Lamberto Bava

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Lamberto Bava

Message par Tuck pendleton »

Comme le père a eu droit à son topic dans la section Naphta, place au fiston dans Les classiques d'ajourd'hui.


Filmo:
Body Puzzle (1991)
Demons 5: The Devil's Veil(1989)
Protezione a vista (1989)
Delirium (1987)
The Midnight Killer (1986)
Démons 2 (1986)
Demons (1985)
Macabro (1980)
A Blade in the Dark (1983)
Rabid Dogs (1974)


Le bonhomme a aussi fait pas mal de téléfilms dont Demons 3, a été second assistant sur pas mal d'Argento et de Bava et notamment producteur et réalisateur de la série télé La caverne de la rose d'or.

Image
Des spectateurs invités à une avant-première se changent en zombie lors de la projection.
Pitch simple, résultat simple...Ce petit film gore produit et en partie scénarisé par Argento met en scène une apocalypse à la sauce Zombie ou 28 jours plus tard. Le film, qui tente au début de livrer un semblant de suspens, tombe peu à peu dans le pastiche dans le derniers tiers avec ses invraisemblances gigantesque (le coup de l'hélico et du rodéo à moto dans la salle de cinoche). On sent quelquefois la patte d'"Argento" dans certains décors au teintes criardes et autres effets de lumières. Le scénar n'a pas que des mauvaises idées mais elles sont la plupart du temps mal rendues.
Sinon la VF est pas mal :D

Image

Voilà sinon ce truc est sorti, limité à 3000 exemplaires :
Image
Avec le masque et le ticket de cinéma en bonus

Certains ont vu Demons 2 ici?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

J'ai vu les deux premiers Démons et je dois avouer que j'ai trouvé ça sans grand intérét.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :J'ai vu les deux premiers Démons et je dois avouer que j'ai trouvé ça sans grand intérét.
Et pourtant c'est ce qu'il a fait de mieux :lol:
Pas vraiment le fils de son pére le Lamberto, meme si pour moi les deux Démons ce laisse quand meme regarder, le reste fait vraiment pitié.

Tuck, il me semble qu'il est réalisateur sur La caverne de la rose d'or, en tout cas il était crédité en tant que tel, lors de ses diffusions sur M6.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Addis-Abeba a écrit : Tuck, il me semble qu'il est réalisateur sur La caverne de la rose d'or, en tout cas il était crédité en tant que tel, lors de ses diffusions sur M6.
yep tu as raison.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Asia Argento fait ses débuts dans "Demons 2".

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je suis allé un voir l'un des deux Démons au cinéma (je ne sais plus lequel...) et je m'étais franchement bien amusé. Certes, c'est souvent maladroit et caricatural mais avec une ambiance drôle et macabre qui rend le film sympathique. Maintenant pour ce qui est de l'horreur pure, je pense que Lamberto ne joue pas dans la même divison que Dario Argento ou son père.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

le 1er DEMONS est meilleur que le 2ème,mais les deux sont sympathiques,probablement ce que Bava jr a fait de mieux (même si je n'ai pas vu tous ses films,dont son fameux 1er long métrage MACABRO-souvent considéré comme son meilleur film-) :wink:

un peu plus d'infos sur le site d'un ami,grand fan de Lamberto!:

http://www.superwonderscope.com
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Re: Lamberto Bava

Message par Tuck pendleton »

:D
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Lamberto Bava

Message par mannhunter »

Tuck pendleton a écrit :
Tuck pendleton a écrit :Comme le père a eu droit à son topic dans la section Naphta, place au fiston dans Les classiques d'ajourd'hui.


Filmo:
Body Puzzle (1991)
Demons 5: The Devil's Veil(1989)
Protezione a vista (1989)
Delirium (1987)
The Midnight Killer (1986)
Démons 2 (1986)
Demons (1985)
Macabro (1980)
A Blade in the Dark (1983)
Rabid Dogs (1974)


Le bonhomme a aussi fait pas mal de téléfilms dont Demons 3, a été second assistant sur pas mal d'Argento et de Bava et notamment producteur et réalisateur de la série télé La caverne de la rose d'or.

Image
Des spectateurs invités à une avant-première se changent en zombie lors de la projection.
Pitch simple, résultat simple, ce petit film gore produit et en partie scénarisé par Argento sentant bon les années 80 (du Simonetti et du Hard dans les oreilles) se propose de mettre en scène une apocalypse à la sauce Zombie ou 28 jours plus tard qui aurait pour point de départ la projection d'un film d'horreur. Pour Argento s'offre une occasion supplémentaire de prendre au mot les attaques que subit généralement le type de cinéma qui l'interesse dénonçant généralement les effets néfastes que peuvent avoir les images violentes (voir un équivalent chez l'écrivain de Ténèbres accusé de mysoginie). Sur ce point de départ un tantinet cynique le film qui tente au début de livrer un semblant de suspens tombe peu à peu dans le pastiche et un traitement très second degré qui devient vraiment évident dans le derniers tiers avec des invraisemblances gigantesque (le coup de l'hélico et du rodéo à moto dans la salle de cinoche) et une décridibilisation des personnages (les cocainomane sniffant dans les canettes). Ca reste marrant et puis on sent que Bava tente d'approcher un feeling Argentien dans certains décors au teintes criardes et quelques effets de lumières. Le scénar n'a pas que des mauvaises idées mais elles sont la plupart du temps assez mal illustrés.
Sinon la VF est pas mal :D

Image

Voilà sinon ce truc est sorti, limité à 3000 exemplaires :
Image
Avec le masque et le ticket de cinéma en bonus

Certains ont vu Demons 2 ici?
Image
certes!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Lamberto Bava

Message par Addis-Abeba »

Tuck pendleton a écrit : Certains ont vu Demons 2 ici?
Image
Oui et tout comme Mannhunter, je le trouve beaucoup moins réussi.
Le 1er a une bonne cote de sympathie dans mon souvenir,le second m'avait semblé plus bordélique(plus rythmé diront certains), et beaucoup moins original, mais ca remonte à tellement loin :?
Le coup de l'hélicoptére qui tombe dans la salle ciné dans le 1,c'est quand meme un grand moment de n'importe quoi :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Lamberto Bava

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit :Le coup de l'hélicoptére qui tombe dans la salle ciné dans le 1,c'est quand meme un grand moment de n'importe quoi :mrgreen:
nawak certes,mais quand même bien fun,tout comme la scène où le héros sur sa bécane sabre du contaminé (façon "28 jours plus tard"! :lol:) à tout va! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Lamberto Bava

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Le coup de l'hélicoptére qui tombe dans la salle ciné dans le 1,c'est quand meme un grand moment de n'importe quoi :mrgreen:
nawak certes,mais quand même bien fun
Tout à fait, cette scéne est d'ailleurs devenue ultra-culte :wink:

Par contre Tuck, je viens de voir sur Devildead que le coffret Démons dont tu parles est disponible chez Album pour la modique somme de 150 euros :P
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Re: Lamberto Bava

Message par John Constantine »

Tuck pendleton a écrit : Image
Des spectateurs invités à une avant-première se changent en zombie lors de la projection.
Sinon la VF est pas mal :D
"Vous avez pas compris, c'est la faute du film! Ce sont des démons, des serviteurs du mal."

C'est formidablement naze. Pas trop compris au début le pourquoi du tournage à Berlin, mais la fin qui voudrait captuer une apocalypse à la Romero dans une arrière-cour et le voeu du père - "allons à l'ouest, c'est mieux là-bas" - sont très savoureux.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Ca me rappelle les week ends, voire les samedis soirs, spécial 4 films "d'horreur"
Everybody's clever nowadays
Bob Harris

Re: Lamberto Bava

Message par Bob Harris »

Et Lamberto bava....

ok je :arrow:
Répondre