Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Supfiction »

Torrente a écrit :Reçu, comme tout les clients j'imagine, un mail d'Amazon cet après-midi :
Décision du tribunal de Nanterre du 14 avril

Chère cliente, cher client,

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19 nous sommes mobilisés pour vous servir.

Nous sommes perplexes quant à la décision du tribunal de Nanterre qui ne nous laisse pas d’autre choix que de suspendre temporairement l’activité de nos entrepôts en France, en dépit des preuves concrètes des mesures de sécurité mises en place pour protéger la santé de nos salariés sur tous nos sites. Nous faisons appel de cette décision.

Néanmoins, nous continuerons de vous donner accès aux produits dont vous avez besoin, grâce à la solidité de notre réseau de distribution mondial et aux entreprises indépendantes qui vendent sur amazon.fr, sans restriction de catégorie.

Concrètement, vous pouvez continuer à commander et recevoir tous les articles affichés comme disponibles sur Amazon.fr. Les délais de livraison affichés sur le site sont ajustés.

Nous regrettons cette décision rendue par le tribunal et faisons tout notre possible pour limiter l’impact potentiel sur les milliers d’entreprises françaises qui vendent sur amazon.fr, nos collaborateurs et nos partenaires. Nous avons demandé à nos collaborateurs de rester chez eux cette semaine et continuerons de leur verser leur plein salaire.

Nous remercions l’ensemble des collaborateurs qui sont restés mobilisés pendant cette crise ainsi que les nombreux clients qui nous ont manifesté leur soutien et exprimé comment modestement nous contribuons à les aider dans ce contexte exceptionnel.

Nous restons à vos côtés. Prenez soin de vous.

Frédéric Duval - Directeur général, Amazon.fr
Tic qui m'insupporte : le terme "collaborateur" pour ne pas dire "employé".
Sans compter la carte des "milliers de petites entreprises françaises" menacées et qu'Amazon protège, en réalité.

Bref...
Un témoignage qui va pourtant dans le sens d’Amazon:
https://blogs.mediapart.fr/jean-jacques ... -la-verite

A l’inverse, les néoconservateurs de la CGT sont choqués par les commandes des particuliers.
:lol:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 15077.html
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Reçu hier une commande venant de Suisse (vendeur tier sur Fnac.be) et expédiée il y a plus d'un mois :shock:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Chez moi, ce sont les plis depuis l'Angleterre qui font n'importe quoi. Un coup ça met 1 semaine, un coup 4. Là, j'en ai un expédié le 1er avril, toujours pas arrivé, donc ce ne sera pas avant mercredi prochain au minimum.
Si ça arrive...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Supfiction a écrit :Un témoignage qui va pourtant dans le sens d’Amazon:
https://blogs.mediapart.fr/jean-jacques ... -la-verite
Alors, ça, je n'en ai jamais douté. Il y a forcément des endroits et des sites où ça se passe mieux que d'autres. Je déplorais simplement le fait de devoir arriver à l'extrémité d'une décision de justice juste parce qu'ils ont été incapables de se restreindre, ainsi que les arguments un peu faux-cul employés dans leur mail.
Supfiction a écrit :A l’inverse, les néoconservateurs de la CGT sont choqués par les commandes des particuliers.
:lol:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 15077.html
Et on en arrive à ce que je disais. Les produits de première nécessité pour les uns ne sont pas ceux des autres.
Bizarrement, c'est le drone qui me choque plus :lol:
Je vais prendre un angle un peu spécial pour étayer ce point de vue... mais imaginons et ça existe... imaginons qu'une webcam girl fasse des shows tous les soirs pour gagner sa vie en montrant ses fesses et imaginons qu'elle utilise ce genre d'objets. Elle pourrait considérer ce genre de commande vitale pour son business. Je sais, c'est capillotracté :mrgreen:

De toute façon cette décision va être compliquée à faire respecter dans une Europe toujours ouverte économiquement surtout pour une entreprise comme celle-là qui a des entrepôts partout. Il suffit de commander les mêmes objets sur Amazon Italie ou Amazon Espagne, et hop, décision contournée.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Supfiction »

Je n’ai pas passé de commande depuis des semaines et pourtant je n’ai jamais été convaincu que de ne plus faire d’achats non vitaux soit un acte citoyen. On pourrait au contraire considérer qu’il faudrait faire marcher le commerce pour soutenir les entreprises et l’emploi. Il est d’ailleurs fort probable qu’on nous incite à consommer prochainement pour relancer l’activité. Ce qui compte c’est de sécuriser l’espace de travail, pas de tout fermer arbitrairement et nationalement.
Soit on autorise les employés à se rendre à leur travail dans des conditions de sécurité adéquates et, dans ce cas là, autant qu’ils travaillent vraiment. Soit on considère l’inverse et les commandes des clients sont mises en attente.
A la place, on est actuellement dans un grand flou, une situation constamment ambiguë dans laquelle on empêche de travailler des gens qui le pourraient de façon tout à fait sécurisée et leur permettre de sauver leur peau (c’est à dire de sauver leur emploi et garantir leurs fins de mois) et dans le même temps, on a tous les supermarchés de Paris dans lesquels il est totalement impossible de respecter le mètre cinquante de sécurité (tout au plus 20 centimètres en réalité lorsque l’on croise quelqu’un dans un couloir d’un carrefour market/contact). Il semble d’ailleurs que dans les petites villes, on soit beaucoup plus fort en géométrie qu’à Paris où on ne sait visiblement pas ce qu’est un mètre de distance, que ce soit les clients qui te frôlent une fois rentrés dans le magasin comme les commerçants qui encombrent les allées, passent devant toi pour approvisionner les rayons et n’ont aucunement l’idée d’instaurer des couloirs à sens unique comme c’est le cas en province).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Je suis d'accord avec toi.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Suivi de commande(s)

Message par batfunk »

Bon, Zaavi n'a pas tous ces 4k en stock, la moitié de ma commande ne partira que le 5 mai selon eux. Ça plus 2 semaines de transport cause covid, ça nous fera un délai de réception d'un mois, record battu... :?
A noter que ma seule commande(alimentaire celle ci) passée depuis le Covid n'est jamais arrivée et c'était aussi une expedition simple(Zaavi ne proposait pas d'autres options).
Maintenir les commandes, c'est vital pour les entreprises mais si c'est au dépend du consommateur...
Enfin, on verra si elle arrive.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Il est vrai que cette question de commander ou pas est assez complexe et les signaux contradictoires... Parce qu’en plus de la préparation et expédition, il y a aussi les gens qui travaillent dans les centres de tri des courriers/colis. Les met-on “en danger” ?

Après un appel sur FB de la pépinière près de chez moi (On livre, vous pouvez commander, svp), j’ai fini par leur commander du matériel de paillage et de l’engrais pour mes fruitiers (j’en avais besoin mais ce n’est évidemment pas un achat “essentiel”).
C’est une entreprise familiale, c’est le fils qui est venu livrer (par contre paiement en mains propres :| ) et j’habite une villa, donc on se dit qu’on ne met pas des gens en danger et que cela leur permet de continuer à avoir des rentrées financières... Par contre mon lave-vaiselle est en panne depuis plus de 3 semaines et on n’ose pas faire venir un technicien...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Oui, c'est compliqué.
Et évidemment quand une petite structure dit qu'elle a demandé à la Poste et qu'on lui a dit "c'est bon, allez-y", on parle évidemment d'un contact avec un chef de service dans le meilleur des cas ou un chargé de com', de quelqu'un dans un bureau, on ne demande évidemment pas directement leur avis aux "petites mains". C'est comme ça.
Finalement, ça se résume à une chose très simple : ce qu'on pense, soi.
Tant qu'on est à l'aise avec l'idée, tant qu'on pense que "c'est bon", pourquoi pas, surtout si on nous assure que le risque est "acceptable". Et pendant de longs mois, ça sera la règle pour toutes les choses de la vie qui nous concernent personnellement et qui concernent nos familles. Nous devrons faire des choix en notre âme et conscience en étant conscients des risques encourus pour soi et pour les autres.

Personnellement, j'ai essayé de tenter des compromis, du type "je te soutiens mais n'envoie rien pour le moment" mais c'est facile quand on parle de DVD commander à de petites structures (c'est impossible à faire avec certains gros éditeurs ou ceux qui délèguent les envois à un prestataire ou avec de grosses entreprises de vente en ligne à qui on a passé des précommandes il y a des mois, par exemple) et surtout, rien ne concernait mon travail, mon quotidien, des choses essentielles, ni même des choses qui me paraissent importantes comme l'anniversaire d'un enfant ou que sais-je encore.
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par frédéric »

Commandé à la Fnac deux blu-ray. En ait reçu qu'un plus d'une semaine après (après je comprend qu'il y'ait des soucis), mais le bord du boitier un peu abîmé, les disques ont l'air d'être intacts. Par contre aucune trace de l'autre commande pourtant débitée sur mon compte, j'ai envoyé un mail. Je crois que je vais attendre la réouverture des fnac dorénavant. :( .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit :Est-ce que des personnes sont passées par le service click & collect de la Fnac ? Je viens de voir que le magasin de ma ville est éligible, mais je n'arrive jamais à valider une vente au moment de sélectionner la Fnac la plus proche. Ça vous fait également ce même souci ?
J'ai fait le test du click & collect : il faut que le produit choisi soit disponible dans la Fnac où on souhaite le récupérer. J'ai même eu le directeur qui m'a appelé pour me dire que le colis était déjà prêt, moins d'une heure après ma commande, la vitesse de l'éclair :o !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Mais comment ça se passe dans les faits ?
Ils ouvrent le magasin pour toi ??
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

Torrente a écrit :Mais comment ça se passe dans les faits ?
Ils ouvrent le magasin pour toi ??
Non, le rideau est en partie baissée, avec une table pour relier l'entrée ; tu montres ta carte d'identité à distance, on t'apporte ta commande, c'est tout. C'est très rapide, même pas deux minutes après m'être présenté, j'étais reparti avec ma commande. Le plus embêtant est de trouver des produits, sur le site, qui sont également disponible dans le magasin, et c'est pas facile :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Excellent. T'as l'impression de faire de la contrebande ou d'aller chercher ton fix.
J'aime bien. Je vais tenter :lol:

Merci pour la réponse !

EDIT : ça n'a pas l'air de fonctionner avec le magasin près de chez moi. Sûrement parce que le magasin est scindé en 2, séparé d'une rue, avec d'un côté le High Tech/retrait de colis et de l'autre le magasin Livres-CD-DVD. Tant pis, ça me plaisait bien.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

On n’a pas dit à “mon” Kwaidan commandé sur Amazon.co.uk que le tour de France était reporté :

Tuesday, 28 April
2:13 PM
Package arrived at an Amazon facility
Survilliers, Ile-de-France FR

Monday, 27 April
8:52 PM
Package departed an Amazon facility
Satolas-et-Bonce, Isere FR

1:20 AM
Package departed an Amazon facility
Lauwin-Planque, Hauts-de-France FR

Sunday, 26 April
9:01 AM
Package arrived at an Amazon facility
Lauwin-Planque, Hauts-de-France FR

:shock:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre