Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Kevin95 »

tenia a écrit :Et aussi, toujours en Shaw Brothers : Holy Flame of the Martial World de Tony Liu.
Une merveille de dinguerie, ça n'arrête jamais. Lors de sa diffusion à la Cinémathèque, j'en suis sorti la mâchoire désaxée. 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44796
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Reçu première partie de ma commande, toujours aussi chichement emballée
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par HarryCoveR »

PTU de Johnnie To pour 2021
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Et aussi :
Walk In (Herman Yau)
Odd Couple (Sammo Hung)
Eighteen Springs (Ann Hui)
Wild Search (Ringo Lam)
My Heart is that Eternal Rose (Patrick Tam)
Coffret Bastard Swordsman et Return of Bastard Swordsman, collection Shaw Brothers

Lonely Fifteen est décalé à fin juillet (entre le 28 et le 30, grosso modo), soit en même temps que Full Alert et Microhabitat.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Boubakar »

En un seul post, tenia arrive à davantage communiquer que l'éditeur lui-même :mrgreen: ! Je trouve qu'ils sont assez bordéliques, dans le sens où on ne sait jamais ce qu'ils sortent, ce qui est prévu, quand ils ne voient pas 18 mois à l'avance. Alors oui, je pourrais aller sur leur site, mais j'aimerais qu'ils soient un peu plus clairs sur les réseaux sociaux, à l'instar du Chat du fume.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je crois surtout qu'ils ont acheté tellement de films qu'ils devraient communiquer et éditer par vagues, à la Criterion, Arrow, Indicator ou Eureka, et absolument pas comme ils le font actuellement.
Cela éviterait cette sensation de bordel permanent, d'être noyés sous les annonces et ne pas avoir l'impression que le nombre de sorties suit, et d'éviter qu'en plus, les sorties soient régulièrement décalées quand elles sont enfin précommandables.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

C'est vrai que je suis complétement paumé aussi.
Aucune date précise et une avalanche de listings de titres... je ne sais même pas ce qui sort et quand.


Et ces visuels me déplaisent énormément. Sérieusement, ce n'est plus possible. Rien que les couleurs, les teintes, mais enfin, quoi, qu'est-ce, pourquoi, qui ?! On dirait qu'ils font tout pour ne donner envie à personne. Je ne comprends vraiment pas. D'après leur compte Facebook, je ne suis pas le seul, ça me rassure.
Les Fighter, le Cops & Robbers et les Terminators avaient de la gueule, Bride aussi était classe... mais là, à part le Hero never dies (correct), c'est la consternation.
Dernière modification par Torrente le 7 juil. 20, 20:22, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Boubakar a écrit :Je trouve qu'ils sont assez bordéliques, dans le sens où on ne sait jamais ce qu'ils sortent, ce qui est prévu, quand ils ne voient pas 18 mois à l'avance. Alors oui, je pourrais aller sur leur site, mais j'aimerais qu'ils soient un peu plus clairs sur les réseaux sociaux, à l'instar du Chat du fume.
Amen. Je n'y connais rien en cinéma asiatique autre que japonais (et un peu taïwanais), c'est pourquoi j'aimerais d'autant plus avoir des annonces groupées, des bonus et des "specs", et puis un petit topo avec trailer pour vanter les mérites de telle ou telle production. J'ai l'impression que Spectrum s'adresse avant tout aux connaisseurs, et c'est bien dommage, car ce qui tombe sous le sens pour eux n'est absolument pas évident pour moi. Ils finissent par perdre un acheteur potentiel, d'autant plus qu'ils ne passent plus par Amazon ; et le drame, c'est que j'ai clairement l'impression de passer à côté de quelque chose de super intéressant. Si l'on veut attirer les gens dans une boutique, il faut que l'annonce (en plus de la présentation) du produit soit nickel, en particulier quand on parle d'exclusivité qui a un prix. L'autre jour, Eureka Entertainment a révélé la sortie de Made in Hong Kong (que j'avais repéré via l'éditeur étranger ayant publié la restauration 4K de Narayama), ça pourrait être un exemple. Enfin, j'en profite pour dire que sur le site de l'éditeur, le client devrait pouvoir filtrer leur catalogue par "Du plus récent au plus ancien" et inclure/exclure les titres annoncés et/ou les précommandes possibles. Si les gars de chez Spectrum tombent sur mon message, essayez de mettre de l'ordre là-dedans ! Et de faire des petites promos :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

La sortie des trois Milkyway est repoussée à fin septembre pour cause de nouvelles interviews avec Johnnie To.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Moi Spectrum je crois que j'en ai un pas beaucoup plus. Matsuko c'était chez eux non ? C'est un mec tout seul comme Ecstasy ou ils sont plusieurs ?
Et au niveau du travail éditorial c'est du bon ou c'est light ? Parce que si les mecs ils achètent la remasterisation déja existante, font juste un ajout de sous titres une jaquette et une bande annonce ça expliquerait qu'ils en sortent autant.
Après niveau jaquette c'est plutôt soignée. Au niveau prix ca douille, il y a quelques films que j'aurais bien pris pour un upgrade mais clairement ils resteront en dvd tant que les prix seront élevés.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

bocina a écrit :Moi Spectrum je crois que j'en ai un pas beaucoup plus. Matsuko c'était chez eux non ? C'est un mec tout seul comme Ecstasy ou ils sont plusieurs ?
Et au niveau du travail éditorial c'est du bon ou c'est light ? Parce que si les mecs ils achètent la remasterisation déja existante, font juste un ajout de sous titres une jaquette et une bande annonce ça expliquerait qu'ils en sortent autant.
Après niveau jaquette c'est plutôt soignée. Au niveau prix ca douille, il y a quelques films que j'aurais bien pris pour un upgrade mais clairement ils resteront en dvd tant que les prix seront élevés.
Oui, Memories of Matsuko est sorti chez eux.

Pas d'infos sur leur structure, mais j'imagine que c'est similaire. Et il me semble que pour certains films, ce sont des premières en HD ; niveau bonus, c'est intéressant avec de bons intervenants et des interviews.

Le côté négatif pour l'instant : le planning chaotique, le prix (mais c'est pareil chez les autres), la jaquette pas réversible (avec une charte graphique discutable) et des sous-titres qui manquent de relecture.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

bocina a écrit :Moi Spectrum je crois que j'en ai un pas beaucoup plus. Matsuko c'était chez eux non ? C'est un mec tout seul comme Ecstasy ou ils sont plusieurs ?
Et au niveau du travail éditorial c'est du bon ou c'est light ? Parce que si les mecs ils achètent la remasterisation déja existante, font juste un ajout de sous titres une jaquette et une bande annonce ça expliquerait qu'ils en sortent autant.
Après niveau jaquette c'est plutôt soignée. Au niveau prix ca douille, il y a quelques films que j'aurais bien pris pour un upgrade mais clairement ils resteront en dvd tant que les prix seront élevés.
D'après leur compte Facebook, on peut espérer de supers boni pour les To...
Bon, à base d'interviews surtout... mais pas que, ils annoncent notamment de belles images de tournage inédites sur PTU. Je me prends à rêver. Parce que moi, les interviews.......

Après, en ce moment, ils balancent des annonces de sorties pour......... Novembre 2021.
C'est n'importe quoi.
Les titres sont alléchants, certes, mais c'est n'importe quoi.
'Doit bien y avoir un juste milieu entre certains dont on apprend les sorties grâce aux sites de ventes en ligne et ce qu'ils sont en train de faire chez Spectrum.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

C'est clair que 2021... A la rigueur par trimestre c'est déjà bien. Niveau charte graphique je trouve leurs jaquettes assez modernes et réussies pour ce que j'en ai vu, mais bon pour moi rien ne vaudra jamais l'affiche originale du film. Ca me semble tellement simple et logique...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Le hic, c'est qu'ils ne les trouvent pas belles. On va dire qu'on n'a pas les mêmes goûts.
Et ils ne comprennent pas le concept de "jaquettes réversibles"... donc on part de très loin, malheureusement.

En tout cas, les jaquettes de Expect the unexpected, Full Alert, Wild search, My heart is that eternal rose et The longest nite me laissent hagard. Je me demande si les artistes ont vu les mêmes films que moi, les ont compris et assimilés. Je suis convaincu du contraire, en tout cas. Du reste, je me pose la même question au sujet de celui qui a pondu le visuel de The Game outre Manche. Mais effectivement, quand c'est réversible : alléluia. Quand ça ne l'est pas ou qu'il s'agit d'un digipack : bonjour les dégâts.
C'est dur de claquer 25 euros plus le port pour un objet dont on trouve l'aspect extérieur repoussant. Heureusement, les films feront passer la pilule ! Mais c'est dommage et j'ai bon espoir que si leurs clients continuent de leur faire la remarque, ils seront plus attentifs, sans pour autant changer de concept ou de charte graphique puisque ce n'est pas de ça qu'il s'agit mais bien de visuels purs.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par DukeOfPrunes »

Ce qui m'amène à poser la question : les surpochettes en carton sont limitées ou pas ?
J'ai acheté The Terrorizers d'occaze, quand il était OOP. Et il n'en avait pas, contrairement aux éditions que j'ai achetées neuves.
Et c'est la lose, parce que c'est potentiellement devenu un de mes films préférés.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre