Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Je savais avant de lire ton message que tu disais ça, mais perso je m'en fous, ça sera mieux que mon dvd hk sta only
Faut dire que si c'est fondamentalement cool que des inédits comme ça soient enfin déterrés en France, "mieux que le DVD HK STA only" me parait une exigence bien peu enthousiasmante pour une sortie BR en 2020. :|

J'espère en tout cas que leurs récentes restaurations (The Bride with White Hair et Lonely Fifteen) sont indicatives d'une capacité nouvelle de l'éditeur à s'affranchir de masters "HD" largement obsolètes et qui ne devraient absolument pas servir à des sorties BR mais (tristement) se suffire d'une sortie DVD-only. Quitte à sortir les films en BR, autant que ça ressemble à mieux qu'un quasi-upscale SD et ne donne pas l'impression d'avoir lancé le DVD (et je ne dis pas ça en l'air, pour avoir testé la différence entre les 2 formats sur les Tony Liu). Surtout quand à côté, l'éditeur fait un joli travail éditorial (notamment grâce à Lanuque et Sévéon).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

On ne sera jamais d'accord.

Moi je préfère mieux que mon dvd sta only. Donc BR stf ça le sera pour un de mes films HK préférés
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je crois qu'on est d'accord sur le fond, mais je dis juste que quand le matos est trop peu au niveau, faut savoir accepter que ça ne doit pas sortir en BR mais uniquement sur le support adapté qu'est le DVD, comme Sidonis et Elephant le font parfois/souvent.
Et ça tombe bien : un DVD STF avec plein de bonus sera toujours mieux que ton DVD HK STA, donc à vu de nez, tu devrais être content quand même. :!:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Bah aujourd'hui ce n'est que spéculation de ta part.
Et vu qu'on me vendra le dvd au même prix, dans tous les cas je préferais le BR, rare sont les cas où je me dis que je suis vraiment en train de regarder un dvd.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Rockatansky a écrit :Bah aujourd'hui ce n'est que spéculation de ta part.
Et vu qu'on me vendra le dvd au même prix, dans tous les cas je préferais le BR, rare sont les cas où je me dis que je suis vraiment en train de regarder un dvd.
pareil.
Perso, je suis trop content de voir apparaitre enfin chez nous Expect the unexpected, The Odd one dies, Full alert et tous ces polars HK decouverts dans des copies pourries que je ne ferai pas la fine bouche...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Bah aujourd'hui ce n'est que spéculation de ta part.
J'espérais me tromper sur Cops and Robbers et puis non, sur les Tony Liu et puis non, sur Bride 2 et puis non. :|
J'espère bien sûr une bonne surprise (comme pour Biozombie, Full Alert, Spacked Out, etc), mais en l'absence de précisions sur l'utilisation d'un nouveau master restauré, ce n'est donc pas le plus probable. Croisons les doigts.
Rockatansky a écrit :Et vu qu'on me vendra le dvd au même prix, dans tous les cas je préferais le BR
C'est vrai qu'actuellement, comme c'est le même prix, sur le papier...
Rockatansky a écrit :rares sont les cas où je me dis que je suis vraiment en train de regarder un dvd.
Angel Terminators 2 est techniquement pas mal du tout. C'est de la vraie HD et ça se voit. De leurs titres anciens et non nouvellement restaurés, c'est clairement techniquement le meilleur et d'assez loin.
Devil Hunters est déjà un sacré cran en-dessous. On sent la HD mais c'est trop doux. Idem pour Angel Terminators 1, ancien master poussiéreux et terne mais HD.
The Story of Woo Viet, The Terrorizers, Boat People, Cops and Robbers, The Dragon Fighter et The Bride 2, par contre, tu peux décemment te tromper de disque sans t'en apercevoir (à nouveau, j'ai fait l'essai sur Cops and Robbers et The Dragon Fighter).
Jack Carter a écrit :tous ces polars HK decouverts dans des copies pourries que je ne ferai pas la fine bouche...
On part de tellement loin pour trop de films de ce cinéma, c'est clair. :| Et quand lit par ex le bouquin de Lanuque Police vs Syndicats du crime, on voit l'ampleur des films d'une part édités mais mal traités, et de l'autre invisibles.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :On ne sera jamais d'accord.

Moi je préfère mieux que mon dvd sta only. Donc BR stf ça le sera pour un de mes films HK préférés
Pareil.

Je n'ai aucun problème à payer 20 euros aujourd'hui pour avoir un DVD + Blu-ray d'un film quasi invisible, jamais sorti même dans une édition 16/9 parfois, en Zone 2 avec stf. Même en considérant que le Blu-ray soit un "bonus".

J'ai plus de mal quand on me demande 30 euros (voire plus, puisqu'on voit des 40 ou 50 euros pour un seul film avec des éditions soi-disant "collector") pour un film MULTI édité, visible partout, importable pour le tiers du prix (si ce n'est même moins avec en plus une meilleure technique puisqu'on le voit bien à longueur de comparatifs, nous sommes les champions de l'adoucissant et du dégrainage) sous prétexte qu'on veut me refiler une 28ème restauration 46k, 10 pages de textes sur papier glacé torchés à la va-vite par un besogneux quand ce n'est pas simplement une compil' de textes déjà publiés dans des revues (que j'ai le plus souvent lues à l'époque, en plus), et du carton tout autour en nous obligeant à glisser les disques pour bien qu'ils s'abîment ou à les clipser inclinés avec des attaches en plastique tellement fragiles qu'elles pètent à la troisième pression.

Et puis, Expect the unexpected est une tuerie, même en upscale et il est totalement inédit en 16/9, le bougre. Rien que ça, ça vaudrait le prix demandé en DVD :D
Dernière modification par Torrente le 7 mai 20, 03:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je comprends parfaitement ton point sur la notion de défrichage de films invisibles par rapport à des films plus facilement accessibles. D'un autre côté, je ne sais pas si beaucoup de monde cracherait sur des équivalents français (restauration / contenu / format / prix) de la vague qu'on voit en Angleterre depuis 3 ans maintenant autour de Jackie Chan, Sammo Hung, etc, parce qu'on a déjà (par ex) les DVDs HKV / Metropolitan (ou que c'est justement déjà sorti en Angleterre).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Oui mais là tu ne parles pas des mêmes films.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Bien entendu, mais il me semble que l'un n'empêche pas l'autre et qu'on ne devrait pas mettre en concurrence les 2 cas de figure comme semble le faire Torrente. Surtout quand on voit certains de nos DVDs français en la matière... A nouveau, je ne sais pas si ça se plaindrait tant que ça de pouvoir remplacer notre DVD de Police Story.
Donc s'il est formidable que de gros inédits sortent malgré des copies plus que limites, c'est dommage de "dormir" sur de belles restaurations dont le nombre commence à gonfler (une cinquantaine au moins, maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Je pense que le prix d'un Jacky Chan restauré n'est pas le même qu'une obscure production Milkyway
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

De ce que j'ai compris, c'est effectivement exorbitant.
Mais je serais quand même surpris qu'absolument AUCUN éditeur français n'arrive à en sortir au moins quelques uns.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par k-chan »

Jack Carter a écrit :
Rockatansky a écrit :Bah aujourd'hui ce n'est que spéculation de ta part.
Et vu qu'on me vendra le dvd au même prix, dans tous les cas je préferais le BR, rare sont les cas où je me dis que je suis vraiment en train de regarder un dvd.
pareil.
Perso, je suis trop content de voir apparaitre enfin chez nous Expect the unexpected, The Odd one dies, Full alert et tous ces polars HK decouverts dans des copies pourries que je ne ferai pas la fine bouche...
The Odd One Dies est prévu ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Bon après, le bonus, la cerise sur le gâteau, la chantilly sur la glace caramel beurre salé, ce serait, qu'en plus de sortir des tueries HK inédites, ils gèrent la technique un peu mieux quand même, c'est sûr.
Pas au niveau des Jackie Chan UK, mais ne serait ce qu'au niveau des Shaw Brothers allemands au rabais, ce serait déjà bien. OK c'est adouci mais l'encodage est solide.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

k-chan a écrit :
Jack Carter a écrit : pareil.
Perso, je suis trop content de voir apparaitre enfin chez nous Expect the unexpected, The Odd one dies, Full alert et tous ces polars HK decouverts dans des copies pourries que je ne ferai pas la fine bouche...
The Odd One Dies est prévu ?
je confonds surement avec A Hero never dies (deja en preco), mais il y a eu tellement d'annonces de l'editeur....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre