Les classiques que vous n'avez pas vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Enzo a écrit :
Dave Garver a écrit :White fire
c'est pas grave, c'est nul.
Faut juste avoir les yeux ouverts et le sens de l'humour, c'est tout.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

harry callahan a écrit :
Enzo a écrit :c'est pas grave, c'est nul.
Faut juste avoir les yeux ouverts et le sens de l'humour, c'est tout.
La baston entre Fred W. et le vieux conducteur du bulldozer est probablement trop découpée et rapide à suivre pour la Suisse. :o
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Enzo a écrit :Le film a été bien trop portée aux nues dans son ringardisme involontaire.
Alors qu'en fait c'est chiant... (juste à voir si t'es très fatigué et/ou bourré, avec des potes)
oui réputation surfaite, mais le film reste très sympas malgré tout... Enfin voilà faut pas nous vendre des supposé chefs d'oeuvres comme ça, gare à la désillusion. :o

Et le score de john lord, à quand une réedition?
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Mac Lean a écrit :Enfin voilà faut pas nous vendre des supposé chefs d'oeuvres comme ça, gare à la désillusion. :o
le film vieillit très bien :mrgreen:...à voir et à revoir
Et le score de john lord, à quand une réedition
y'a déjà eu une édition?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Mac Lean a écrit : Et le score de john lord, à quand une réedition?
Ah oui, d'ailleurs, cette putain de bordel de merde de chanson de Lord est vite insupportable.

Je crois que ce qui m'a tout de même fait le plus rire, c'est Fred Williamson qui castagne le ptit vieux. N'empêche que c'est très chiant comme film. (bon, à 5h30 le matin, après 4 excellents films, c'est peut-être pas le plan non plus ?)
"Give me all the bacon and eggs you have."
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Tuck pendleton a écrit :
Mac Lean a écrit :Enfin voilà faut pas nous vendre des supposé chefs d'oeuvres comme ça, gare à la désillusion. :o
le film vieillit très bien :mrgreen:...à voir et à revoir
Bah personnellement ouais il vieillit plutôt bien parce que ma mémoire sélective a tendance à ne retenir que les éléments "deleuzien et hitchcockien" :) , sa musique, et pas ses trucs de drive in chiant sur les docks et mines... Mais à "voir et à revoir", je préconise un bon chapitrage DVD quand même.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Enzo a écrit :
Mac Lean a écrit : Et le score de john lord, à quand une réedition?
Ah oui, d'ailleurs, cette putain de bordel de merde de chanson de Lord est vite insupportable.
la chanson "white fire "est pas mal, mais je préfère largement "All of my life"!


"All of my life"! :D
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Mac Lean a écrit : la chanson "white fire "est pas mal, mais je préfère largement "All of my life"!
Image
"Give me all the bacon and eggs you have."
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Enzo a écrit :
Mac Lean a écrit : la chanson "white fire "est pas mal, mais je préfère largement "All of my life"!
Image
moi je me la passe en boucle dans les menus dvd :D
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Remarque, c'est vrai qu'elle est incroyable... mais là j'étais trop fatigué. :lol:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Enzo a écrit :Remarque, c'est vrai qu'elle est incroyable... mais là j'étais trop fatigué. :lol:
avec les fondus enchainés mythiques pour lesquels Abel Gance ferait dans son froc... :lol:
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Seul point de désaccord

Message par francis moury »

lowtek a écrit : que tu lises un livre en poche ou en édition original ne boulverse pas tellement ton rapport à l'oeuvre, par exemple.
C'est mon seul point de désaccord avec le commentaire de Lowtek où je me suis par ailleurs assez bien retrouvé...
Car ça change pas mal de chose de découvrir une édition originale : son esthétique, son papier, sa mise en page, le type de police de caractères sont ses éléments matériels auxquels ont été confrontés les premiers lecteurs. Et cela a pu influencer leur impression d'ensemble. En en lisant une, on retrouve leur rapport physique-émotionnel au livre dans sa globalité (objet-texte) et certains de ces éléments ont parfois été choisis d'un commun accord entre l'auteur et l'éditeur, qui plus est... on se retrouve ramené au moment historique de sa parution par sa matérialité propre.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Toujours pas vu "Andrei Roublev". La honte sur ma famille sur 35 générations. :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ouf Le Moralisateur a écrit :Toujours pas vu "Andrei Roublev". La honte sur ma famille sur 35 générations. :oops:
Pends-toi !!!!

:lol:
Castor Troy
Homme à Tête de Chou
Messages : 174
Inscription : 4 juil. 04, 00:26

Message par Castor Troy »

  • Ouf Le Moralisateur : "Toujours pas vu "Andrei Roublev"."
C'est une nullité absolue. 8)
Répondre