Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit :(Très courte) interview de l'éditeur, où sont annoncées quelques prochaines sorties : https://www.jackie-chan.fr/exclusif-six ... asiatique/
:shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Southead »

Les Tsukamoto ont disparu?
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par NorbertJacques »

Boubakar a écrit :(Très courte) interview de l'éditeur, où sont annoncées quelques prochaines sorties : https://www.jackie-chan.fr/exclusif-six ... asiatique/
Seven Swords ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2207
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Aucun scoop à part peut-être Man on the brink (et ça c'est cool, c'est un solide film de flic infiltré avec une étonnante performance centrale), pour les Tsukamoto je veux croire que c'est un oubli (au pire un report, comme le site est HKcentriste Antoine Guérin n'a sans doute pas dû juger utile de mentionner les acquisitions d'autres pays), concernant Seven Swords pas d'info sur le director's cut auquel je crois de toute façon moyennement...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Shin Cyberlapinou a écrit :Antoine Guérin n'a sans doute pas dû juger utile de mentionner les acquisitions d'autres pays
Je l'ai compris comme ça aussi. Ce serait logique.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Blue »

Super line up ! Mais comme toujours, difficile de prévoir le moment où ça sera concrètement disponible. Il faudra être patient.

Si ça continue, un jour ils nous annonceront The Club de Kirk Wong avec une restau HD !! (l'espoir fait vivre :mrgreen: )

La communication est très importante dans leur cas, vu qu'ils ont coupé les ponts avec les grands réseaux de distribution.

Je pense au Chat. Leur com' est excellente, je trouve. On est pas submergé par l'info (style ESC sur Facebook), mais ils sont clairs avec leurs clients dans leurs emailings. C'est un bon compromis.

J'ai vu que pas mal de "petits" éditeurs se sont mis à développer leur offre VOD en ces temps de confinement. Artus, par exemple, dernièrement. C'est à double tranchant car ça permet de rentrer du chiffre directement mais ça sacrifie aussi sur le long terme de potentiels achats des éditions physiques par ceux qui auront déjà VODisé les nouveautés.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Le souci de Spectrum, c'est que déjà sur des sorties prochaines, les dates sont flottantes et les infos claires introuvables. Ils ont dit que Lonely Fifteen serait décalé de fin mars à mi-avril sauf que même après leur avoir suggéré de mettre à jour leur page produit, ça n'est toujours pas fait. Et on a maintenant passé la mi-avril.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

[tweet][/tweet]
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Flol »

Un nouveau Sono Sion à découvrir, c'est toujours bon à prendre !
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Nikolai »

C'est loin d'être un indispensable même si ça reste une curiosité intéressante pour les fans. Mais bon j'aurais bien voulu que quelqu'un sorte enfin Strange Circus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Rays Spectrum Films

Message par tenia »

tenia a écrit :Les 3 films Bride with White Hair sont assez courts : le 1er dure 90 min, le 2e 80, le 3e 103. Je suppose que les 4h de bonus compte le com' audio de Yu, probablement sur le 1er film, ce qui laisse en vrai 2h30 de bonus vidéo. Aussi, il n'y aura de VF que sur les 1er et 3e films. Cela donne :

Disque 1:
Film / VO 2.0 + VF 2.0 + com audio : AVB 35 Mbps.
Bonus (4h moins le com' audio) = 2h30 --> débit total : 18 Mbps.

Disque 2 :
Film 2 / VO 2.0 + Film 3 / VO 5.1 + VF 5.1 : AVB 30 Mbps
Du coup, cela donne dans les faits :
Disque 1:
Film 1 / VO 5.1 + VF 2.0 + com audio (en DTS HD MA 2.0...) : AVB 30 Mbps
Film 2 / VO 5.1 : AVB 30 Mbps

Disque 2 :
Film 3 en 1080i 2D / VO 2.0 + VF 2.0 : AVB 30 Mbps
Bonus vidéo (2h57), AVB 15 Mbps + son en DTS HD MA 2.0.

Le 3e film ne fait plus que 1h37 là où le BR US fait plutôt 1h43. Sauf que 1h43 accélérée de 4% à cause du 1080i donnent plutôt 1h39 que 1h37.

La compression du 1er film parait très correcte. Le rendu confirme par contre mon impression en salles que pour une resto 4K, ce n'est pas très granuleux tout de même.
Le 2e film tire sacrément la gueule, sans doute repris du master HK qui doit probablement être un upscale SD. Je ne sais pas comment il est étalonné à l'origine (ni le master HK, ni le film), mais le résultat sur le disque (vendu comme un "tout nouvel étalonnage") lui donne un rendu sur-saturé et ultra lumineux qui fait méga-cheap. Couplé au format 1.78 du cadre, on dirait un DTV. La compression souffre énormément dans les aplats colorés.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Cet été

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44824
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Day one
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

En espérant juste que le master soit mieux qu'un quasi-upscale SD.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44824
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Je savais avant de lire ton message que tu disais ça, mais perso je m'en fous, ça sera mieux que mon dvd hk sta only
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre