La Mort dans la peau (Paul Greengrass - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

La Mort dans la peau (Paul Greengrass - 2004)

Message par tronche de cuir »

Je ne sais pas si un topic a déjà été ouvert à propos de ce film, mais bon, je tente le coup quand même. :oops: C'est avec une certaine impatience que j'attendais ce film. D'autant plus que le nom du réalisateur à la tête du projet , Paul Greengrass, avait de quoi faire saliver ( le Mr est tout de même l'auteur du remarqué et remarquable " Bloody Sunday" :!: :!: :!: )Quelle déconvenue, au moins à la hauteur des attentes que j'avais à l'égard de cette suite. Tout d'abord, l'histoire n'est pas super passionnante pour ne pas dire chiante, les acteurs sont étrangement livrés à eux-mêmes et le traitement carrément INDIGESTE. C'est pas compliqué, je n'ai jamais vu ça. :x Les scènes d'actions sont tout simplement ILLISIBLES à tel point que cela en devient presque abstrait. Tout, absolument TOUT, est pretexte à un dechaînement de la caméra. Le réalisateur confond manifestement nervosité de la mise en scène et hystérie. Grosse grosse déception. Ma note: 1/6
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

effectivement,c'était l'expérience ciné la plus douloureuse de la semaine,juste après le pudding d'olivier Assayas qui détient pour moi la palme de la vacuité... :shock: :roll:
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Eh bien bon appétit, donc.

C'est qu'il est midi quand même


:arrow:
Bob Harris

Re: La mort dans la peau

Message par Bob Harris »

The Bourne Identity était une très bonne surprise. Ce serait dommage que la suite ne tienne pas ses promesses.
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Re: La mort dans la peau

Message par Patrick Bateman »

Bob Harris a écrit :The Bourne Identity était une très bonne surprise. Ce serait dommage que la suite ne tienne pas ses promesses.
Oui, je suis déçu par ces avis, dommage que Greengrass ne transforme pas l'essai...

Wait and see.
This is not an exit.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Vous aviez aimé la mémoire dans la peau, Mannhunter et Tronche de cuir?
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

La frénésie atroce, c'est l'effet que m'a faite la B.A... Sinon il semblerait que Greengrass rempile pour le troisième volet.

SPOILER

De toute manière quelle intéret d'aller voir ça si Franka Potente meurt
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Tuck pendleton a écrit :Vous aviez aimé la mémoire dans la peau, Mannhunter et Tronche de cuir?
J'avais beaucoup aimé le premier volet: la mise en scène de Liman était sèche ( un petit côté 70's pas déplaisant), un Matt Damon charismatique, une histoire intéressante, non, vraiment c'était une trés bonne surprise. Alors, que là, c'est franchement pas le cas :!: :!: :!: Je ne comprends pas l'accueil critique aux States; VRAIMENT PAS DU TOUT.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

moi aussi j'avais aimé le 1er... :wink:

au fait,Tronche de Cuir,on attend toujours ton avis sur INFERNAL AFFAIRS! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13138
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Bon je sais, ce n'est pas peut être pas une référence, mais dans le dernier numéro de STUDIO, ils ont adoré cette suite (alors que pour comparaison des films comme I robot, ou King Arthur se font gentiment descendre). Leurs arguements ont l'air alléchants; j'aimerais les croire, vu que j'aime énormément le premier film de Doug Liman. On verra bien le 8...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Une grosse déception pour ma part. Sûrement dû à un scénario anorexique dont on se fiche royalement... quant à la réalisation, soit elle est absente, soit elle est atteinte de la maladie de Parkinson. Bref, le jour et la nuit si on le compare avec la mémoire dans la peau, qui m'avait agréablement surpris...
Ainsi, toujours et pourtant...
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

gehenne666 a écrit :Une grosse déception pour ma part. Sûrement dû à un scénario anorexique dont on se fiche royalement... quant à la réalisation, soit elle est absente, soit elle est atteinte de la maladie de Parkinson. Bref, le jour et la nuit si on le compare avec la mémoire dans la peau, qui m'avait agréablement surpris...

+ 1 :D
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Vu sur l'affiche: Matt Damon est Jason Bourne.

Air de déjà vu.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

John Constantine a écrit :Vu sur l'affiche: Matt Damon est Jason Bourne.

Air de déjà vu.
Déjà sur l'affiche de "La mémoire dans la peau" aussi.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

en y repensant,la baston dans l'appart est un grand moment d'abstraction:

qui donne des coups?
qui encaisse?
que cherche à exprimer paul Greengrass?
pourquoi le cinéaste est-il tellement attaché à notre perte? :cry:
Répondre