Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

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ex-beldvd man
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Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit :Encore une fois, la boutade de Telmo n'est pas si bête que ça.
Je ne suis pas économiste, mais inciter les gens à dépenser à l’étranger sans les taxer me parait une façon étrange de relancer l’économie d’un pays.

De plus je serais étonné de savoir par où transitent ces colis, car ils sont dédouanés lors de leur arrivée sur le sol européen (Londres ou Frankfort dans mon cas) donc a priori pas en France...
Torrente a écrit : Du reste, ça ne colle pas non plus avec une histoire de bug ponctuel parce que ça n'impacterait que l'une de ces deux entités.
Et la TVA (puisque c’est de cela qu’il s’agit) était prélevée quelle que soit le transporteur (DHL ou autre, comme Asienda). Amazon utilise soit un service développé par eux ou font appel à un service tiers pour calculer ces frais et l'info est transmise au reste de la chaîne (transporteur,...), il n'y a pas "recalcul" par chaque intervenant.
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Torrente
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Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit :
Torrente a écrit :Encore une fois, la boutade de Telmo n'est pas si bête que ça.
Je ne suis pas économiste, mais inciter les gens à dépenser à l’étranger sans les taxer me parait une façon étrange de relancer l’économie d’un pays.
Tout à fait. Je ne le voyais pas dans ce sens là, mais dans l'autre... du côté US.
Après c'est à la douane française de faire son travail (ce qui est normal) et en moment ils doivent être submergés de colis.
Si Amazon ne déclare plus automatiquement la valeur des colis qui transitent, que DHL est sommé de faire pareil par Amazon (hypothèse pour l'exemple), c'est donc au final, à la douane française de choisir de taxer ou pas. Ce qu'elle ne faisait pas "avant" dans 95% des cas, à l'époque où ces frais anticipés n'existaient pas.
Donc oui, dans ce cas, ce serait très bien vu pour relancer Amazon US et l'économie US.

Tout ce que je signalais dans les faits c'est que pour la première fois depuis presque 7, 8 ans, l'acheteur français ne doit plus payer de frais anticipés sur Amazon US.
Et que depuis 2 semaines, DHL ne taxe plus d'office les colis Amazon... comme ce qu'il se passait au moment où le système de frais anticipés n'existait pas.

C'est tout. Ça me paraît quand même être suffisamment significatif pour être noté, non ? Même si tu es sceptique ou étonné que ça ne s'applique pas à la Belgique.
Ça ne veut pas dire que personne n'aura de taxes à payer. Et je ne connais absolument pas les raisons du pourquoi, mais comme toi, ça m'intéresserait des les connaître.
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ex-beldvd man
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Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit :
ex-beldvd man a écrit :
Je ne suis pas économiste, mais inciter les gens à dépenser à l’étranger sans les taxer me parait une façon étrange de relancer l’économie d’un pays.
Tout à fait. Je ne le voyais pas dans ce sens là, mais dans l'autre... du côté US.
Après c'est à la douane française de faire son travail (ce qui est normal) et en moment ils doivent être submergés de colis.
Si Amazon ne déclare plus automatiquement la valeur des colis qui transitent, que DHL est sommé de faire pareil par Amazon (hypothèse pour l'exemple), c'est donc au final, à la douane française de choisir de taxer ou pas. Ce qu'elle ne faisait pas "avant" dans 95% des cas, à l'époque où ces frais anticipés n'existaient pas.
Donc oui, dans ce cas, ce serait très bien vu pour relancer Amazon US et l'économie US.
Juste avec des exportations vers la France? Car comme je l'ai indiqué c'est le seul de la quinzaine de pays européens que j'ai testé qui n'a plus les IF.
De plus, à ma connaissance, le dédouanement se fait au point d'entrée dans l'UE et pas à la destination finale (donc si le colis venant des USA arrive à Frankfort, c'est là qu'à lieu le dédouanement), donc la douane FR ne rentre pas en jeu à ce moment. La raison d'être de DHL et Co c'est la rapidité, et comme ce n'est absolument pas la raison d'être de la douane (euphémisme), je suppose que ce sont les transporteurs qui gère le dédouanement. J'avais souvent eu des DHL/Fedex "avec TVA" (parce qu'il déclaraient spontanément pour accélérer la passage à la douane). Avec des livraisons plus lentes, je passais 90% du temps à travers les mailles :oops:
Torrente a écrit : C'est tout. Ça me paraît quand même être suffisamment significatif pour être noté, non ? Même si tu es sceptique ou étonné que ça ne s'applique pas à la Belgique.
Ça ne veut pas dire que personne n'aura de taxes à payer. Et je ne connais absolument pas les raisons du pourquoi, mais comme toi, ça m'intéresserait des les connaître.
En fait cela m'intrigue que ce n'est valable QUE pour la France. 'fin bref... (putain, qu'est-ce que je m'emmerde (c) 1994 Marionnette/Guignol de Chirac :mrgreen: )
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Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit :Juste avec des exportations vers la France? Car comme je l'ai indiqué c'est le seul de la quinzaine de pays européens que j'ai testé qui n'a plus les IF.
Je n'en sais rien. Je t'ai simplement donné des faits (que tu réfutes par scepticisme).
Je ne peux que répéter ce qu'Amazon US m'a certifié : c'est à dire que leur système fonctionnait toujours et que s'il m'indiquait qu'il n'y avait pas de frais, c'était que je n'aurais pas de frais et que si j'en avais, il fallait que je les recontacte pour être remboursé.
ex-beldvd man a écrit :De plus, à ma connaissance, le dédouanement se fait au point d'entrée dans l'UE et pas à la destination finale (donc si le colis venant des USA arrive à Frankfort, c'est là qu'à lieu le dédouanement), donc la douane FR ne rentre pas en jeu à ce moment.
Tout à fait, tu peux remplacer la France par n'importe quel pays européen puisque c'est la même merde en ce moment partout en Europe.
J'ai un colis pour Lille, venant de Cincinnati qui vient de transiter par erreur par Lisbonne et qui a disparu entre Lisbonne et Paris... aucune mise à jour depuis 9 jours.
Un colis de Vienne qui apparaît comme pas encore envoyé selon la poste autrichienne mais livré aujourd'hui.
Et un colis d'Amazon Italie, pris en charge par la Poste française, arrivé à Liévin à 12h le 23, annoncé mis en livraison à 12h le 23 et soi-disant livré à 12h le 23 à Lille... mais qui est introuvable.

Bref, de partout en Europe, ils sont débordés et multiplient les erreurs, forcément. En attendant, ce ne sont que des galères.
ex-beldvd man a écrit :parce qu'il déclaraient spontanément pour accélérer la passage à la douane
Mouais... c'est surtout pour récupérer la maille des "frais de dossiers". C'est la meilleure "arnaque légale" qui soit.
Ce ne sont pas les taxes d'importation qui posent problème, ce sont ces "frais de dossiers" exorbitants qui ne correspondent à rien de tangible et qui font exploser la note.



Bon, sinon, j'en ai marre aussi de ce débat, ça tombe bien.
Alors concrètement, pour résumer : j'espère ne pas être taxé comme tous les autres clients français qui ont passé commande ces 2 dernières semaines.

Ma commande vient d'être scindée en 2. Premier envoi via.......................DHL (comme d'hab' quoi, jusque là, pas de changement).
Si le 2ème colis est aussi expédié via DHL et que donc je me prends des taxes sur les 2, et qu'il s'avère que le système d'Amazon US a planté, ça veut dire que je devrais payer 2 fois les "frais de dossiers" et donc un prix beaucoup plus élevé que si j'avais payé Amazon en avance, puisque leur système ne tient pas compte de la multiplication des colis au moment de la ponction.
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Joshua Baskin
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Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Joshua Baskin »

Joshua Baskin a écrit :Et alors que ça fait des semaines que j'attends ma commande, quelques minutes après mon dernier message j'ai reçu un email de Colissimo me disant qu'un colis (sans mention de la provenance allait être mis en livraison) alors même que ça fait plus de 15 jours qu'il est dans les entrepôts de la poste.
Je n'ai aucune certitude que cela pourrait être cela mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre car j'ai reçu mes 200 masques Ali Express hier. :lol:
Il aura donc fallu 3 mois et demi pour que mon colis arrive à domicile, dont 3 mois pour faire Roissy => 92.
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Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

3 mois et demi ? Bon, ça me laisse encore un peu de marge pour mon Sidaris expédié le 6 mai par WOWHD. :mrgreen:

En parlant du loup, les délais de livraison semblent revenus à la normale : Certains l'aiment chaud expédié le 12, arrivé aujourd'hui le 24. C'est plutôt même une bonne moyenne.
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Joshua Baskin
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Re: Suivi de commande(s)

Message par Joshua Baskin »

Telmo a écrit :3 mois et demi ? Bon, ça me laisse encore un peu de marge pour mon Sidaris expédié le 6 mai par WOWHD. :mrgreen:
Je n'y croyais pas moi-même.
Je pensais qu'il était définitivement perdu (140$ tout de même), mais ça a éclairé ma journée.
Je n'ose pas imaginer le stock de colis restés en transit en raison du confinement.
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Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Torrente a écrit :Ma commande vient d'être scindée en 2. Premier envoi via.......................DHL
Bon bin ça va être la surprise. Le second envoi se fait via FedEx (une première pour moi en 14 ans de commandes sur Amazon US).

Aujourd'hui, réception d'un sms de DHL m'annonçant une livraison Lundi... pas de demande de règlement de taxes par télépaiement comme ils en ont l'habitude quand il faut en régler, donc ça sera sûrement bon via DHL, exactement comme ce que tous les clients français ont rapporté depuis 2 semaines.
Et réception d'un mail de FedEx dans la foulée, m'annonçant aussi une livraison Lundi... rien non plus pour le moment niveau taxes. A voir...
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Re: Suivi de commande(s)

Message par batfunk »

batfunk a écrit :Hallelujah! Zaavi va m'envoyer sous peu les 4k de Scarface et Casino près de deux mois après la commande :D
Le mafieux est par essence difficile d'accès :mrgreen:.
Fin des aventures Zaavi/Covid19, avec le 4k de Scarface reçu hier, 2 mois pile après sa commande.

C'est mon record personnel pour une commande, le précédent étant... une carte electronique pour mon lave-linge Arista vieux de 10 ans, un mois d'attente :mrgreen:
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Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit :
Torrente a écrit :Ma commande vient d'être scindée en 2. Premier envoi via.......................DHL
Bon bin ça va être la surprise. Le second envoi se fait via FedEx (une première pour moi en 14 ans de commandes sur Amazon US).

Aujourd'hui, réception d'un sms de DHL m'annonçant une livraison Lundi... pas de demande de règlement de taxes par télépaiement comme ils en ont l'habitude quand il faut en régler, donc ça sera sûrement bon via DHL, exactement comme ce que tous les clients français ont rapporté depuis 2 semaines.
Et réception d'un mail de FedEx dans la foulée, m'annonçant aussi une livraison Lundi... rien non plus pour le moment niveau taxes. A voir...
Par DHL, j'ai même eu droit à un SMS puis un coup de fil du coursier, pour le Global priority. En temps normal, ça veut dire TVA et frais bidons, et là rien.
Torrente
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Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Oui franchement ça sent bon.
J'ai reçu un sms de FedEx aujourd'hui également.
Et toujours rien.

Je ne voudrais pas crier victoire trop vite mais........
Telmo
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Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Nous attendrons donc tous la Parade de la Victoire de Torrente à la livraison. :mrgreen:
Torrente
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Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Vu toutes les galères de livraison que j'ai et les colis pourris que je reçois en ce moment (tout ce qui était mis de côté pendant le confinement en attendant des "jours meilleurs"... tu parles Charles), c'est sûr que je vais danser la Carioca, moi j'te l'dis !
Torrente
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Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »



FedEx avec 3 jours d'avance (c'est bien la peine d'envoyer des mails et des sms... passons) et...

SANS FRAIS !!!! You-hou !!!!

Next > DHL !
Boba Fett 69
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Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :

FedEx avec 3 jours d'avance (c'est bien la peine d'envoyer des mails et des sms... passons) et...

SANS FRAIS !!!! You-hou !!!!

Next > DHL !
Fedex envoie parfois des factures quelques jours après livraison. Mais il suffit de faire le mort et ils lâcheront l'affaire au bout de quelques mois. Sinon leur envoyer un mail type de contestation (trouvable en ligne), et ils émettront un avoir d'annulation.
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