Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Jeremy Fox »

Papus a écrit :Le seul je ne pense pas, mais pas nombreux sur le forum je le sens. Revu hier soir Prometheus pour la, je dirais, 4ème fois et j'ai de nouveau passé un bon moment...

8)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Papus »

Thaddeus a écrit :Je fais également partie de ceux qui aiment beaucoup Prometheus.

Et même que j'aime également Covenant, eh ouais. 8)
Ouais bah je vais pas tarder à l'enchaîner je pense. Dans mon souvenir j'avais bien aimé aussi mais trouvé un peu plus lourdeau et plus dans le sillage du remake et/ou film hommage (le final) que dans la continuité de la prequelle amorcée par Prometheus. Reste que j'avais trouvé ça encore une fois joli, bien mis en scène, et divertissant de bout en bout (et présence de Carmen Ejogo :oops:). Le côté goras à tendance "bis" des 2 derniers opus ne me rebute en rien.
Et puis j'ai une légère fascination pour Fassbender je dois bien avouer que je le trouve excellent à chaque fois que je le vois à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12482
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par MJ »

De Ridley Scott, Cartel me paraît très sous-estimé!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Alexandre Angel »

On en a déjà parlé mais je pense que le film qu'on est seul à aimer est beaucoup plus difficile à trouver que celui qui ferait l'unanimité.

Il y a toujours quelqu'un pour ne pas te faire te sentir seul. Moi je sais que j'ai pas trouvé la bête.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Papus »

Alexandre Angel a écrit :On en a déjà parlé mais je pense que le film qu'on est seul à aimer est beaucoup plus difficile à trouver que celui qui ferait l'unanimité.

Il y a toujours quelqu'un pour ne pas te faire te sentir seul. Moi je sais que j'ai pas trouvé la bête.
Bof je dirais kifkif. Y en a toujours un pour dire qu'il n'a pas apprécié également.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Papus »

MJ a écrit :De Ridley Scott, Cartel me paraît très sous-estimé!
Bein pour le coup je suis complètement passé à côté :|
Va falloir que je vois ça !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Alexandre Angel »

Papus a écrit :Bof je dirais kifkif. Y en a toujours un pour dire qu'il n'a pas apprécié également
Ah ouais mais non: un film qui ne fait pas l'unanimité doit l'être avec des arguments un tant soit peu "entendables". Celui qui dit "moi, j'aime pas The Shop around the corner parce que c'est vieux et en noir et blanc " ne doit pas compter. C'est trop facile et donc je pense, je crois qu'il existe bien des films qui font l'unanimité (cf l'autre topic) au sens où, au pays de la cinéphilie, ils sont largement respectés et il n’existe pas de contre-argumentaire significatif. Il me semble que c'est jouable.
Un film qu'on est seul à aimer par contre, j'ai du mal à le concevoir en termes de probabilité.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Papus »

Oui j'ai bien capté le raisonnement et dans un sens comme dans l'autre, le 100% me paraît quand même assez improbable, et je parle bien d'avis un tant soit peu développés.
Pas encore vu le film en question, nouveau manque à combler. Je serais peut-être celui qui viendra briser le sceau de l'unanimité :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Papus a écrit :Le seul je ne pense pas, mais pas nombreux sur le forum je le sens. Revu hier soir Prometheus pour la, je dirais, 4ème fois et j'ai de nouveau passé un bon moment...

8)
8) 8)

Par contre j'ai l'impression (ici en tout cas) d'être le seul à aimer Revenge de Coralie Fargeat .
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Rick Blaine »

Alexandre Angel a écrit :
Papus a écrit :Bof je dirais kifkif. Y en a toujours un pour dire qu'il n'a pas apprécié également
Ah ouais mais non: un film qui ne fait pas l'unanimité doit l'être avec des arguments un tant soit peu "entendables". Celui qui dit "moi, j'aime pas The Shop around the corner parce que c'est vieux et en noir et blanc " ne doit pas compter. C'est trop facile et donc je pense, je crois qu'il existe bien des films qui font l'unanimité (cf l'autre topic) au sens où, au pays de la cinéphilie, ils sont largement respectés et il n’existe pas de contre-argumentaire significatif. Il me semble que c'est jouable.
J'aimerai bien être d'accord, mais ça fait 15 ans qu'on essaie de le trouver, pour l'instant il n'est pas encore apparu. :mrgreen:
Répondre