Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Profondo Rosso a écrit :Film du mois

1 Valentino de Ken Russell

Image
Ah ouais ? :shock:

Devant The Irishman et même New York, deux heures du matin ?
Le sublime Noureev est pas mauvais comédien, même s'il était déjà un poil vieux pour le rôle, Michelle Phillips (oui, des Mamas and the Papas) est... aheum magnifique (et je suis persuadé qu'elle y est pour beaucoup dans ton jugement)...
...mais il est quand même un peu long et chiant ce film. :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Major Tom a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Film du mois

1 Valentino de Ken Russell

Image
Ah ouais ? :shock:

Devant The Irishman et même New York, deux heures du matin ?
Le sublime Noureev est pas mauvais comédien, même s'il était déjà un poil vieux pour le rôle, Michelle Phillips (oui, des Mamas and the Papas) est... aheum magnifique (et je suis persuadé qu'elle y est pour beaucoup dans ton jugement)...
...mais il est quand même un peu long et chiant ce film. :oops: :oops: :oops:
Je sais que c'est un Russell mal-aimé (y compris par lui-même) mais j'adore le mélange de respect du mythe et de dérapage incontrôlé à la Russell, ça a du style et agréablement surpris par Noureev très convaincant dans le rôle-titre.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Déjà un 1er candidat pour ce mois-ci :

Image
Sullivan's Travels - Preston Sturges

Une comédie irrésistible, qui sait aussi se faire grave pour démontrer que le rire est plus fort que tout. Et alors Veronica Lake (18 ans seulement à l'époque) est absolument renversante de beauté. :shock:
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinéfile »

Première découverte significative de l'année : La colère d'un homme patient/Tarde para la ira (2017, Raúl Arévalo)

Image

Un film de vengeance vraiment bien mené, tendu et violent. Qui prend aux tripes.

Antonio De La Torre (El Reino, Que dios nos perdone, Amours Cannibales...) est décidément un habitué des rôles "borderlines".

4 Goyas en 2017 (dont meilleur film et meilleur scénario original).
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

Flol a écrit :Janvier 2020

Films découverts
The Fountainhead (King Vidor) : 7/10
Sullivan's Travels (Preston Sturges) : 8/10
My Name is Julia Ross (Joseph H. Lewis) : 7/10
2020, définitivement naphta. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit : Peter Ibbetson a raison (Henry Levin - 1947)
Ah mais qu'est ce que c'est que ça???? (ce titre!! :lol: )
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

cinéfile a écrit :Première découverte significative de l'année : La colère d'un homme patient/Tarde para la ira (2017, Raúl Arévalo)

Image

Un film de vengeance vraiment bien mené, tendu et violent. Qui prend aux tripes.
8)
cinéfile a écrit :Antonio De La Torre (El Reino, Que dios nos perdone, Amours Cannibales...) est décidément un habitué des rôles "borderlines".
Et surtout un sacré acteur.
Encore nommé cette année aux Goyas pour La trinchera infinita que j'ai hâte de voir.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinéfile »

Rick Blaine a écrit :
cinéfile a écrit :Antonio De La Torre (El Reino, Que dios nos perdone, Amours Cannibales...) est décidément un habitué des rôles "borderlines".
Et surtout un sacré acteur.
Encore nommé cette année aux Goyas pour La trinchera infinita que j'ai hâte de voir.
Ah oui merci pour l'info. Malgré mon goût pour le cinéma et la culture ibérique, je suis d'assez loin cette cérémonie.

Annoncé pour mai 2020 chez nous ! Espérons que la distribution nationale soit convenable (film "long", 2h30).
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Image

Premier candidat avec Angoisse de Bigas Luna. Ca démarre comme une sorte de Psychose matiné de giallo en Espagne avant de partir en vrille dans une mise en abyme sanglante, tordue et bien vertigineuse lorgnant sur Body Double. Ca donne envie de se pencher plus en profondeur sur la filmo de Bigas Luna.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

[quote="Profondo Rosso"Ca donne envie de se pencher plus en profondeur sur la filmo de Bigas Luna.[/quote]

Image :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinéfile »

Angoisse et Jambon Jambon sont de loin les plus connus de Bigas Luna. Et donc les plus faciles à se procurer... Pour les non-hispanophones, et hors des éventuel(le)s retrospectives et/ou festivals sur le territoire français, mieux vaut aller chercher vers le zone 1 avec au pire du STA.
Dernière modification par cinéfile le 6 janv. 20, 16:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Effectivement pour le prochain je vais tenter Jambon Jambon très facile à se procurer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Découverte d'Angustia lors du dernier cycle autour du fantastique espagnol au Forum des images. Jeu de poupée russe amusant et hypnotique (surtout lorsqu'il est diffusé dans une salle de cinéma). Un autre Bigas Luna fut montré mais là, attention les enfants, c'est du lourd qui arrache la gueule. Caniche, c'est le titre, vision vénère et acide du capitalisme post Franco à travers un frère et une sœur un tantinet flippants. Pas facile à voir mais le film colle à la mémoire comme une cicatrice tenace. Glaçant.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par El Dadal »

Alexandre Angel a écrit :
El Dadal a écrit : Peter Ibbetson a raison (Henry Levin - 1947)
Ah mais qu'est ce que c'est que ça???? (ce titre!! :lol: )
Hahaha, oui! Il s'agit de The Guilt of Janet Ames, avec Rosalynd Russell et Melvyn Douglas, et je trouve que si l'euphonie du titre original est belle et fluide, on trouve beaucoup d'humour dans cette version française (il semble qu'il existe également sous le titre alternatif de Coupable ou non coupable)... sans compter qu'il se rapporte à un élément crucial de l'intrigue.
Enfin, bon, c'est pas La blonde framboise quoi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Ah mais qu'est ce que c'est que ça???? (ce titre!! :lol: )
Hahaha, oui! Il s'agit de The Guilt of Janet Ames, avec Rosalynd Russell et Melvyn Douglas, et je trouve que si l'euphonie du titre original est belle et fluide, on trouve beaucoup d'humour dans cette version française (il semble qu'il existe également sous le titre alternatif de Coupable ou non coupable)... sans compter qu'il se rapporte à un élément crucial de l'intrigue.
Enfin, bon, c'est pas La blonde framboise quoi! :mrgreen:
Ce titre français est surréel : c'est comme si je lisais Stella Dallas en rit encore ou Ninotchka voit rouge
Et encore, mes exemples sont moins saugrenus.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre