui perdent vite en valeur (la meilleure solution en 2019 ne serait-elle pas plutôt d'acquérir tous les 6 mois le nouveau HDG de chez Xiaomi ou Oneplus en profitant de la revente du précédent ? Mais c'est un autre débat...)

Par ailleurs, les opérateurs ont bien compris que vendre le dernier iPhone moins de 400 euros AVEC un abonnement 24 mois minimum à 25€ qui double au bout de 12 mois fera mieux passer la pilule (même si au final ça s'apparente à un crédit déguisé au taux exorbitant, mais on vit dans une époque où on gère essentiellement ses finances sur la trésorerie à l'instant t)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

La gestion façon crédit n'est pas nouvelle, c'est de l'économie comportementale démontrée dans les 70s.
Pour le reste, oui, Apple n'est pas le pire mais reste symptomatique des cycles infernaux des smartphones alors qu'en pratique, les différences utiles entre les modèles deviennent... discutables.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Torrente »

C'est comme les jeux de sports sur consoles next gen. Chaque année : "argent facile !"

Perso', je joue toujours à PES 5 et NHL '94, mais bon... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30846
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

FIFA 98 RTWC forever.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Torrente »

Aussi.

Cette BO... :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Driv3n »

Commissaire Juve a écrit :Quoi qu'il en soit, M6, TF1 ou France Télévisions font plutôt figure d'éditeurs opportunistes à la recherche de gains faciles. Pour France Télévisions, faut pas oublier qu'ils ont sorti un paquet de BLU en 1080i*. Et je ne suis pas trop surpris de les voir jouer les capitaines du Costa Concordia.

* leur devise, c'était sans doute : "qui peut le moins... peut le moins !" :mrgreen:
TF1 font quand même l'effort de sortir une grande partie en bluray, 300,000 entrées suffisent à l'avoir...

Mais en effet FranceTV et SND (M6) sont les pires éditeurs français :(
Répondre