Atomic Future

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Atomic Future

Message par Nasty Hunter »

Image
FB de l'éditeur pour les news : https://www.facebook.com/pg/atomicfutur ... e_internal

Image
Image
Image
Le financement participatif (ou crowdfunding pour les fainéants de la langue française) est à la mode. D'aucuns s'en inspirent pour lancer des projets de niche, d'autres comme plate-forme de prévente et il arrive des projets qui peuvent sortir de l'ordinaire. C'est probablement le cas de celui porté par Atomic Future qui lance une édition quelque peu ambitieuse à compter du 19 septembre sur KissKissBankBank (et a 19h!).

La page Facebook précise :

deux Blu Ray inédits en France
un livre de 208 pages (ça change des sempiternels "livrets de 24 pages" expédiés à la va-vite) sur les films de Post-Apocalypse (ou "post-nuke" pour les anglophones)
un DVD
des "surprises"

Pas grand chose à ce jour sur les contenus mais on peut d'ores et déjà indiquer qu"il y aura le dvd du DRIVE-IN DE L'ENFER, le très fun film de SF sous-madmaxerie décadent de Brian Trenchard-Smith. On ne cache pas notre frustration à ne voir qu'un DVD, d'autant qu'il existe une édition Blu ray très complète sortie récemment chez Arrow. Il sera joint au livre faisant partie de ce pack nommé "Atomic Future", le premier livre français dédié au genre post-apocalypse, qui arrivera par ailleurs en solo courant novembre 2019 en librairie au prix annoncé de 24,95€. Il se nomme "Retour vers les Futurs", écrit par Claude Gaillard.

Hormis les "surprises" propres à toute campagne de financement participatif, restent les deux films inédits en Blu Ray.

Il y a une image sur la page FB de l'éditeur qui ne permet pas trop de doute, puisqu'on devrait avoir affaire à ATOMIC CYBORG de Sergio Martino, sorti en 1986 sous son pseudo de Martin Dolman. Ce fut d'ailleurs l'un des tous derniers succès bis transalpins à sortir au cinéma en France, amassant quelques 367 979 entrées lors de son exploitation - avec également le titre de CYBORG AUX MAINS DE PIERRE (!). Peu étonnant, le titre original étant justement MANI DI PIETRA, soit donc "Mains de Pierre", ou encore le titre alternatif de VENDETTA DEL FUTURO. Un film au destin funeste, puisque l'acteur Claudio Cassinelli mourut vers la fin du tournage lors d'un tragique accident d'hélicoptère.

A noter qu'un Blu ray US était déjà sorti en février 2017 chez Code Red sous le titre HANDS OF STEEL, généreusement pourvu en bonus - interviews de Daniel Greene, Luigi Montefiori, John Saxon, Roberto Bisacco et Sergio Martino.

Quant au deuxième film, on vous annonçait il y a quelques jours le lancement prochain d'un projet de financement participatif conjoint d'Atomic Future et Lionheart Editions avec ATOMIC CYBORG en Blu Ray, un livre sur le post-apocalypse au cinéma, ainsi que le DVD du DRIVE-IN DE L'ENFER... Et voici qu'est annoncé le second Blu Ray du package, à savoir LES EXTERMINATEURS DE L'AN 3000 de Giuliano Carnimeo, écrit par les infatigables Elisa Briganti et Dardano Sacchetti.

Sorti au cinéma le 18 juin 1984 en pleine folie de sous-madmaxeries transalpines, il réussit à rassembler 128 269 amateurs de futur apocalyptique, de bagnoles customisées et autres déserts de cuir et de sang ! Il fut en effet tourné en Espagne dans le désert de Tabernas, près d'Alméria, où furent élaborés nombre de westerns spaghettis depuis ceux de Sergio Leone.

Un Blu Ray émergeait aux USA chez Shout! il y a quelques temps, mais ce sera une première pour le territoire français. Là aussi, on espère une copie HD impeccable et des bonus au diapason !

Il faudra donc attendre le 19 septembre, date du lancement du financement, pour en savoir plus sur son contenu.
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10900
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10903

Image
Image
Image
Fans de post-apo bis, un éditeur peu frileux semble enfin avoir entendu nos appels ! :D
LES EXTERMINATEURS DE L'AN 3000 et ATOMIC CYBORG pour commencer cette vague de premiers titres en Blu-ray.
J'espère vraiment que le campagne va marcher pour voir déboulé d'autres titres comme et surtout 2019, Après la Chute de New York !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Atomic Future

Message par Addis-Abeba »

Je ne participe pas à ce genre de campagne, mais super idée de voir du post-apo en bluray chez nous.Deux films que j'aime bien, toute ma jeunesse, j'avais d'ailleurs vu atomic cyborg à la fête du cinéma, pas revu depuis :lol:
Et encore plus intéressé moi aussi par 2019 la chute de new-york , qui pour le coup reste un super souvenir.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Atomic Future

Message par Telmo »

Atomic Cyborg est repassé au bis de la Cinémathèque Française il n'y pas si longtemps que ça. Je recommande, d'autant que la VF est spectaculaire par moments. :mrgreen:
D'accord pour 2019, même s'il est déjà sorti en import.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Atomic Future

Message par Nasty Hunter »

C'est parti !
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... omicfuture
Comptez 35 euro les 2 Blu-ray + 5 euro de fdp = 40 euro
Image

le pack complet avec livre est a 50 euro + 5 euro de fdp) = 55 euro
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Atomic Future

Message par Rockatansky »

J'ai pris le Atomic Pack
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Atomic Future

Message par Nasty Hunter »

Également dispo, les préco pour Cyborg (1989) de Albert Pyun !
Edition Futurepak (Lionheart Editions), nouveau visuel orginal de Laurent Melki, en double blu-ray avec la version cinéma et la version du réalisateur (ILLUSTRATION TEMPORAIRE)
+ le comics Cyborg en version française offert.
Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Atomic Future

Message par Nasty Hunter »

C'est en tout cas pas mal ce qu'il ont fait, le pack complet ou bien juste les films de l'autre.
J'ai pris les 2 Blu-ray juste perso, je ne lirais jamais le livre me connaissant :lol:
Reste a voir la qualité de traitement a présent, en tout cas les prix sont très correct, mise a par peu être pour cyborg, avec les coffrets usa jcvd a 12 euro les 3 films a côté dont cyborg, c'est un peu difficile de s’aligner... Je ne sais pas si a elle seule la version du réal en plus fera vendre.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2042
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Atomic Future

Message par -magik- »

Y’a quand même un pack à 20000€ pour transformer sa voiture en véhicule de l’apocalypse ! :lol:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Atomic Future

Message par Nasty Hunter »

Atomic Future : Ce n'est pas une campagne de précommande. Si nous n'atteignons pas l'objectif élevé parce que nous voulons faire les choses bien, ils ne sortiront pas !
Alors les disques seront pressés par contre j'insiste sur un point, ce n'est pas une prévente. Si nous n'arrivons pas aux 15 000€, nous ne sortirons pas ces films tout simplement.
Et ils ne seront pas chez Amazon ou à la Fnac.
Vous voilà prévenu :)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Atomic Future

Message par Addis-Abeba »

Le prix est intéressant, mais si je tente ca va être juste Atomic Cyborg, le dvd je m'en fou et contrairement à ce qu'ils affirment le bluray des Exterminateurs n'a pas l'air fameux et le livre surement très sympa, mais moi aussi je les stockes sans avoir le temps de les lires.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Atomic Future

Message par Arn »

J'aurais probablement pris si je n'avais pas déjà l'édition 88 films. J'aurais même surement pris le bouquin, mais là aussi j'ai le BR Arrow du Drive-in. Mais là ça fait quand même cher pour doubler des films certes sympathiques mais sans être mes films de chevet non plus disons :P
J'espère que ça financera, pour une fois que c'est pas une précommande en plus...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Atomic Future

Message par Addis-Abeba »

52 % pour le moment, pour ceux qui ont l’habitude, ca n'ira pas jusqu’au bout non ? Il reste 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Atomic Future

Message par Shin Cyberlapinou »

Je dirais que c'est jouable, la collection nippone de Bach Films était assez mal engagée, il avait fallu un peu mobiliser les troupes et l'objectif avait été finalement tenu... J'attends que la paye tombe et j'irais sans doute moi aussi de mon fundage.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Atomic Future

Message par Rockatansky »

Perso je pense que ça va aller au bout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Atomic Future

Message par Rockatansky »

58%
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre