Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Dunn »

Apparemment le film d'animation "Monsieur Link" ne sort qu'en DVD... :evil: :cry:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par hansolo »

Blue a écrit :Ça change rien au fait qu'au final il y aura 3 pelés 2 tondus pour acheter le blu au tarif ppc.
C'est surtout là le problème.
J'ai du mal a jetter a la pierre a un éditeur qui refuse de sortir un film en HD physique car il sait qu'il aura beaucoup de mal a dépasser la centaine d'exemplaires vendus France
: :|
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par Grimmy »

hansolo a écrit :
Blue a écrit :Ça change rien au fait qu'au final il y aura 3 pelés 2 tondus pour acheter le blu au tarif ppc.
C'est surtout là le problème.
J'ai du mal a jetter a la pierre a un éditeur qui refuse de sortir un film en HD physique car il sait qu'il aura beaucoup de mal a dépasser la centaine d'exemplaires vendus France
: :|
L'un des problèmes, d'après mon expérience personnelle, c'est que la plupart de ces films français ne sont jamais dans les bacs à promos dans les magasins qui en proposent. A part des Warner archi vus et revus, les gros blockbusters américains, des films d'horreurs, et les grosses comédies on ne trouve quasi jamais de films d'auteurs français. Et quand je dis quasi jamais, je devrais dire jamais. Je ne sais pas si c'est les grandes chaines qui n'en veulent pas, mais je pense qu'une partie du problème vient de là. Comment acheter un BR qui n'est pas pis en vente. (et je ne parle pas des nouveautés, ou, une fois de plus, il faut chercher les films indés -même les primés- souvent cachés et proposés qu' à un seul exemplaire, noyé dans la masse des rayonnages....)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le BluRay boudé (Les films privés de HD)

Message par hansolo »

Grimmy a écrit :
hansolo a écrit : C'est surtout là le problème.
J'ai du mal a jetter a la pierre a un éditeur qui refuse de sortir un film en HD physique car il sait qu'il aura beaucoup de mal a dépasser la centaine d'exemplaires vendus France
: :|
L'un des problèmes, d'après mon expérience personnelle, c'est que la plupart de ces films français ne sont jamais dans les bacs à promos dans les magasins qui en proposent. A part des Warner archi vus et revus, les gros blockbusters américains, des films d'horreurs, et les grosses comédies on ne trouve quasi jamais de films d'auteurs français. Et quand je dis quasi jamais, je devrais dire jamais. Je ne sais pas si c'est les grandes chaines qui n'en veulent pas, mais je pense qu'une partie du problème vient de là. Comment acheter un BR qui n'est pas pis en vente. (et je ne parle pas des nouveautés, ou, une fois de plus, il faut chercher les films indés -même les primés- souvent cachés et proposés qu' à un seul exemplaire, noyé dans la masse des rayonnages....)
Tant qu'un film n'aura pas un potentiel de ventes supérieur a plusieurs miliers d'exemplaires, il est inconcevable qu'il soit proposé en promo ... Ou alors dans un destockage via Noz et co.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Sauf erreur de ma part, les titres passent dans les bacs à mega promo une fois le point d'équilibre atteint, puisqu'à partir de là, toute vente supplémentaire est du bonus et ils préfèrent semble-t'il faire du volume plutôt que de la valeur et jouer avec l'élasticité des prix.
Si les films d'auteur français ne se vendent pas, le point d'équilibre n'est pas atteint, et pas de bac à mega promo.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Grimmy »

Ah bon, je comprends le principe, mais quand je vois "Bohemian Rapsody" dans des bacs à 2 achetés le 3e offert quelques semaines après sa sortie, ça veut dire que le BR est déjà amorti ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Très certainement : le film a été un gros succès en salles, en vidéo aussi, et c'est un titre sorti dans le monde entier avec une logique d'échelle, permettant d'amortir plus facilement une bonne partie des coûts fixes.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par hansolo »

Grimmy a écrit :Ah bon, je comprends le principe, mais quand je vois "Bohemian Rapsody" dans des bacs à 2 achetés le 3e offert quelques semaines après sa sortie, ça veut dire que le BR est déjà amorti ?
Les best sellers se vendent essentiellement en précommande et sur les toutes premières semaines ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Driv3n »

Je ne cherche pas à défendre absolument le marché physique. Je suis le seul à mon boulot à acheter encore des films. Plus personne ne se cachent de pirater un film, ils s'en vantent même.
Le pire c'est quand un collègue me dit "Je possède 1300 films dans ma collection"... 1300 fichiers sur des disques durs... Bref.

Si les éditeurs s'étaient bougés il y a dix ans en imposant le bluray de façon radicale nous n'en serions pas là. La plupart ne font toujours pas la différence entre un DVD et un BluRay.
Les éditeurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Au lieu d'imposer leur choix avec force, ils ont toujours fait le pas de recul de sécurité.
Même encore aujourd'hui ils continuent de creuser leur tombes. Ne pas sortir "Mon inconnue" en bluray, c'est creusé doucement mais sûrement la tombe du format physique.

Heureusement qu'il y a encore Gaumont, Pathé, StudioCanal et des plus petits comme Le Pacte, et ESC pour relever le niveau.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Grimmy »

Oui mais bon. (je cherche à trouver un autre contre argument, mais je ne trouve pas). C'est moche.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Grimmy »

Driv3n a écrit :Je ne cherche pas à défendre absolument le marché physique. Je suis le seul à mon boulot à acheter encore des films. Plus personne ne se cachent de pirater un film, ils s'en vantent même.
Le pire c'est quand un collègue me dit "Je possède 1300 films dans ma collection"... 1300 fichiers sur des disques durs... Bref.

Si les éditeurs s'étaient bougés il y a dix ans en imposant le bluray de façon radicale nous n'en serions pas là. La plupart ne font toujours pas la différence entre un DVD et un BluRay.
Les éditeurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Au lieu d'imposer leur choix avec force, ils ont toujours fait le pas de recul de sécurité.
Même encore aujourd'hui ils continuent de creuser leur tombes. Ne pas sortir "Mon inconnue" en bluray, c'est creusé doucement mais sûrement la tombe du format physique.

Heureusement qu'il y a encore Gaumont, Pathé, StudioCanal et des plus petits comme Le Pacte, et ESC pour relever le niveau.
Dans ma boutique, je vends quelques BR et DVD. Quasi 100% des gens qui passent en caisse avec un BR n'ont pas remarqué que c'était l'édition BR, ne savent pas si ils ont un lecteur BR et préfèrent prendre l'édition DVD. Je vends 1 BR contre 50 DVD. A moindre d'être un cinéphilie pur et dur, le public lamba ne sait même pas ce qu'est qu'un BR.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Driv3n a écrit :Si les éditeurs s'étaient bougés il y a dix ans en imposant le bluray de façon radicale nous n'en serions pas là.
Ils auraient perdu 80% de leurs clients et mis la clé sous la porte, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Spongebob »

Grimmy a écrit :
Driv3n a écrit :Je ne cherche pas à défendre absolument le marché physique. Je suis le seul à mon boulot à acheter encore des films. Plus personne ne se cachent de pirater un film, ils s'en vantent même.
Le pire c'est quand un collègue me dit "Je possède 1300 films dans ma collection"... 1300 fichiers sur des disques durs... Bref.

Si les éditeurs s'étaient bougés il y a dix ans en imposant le bluray de façon radicale nous n'en serions pas là. La plupart ne font toujours pas la différence entre un DVD et un BluRay.
Les éditeurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Au lieu d'imposer leur choix avec force, ils ont toujours fait le pas de recul de sécurité.
Même encore aujourd'hui ils continuent de creuser leur tombes. Ne pas sortir "Mon inconnue" en bluray, c'est creusé doucement mais sûrement la tombe du format physique.

Heureusement qu'il y a encore Gaumont, Pathé, StudioCanal et des plus petits comme Le Pacte, et ESC pour relever le niveau.
Dans ma boutique, je vends quelques BR et DVD. Quasi 100% des gens qui passent en caisse avec un BR n'ont pas remarqué que c'était l'édition BR, ne savent pas si ils ont un lecteur BR et préfèrent prendre l'édition DVD. Je vends 1 BR contre 50 DVD. A moindre d'être un cinéphilie pur et dur, le public lamba ne sait même pas ce qu'est qu'un BR.
Pour moi c'est là que ce situe l'échec du format Blu-ray : la grande majorité des gens ne savent pas ce que c'est et ne comprennent pas l'intérêt. Tout ce qu'ils voient c'est le prix plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Dunn »

Spongebob a écrit :
Grimmy a écrit : Dans ma boutique, je vends quelques BR et DVD. Quasi 100% des gens qui passent en caisse avec un BR n'ont pas remarqué que c'était l'édition BR, ne savent pas si ils ont un lecteur BR et préfèrent prendre l'édition DVD. Je vends 1 BR contre 50 DVD. A moindre d'être un cinéphilie pur et dur, le public lamba ne sait même pas ce qu'est qu'un BR.
Pour moi c'est là que ce situe l'échec du format Blu-ray : la grande majorité des gens ne savent pas ce que c'est et ne comprennent pas l'intérêt. Tout ce qu'ils voient c'est le prix plus cher.
Mais même la fnac par exemple ne fait même pas la différence..
"- Vous avez reçu le bluray que j'ai précommandé svp?
-Tenez voici votre DVD :D ! "
Véridique
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Mais c'est le cas pour des tas de choses. La majorité des gens (mathématiquement parlant) courent-ils après le dernier modèle de leur voiture, leur smartphone, leur TV, leur PC, que sais-je encore ? Bien sûr que non : à un moment donné, les gens estiment non seulement en avoir pour leur argent, mais aussi pile ce qu'ils veulent avoir pour pile ce montant. Le reste n'est que pur superflu.
Répondre