Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Prolls a écrit :Sur Rakuten, d’où ma confusion.
Sur Rakuten le risque est nul , si le produit n'est pas conforme on peux le renvoyer!

Par contre après 15 jours sans réponse j'ai réécris a Zoom , si toujours pas de réponse dans une semaine je fais un litige Paypal !!
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Suivi de commande(s)

Message par -magik- »

Torrente a écrit :Il me semble que tu es débité de suite.
Zavvi débite à l’expédition. ;)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Ah cool. Merci.
Comme je les paie toujours par Paypal (on n'est jamais trop prudent), je n'avais jamais fait attention.
D'ailleurs, en passant, j'ai déjà remarqué que même via Paypal, la Fnac mettait du temps à valider le paiement, me laissant penser qu'ils ne débitaient qu'à l'envoi via Paypal (ce que je trouvais étrange), mais je ne l'ai jamais remarqué avec Zavvi.

Et bien tu vois Spike, il valait mieux attendre "que quelqu'un t'apporte des réponses plus définitives", comme je le suspectais :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Ah cool. Merci.
Comme je les paie toujours par Paypal (on n'est jamais trop prudent), je n'avais jamais fait attention.
D'ailleurs, en passant, j'ai déjà remarqué que même via Paypal, la Fnac mettait du temps à valider le paiement, me laissant penser qu'ils ne débitaient qu'à l'envoi via Paypal (ce que je trouvais étrange), mais je ne l'ai jamais remarqué avec Zavvi.

Et bien tu vois Spike, il valait mieux attendre "que quelqu'un t'apporte des réponses plus définitives", comme je le suspectais :lol:
Justement par Paypal ils peuvent aussi faire retarder le paiement a l'expédition.

J'ai eu un probleme avec Cultura ou il ont fait 2 demandes de paiement ,une a fini par disparaitre au bout d'un mois, j'avais vu l'erreur mais ils n'ont pas voulu la reconnaitre ..
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Réf:Zoom UK Suite

Leur SAV est inexistante , pas la peine de leur écrire ils ne répondent jamais!

Réclamation et litige paypal quelques jours après, la aussi aucune réponse on verra si je vais être remboursé.

Zavvi est autrement plus sérieux , j'ai eu une fois un colis de perdu, ils me l'ont renvoyé.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

jhudson a écrit :Réf:Zoom UK Suite

Leur SAV est inexistante , pas la peine de leur écrire ils ne répondent jamais!

Réclamation et litige paypal quelques jours après, la aussi aucune réponse on verra si je vais être remboursé.

Zavvi est autrement plus sérieux , j'ai eu une fois un colis de perdu, ils me l'ont renvoyé.
C'est étonnant. J'ai le souvenir d'une grosse commande de Blu-ray 4K passée chez eux qui n'est jamais arrivé. Ils m'ont demandé d'attendre encore quelques jours et ne voyant rien arriver ils m'ont remboursé intégralement.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Spongebob a écrit :
jhudson a écrit :Réf:Zoom UK Suite

Leur SAV est inexistante , pas la peine de leur écrire ils ne répondent jamais!

Réclamation et litige paypal quelques jours après, la aussi aucune réponse on verra si je vais être remboursé.

Zavvi est autrement plus sérieux , j'ai eu une fois un colis de perdu, ils me l'ont renvoyé.
C'est étonnant. J'ai le souvenir d'une grosse commande de Blu-ray 4K passée chez eux qui n'est jamais arrivé. Ils m'ont demandé d'attendre encore quelques jours et ne voyant rien arriver ils m'ont remboursé intégralement.
Ça remonte a quand ce remboursement ?

J'ai écris directement 2 fois a leur email :customerservice@zoom.co.uk, un message automatique me dit qu'ils y répondront sous 48 heures, mais aucune réaction!

Contrairement a Zavvi ,il n'y a aucun lien lié directement a la commande en cas de probléme.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

C'était le 24 juin dernier. Ils m'ont répondu le jour même, deux fois :

"Good Afternoon,

Thank you for your message and I am sorry to hear that you have not received your order yet.

Your order was dispatched from our UK warehouse on 03/06/2019 via TNT, our international courier service.

Our expected delivery is 3-6 working days so we would have expected it to have arrived by now.

Due to the length of time that has passed, we can offer one of two solutions.
If you would still like to receive this order, we can dispatch a free of charge replacement order.
If you prefer us to send you a replacement order, can I please ask if you could confirm the delivery address for the replacement order for us to process this for you.

​Please be advised that we are currently investigating EU deliveries, so a replacement would not be sent out straight away, however, once we have resolved this, a replacement would be sent.

​However, due to the length of time that has passed, we would understand if you would prefer to be issued with a refund? ​​

Please let us know how you would like us to proceed and I apologise for any disappointment this may have caused.

Kind Regards,
Clare
Zoom Online Customer Service
s"

Suivi le même jour de :

"Good Afternoon,


Thank you for your response.


I have now issued the refund for you.
The funds will reflect back to your account shortly.

Again, I apologise for the inconvenience and the disappointment this has caused you.
If you have any other questions or concerns, please do not hesitate to contact us.


Kind Regards,
Clare
"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Étrange

Car c'est la premiére fois que j'ai un colis non reçu venant d'eux , peut être que je ne suis pas le seul dans ce cas et vu le nombre ils préfèrent en pas répondre, pure supposition de ma part...

Apparemment ils m'ont envoyé un colis avec 8 UHD et un autre avec 1 UHD, donc 2 colis qui se perdent ...

Même au litige paypal aucune réponse, je suis passé en réclamation depuis le 17....
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

Après 2 mois, ma commande Black Friday sur Zoom.co.uk a été envoyée.

Après 3 relances (novembre, decembre, et lundi dernier).

Reste plus qu'elle ne se perde pas en route ...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit :Après 2 mois, ma commande Black Friday sur Zoom.co.uk a été envoyée.

Après 3 relances (novembre, decembre, et lundi dernier).

Reste plus qu'elle ne se perde pas en route ...
Si ça se trouvé Zoom avait marqué envoyé mais ils ne m'avaient rien envoyé lors de ce Black Friday, j'avais trouvé que l'envoie avait été bien rapide.

Ça expliquerait pourquoi qu'ils répondaient pas.

Finalement , ils ont fini par accepter de me rembourser lors de la réclamation paypal.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

J'ai commandé ceci à la Fnac :

Image

Et j'ai reçu cela à la place :

Image

:|
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Suivi de commande(s)

Message par HarryCoveR »

:mrgreen: :|
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spike »

Torrente a écrit :
-magik- a écrit :Zavvi débite à l’expédition. ;)
Et bien tu vois Spike, il valait mieux attendre "que quelqu'un t'apporte des réponses plus définitives", comme je le suspectais :lol:
Oui, j'avais vérifié sur mon relevé bancaire et je n'avais trouvé aucune trace de paiement effectué.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Commissaire Juve »

Sur mon compte amazonien...
Livré le : mercredi 12 février 2020
... c'est celâââ, oui ! Je ne savais pas qu'ils avaient embauché Iron Man. :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre