La Mort dans la peau (Paul Greengrass - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

ratatouille a écrit :
odelay a écrit :A tout cela on peut aussi ajouter, le volonté du réalisateur de ne pas faire un film touristique dans sa façon de filmer ces grandes villes européennes en enlevant toute tentative de glamour
C'est ce qu'avait déjà fait, et avec succès, Doug Liman dans le 1er opus.
Sinon tu confirmes ou infirmes les propos précédents disant qu'un bon nombre de scènes sont illisibles ?

:(
En fait ce en sont pas toutes les scènes d'action qui sont incriminées (parce que je suis désolé, mais la bagarre de l'appartement est tout à fait lisible), mais la fameuse poursuite finale qui soit étonne par son réalisme et sa violence, soit est considérée comme une grosse bouillie. Je suis définitivement de l'avis de ceux qui ont été blufflé par cette scène (et pourtant j'ai horreur qu'on fasse n'importe quoi avec les scènes d'action au niveau du montage, comme dans Armageddon): j'étais complètement crispé sur mon fauteuil et je n'arrêtais pas de sursauter, jusqu'au final qui m'a fait lacher intérieurement un "p*****" de soulagement. Chez DVDRAMA ils disent qu'elle est à ranger à coté de celle de French connection. Pourquoi pas. C'est une autre façon de filmer, mais c'est aussi intense.
Mais je peux comprendre qu'on soit dérouter.

Par contre j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'ennuyer pendant ce film, ou alors c'est qu'on n'aime pas le genre ou qu'on s'attend à du James Bond, mais ça c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Pour moi, le pugilat dans l'appartement... pas très lisible ! :? On est plus renseigné par la bande son que par les images.

Le reste est très bien ! :)

Côté scénario, on a beau s'attendre à [GROS SPOILER]la mort de Marie au début du film[/SPOILER] ça énerve quand même ! :? Mais ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement ! :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

odelay a écrit : Par contre j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'ennuyer pendant ce film, ou alors c'est qu'on n'aime pas le genre ou qu'on s'attend à du James Bond, mais ça c'est autre chose.

je ne suis pas un fan de James Bond, et j'aime bien le genre, j'ai dit avoir trouvé le film à la limite ennuyeux, notamment à cause d'un scenario sans surprise et franchement pas terrible, et je n'ai pas trop accroché à la mise en scene de Greengrass, sa façon de filmer

j'ai pris beaucoup plus de plaisir au premier opus


tu sais le cinema dit "d'action" peut ennuyer parfois :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bob Harris a écrit :
ratatouille a écrit :Moi aussi...mais j'attends surtout une date de sortie.
Brothers Grimm sort le 12 Avril 2005 en France.
Chanmé. ;)
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à savoir à quel montage nous aurons le droit....
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

fatalitas a écrit :
tu sais le cinema dit "d'action" peut ennuyer parfois :wink:
Ca tout à fait d'accord, je me suis endormi au ciné pendant MATRIX et ensuite quand j'ai essayé de le revoir en DVD... :roll: , du coup je n'ai pas tenté les suites...
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

odelay a écrit :
fatalitas a écrit :
tu sais le cinema dit "d'action" peut ennuyer parfois :wink:
Ca tout à fait d'accord, je me suis endormi au ciné pendant MATRIX et ensuite quand j'ai essayé de le revoir en DVD... :roll: , du coup je n'ai pas tenté les suites...
t'as pas aimé matrix 1 :shock:

sinon je voulais dire que pour ce film la BA m'a fait sursauté et m'a plutot donné envie de le voir ce film :idea:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Vazymolette et Vazymollo ont aimé, vous pouvez y aller en confiance 8)
Mani
Assistant(e) machine à café
Messages : 214
Inscription : 13 janv. 04, 17:04
Localisation : Madchester

Message par Mani »

Un film d'action tout à fait honorable.

Héros plutôt bien croqué, atmosphére d'espionnage plutôt intéressante (même si Ludlum n'est pas John le Carré), belle utilisation des lieux et de l'espace (Berlin fait un formidable décor de cinéma - et l'Europe comme terrain de jeux change un peu des polars new-yorkais ou californiens) : La mort dans la peau se suit avec plaisir. Reste quand même quelques défauts majeurs qui, même si c'est le haut du panier, classent le film dans le tout venant du film d'action contemporain : mise en scène épileptique quand elle aurait du s'adapter au caractère minutieux et millimétré de Bourne, quelques scènes effectivement assez illisibles (plus qu'à la poursuite, assez impressionnante, c'est au duel à mains nus du début auquel je pense) ou encore, détail con mais important, un sniper qui mériterait l'Award du pire tireur de l'après Guerre-Froide :lol:

Matt Damon est très bien (comme d'habitude oserais-je dire : Damon est en train de discrétement construire une petite filmo passionnante) et Brian Cox s'est fait un look à la Helmut Kohl de circonstance :lol:

Image

6 ou 7/10
Tear me apart and boil my bones
I'll not rest till she's lost her throne
My aim is true
My message is clear
It's curtains for you
Elizabeth my dear
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Au fait, comment s'appelle le dernier volet de la trilogie de Robert Ludlum?
Margo

Message par Margo »

En gros, l'histoire de ce héros qui perd la mémoire est passionnante mais mal foutue ?

Comme XIII quoi...

:arrow:
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

Bob Harris a écrit :Au fait, comment s'appelle le dernier volet de la trilogie de Robert Ludlum?
The Bourne Ultimatum (La vengeance dans la peau)
This is not an exit.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Patrick Bateman a écrit : The Bourne Ultimatum (La vengeance dans la peau)
Ah, pas mal comme titre(s) ! :)

J'attends de voir qui va le réaliser.
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

Bob Harris a écrit :
Patrick Bateman a écrit : The Bourne Ultimatum (La vengeance dans la peau)
Ah, pas mal comme titre(s) ! :)

J'attends de voir qui va le réaliser.
J'ai cru je dit bien "j'ai cru" lire que Greengrass allait peut-être rempiler.
This is not an exit.
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Patrick Bateman a écrit :
Bob Harris a écrit : Ah, pas mal comme titre(s) ! :)

J'attends de voir qui va le réaliser.
J'ai cru je dit bien "j'ai cru" lire que Greengrass allait peut-être rempiler.
A moins que Ratner...
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

takezo a écrit :A moins que Ratner...
:lol:
Répondre