Edward Norton

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Edward Norton

The 25th Hour (Lee)
14
25%
Keeping The Face (Norton)
0
Aucun vote
Fight Club (Fincher)
20
36%
American History X (Kaye)
17
31%
Rounders (Dahl)
1
2%
The People Vs Larry Flynt (Forman)
1
2%
The Score (Oz)
0
Aucun vote
Red Dragon (Ratner)
0
Aucun vote
Everyone says I love you (Allen)
2
4%
autres (Primal Fear/Frida/Death to Smoochy...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 55

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

mannhunter a écrit :il est très bien dans LA 25EME HEURE et AMERICAN HISTORY X...par contre qu'est-ce qu'il est nul dans DRAGON ROUGE! :lol: :lol:
preuve qu'il a un certain talent : il s'est mis au niveau du film ! :lol:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Bob le silencieux a écrit :
mannhunter a écrit :il est très bien dans LA 25EME HEURE et AMERICAN HISTORY X...par contre qu'est-ce qu'il est nul dans DRAGON ROUGE! :lol: :lol:
Le film est pas mal non plus dans la nullité... Mais c'est vrai que dans ce film, il n'est pas à sa place, comme Keitel, Fiennes et les autres.
Lui même semble être conscient d'être une erreur de casting dans le film. :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17399
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Keitel en jack Crawford qui roupille pendant 2 heures...un grand moment de cinéma! :lol:

Ratner est très fort quand même: avec une histoire qui a fait ses preuves et des acteurs et techniciens prestigieux(Norton,Keitel,danny Elfman,dante Spinotti...),il réussit à nous rendre une cochonnerie en Cinémascope! :lol: :lol:
Margo

Message par Margo »

mannhunter a écrit :Ratner est très fort quand même: avec une histoire qui a fait ses preuves et des acteurs et techniciens prestigieux(Norton,Keitel,danny Elfman,dante Spinotti...),il réussit à nous rendre une cochonnerie en Cinémascope! :lol: :lol:
Anecdote de la semaine : Télérama nous gratifie d'une critique élogieuse de Rush Hour II cete semaine, en y accolant deux T Noir, et qualifiant le film de divertissement plus que réussi. Bin tiens...

Télé Z, au moins, ça coûte 2F et les blagues sont pas dans les programmes TV :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Le talent polymorphe de ce type me sidère. Je trouve que de par sa polyvalence il est d'ores et déjà sans égal. La première fois que je l'ai vraiment remarqué c'était dans Les Joueurs de Dall, qui ne casse pas trois pattes à un canard et où il nétait que le sidekick magouilleur de Damon, mais ouahh, ca a été une révélation. J'aime la fragilité en trompe l'oeil qu'il dégage, prompte à libérer des éclats de folie furieuse. Il lui reste à faire preuve de plus d'eigence dans ses choix.
J'ai voté American History X devant la 25e heure et Fight club.
Margo

Message par Margo »

Beule a écrit :Le talent polymorphe de ce type me sidère. Je trouve que de par sa polyvalence il est d'ores et déjà sans égal. La première fois que je l'ai vraiment remarqué c'était dans Les Joueurs de Dall, qui ne casse pas trois pattes à un canard et où il nétait que le sidekick magouilleur de Damon[/b]
Ah oui, tiens, je m'en souviens. un film loin d'être mémorable mais qui vaut surtout pour les formidables prestations de Norton, effectivement, et de John Malkovitch, sidérant :shock: !!!
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Beule a écrit :Le talent polymorphe de ce type me sidère. Je trouve que de par sa polyvalence il est d'ores et déjà sans égal. La première fois que je l'ai vraiment remarqué c'était dans Les Joueurs de Dall, qui ne casse pas trois pattes à un canard et où il nétait que le sidekick magouilleur de Damon, mais ouahh, ca a été une révélation. J'aime la fragilité en trompe l'oeil qu'il dégage, prompte à libérer des éclats de folie furieuse. Il lui reste à faire preuve de plus d'eigence dans ses choix.
J'ai voté American History X devant la 25e heure et Fight club.
pitt est trés polymorphe aussi :wink: jobard ,bô gosse,sociopathe,déjanté,comique ... non :?:
...
Bob Harris

Re: Edward Norton

Message par Bob Harris »

Sa performance la plus jubilatoire est dans "Fight Club". :wink:

Et sa plus émouvante est dans "25th Hour". 8)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

phenryl a écrit :
Beule a écrit :Le talent polymorphe de ce type me sidère. Je trouve que de par sa polyvalence il est d'ores et déjà sans égal. La première fois que je l'ai vraiment remarqué c'était dans Les Joueurs de Dall, qui ne casse pas trois pattes à un canard et où il nétait que le sidekick magouilleur de Damon, mais ouahh, ca a été une révélation. J'aime la fragilité en trompe l'oeil qu'il dégage, prompte à libérer des éclats de folie furieuse. Il lui reste à faire preuve de plus d'eigence dans ses choix.
J'ai voté American History X devant la 25e heure et Fight club.
pitt est trés polymorphe aussi :wink: jobard ,bô gosse,sociopathe,déjanté,comique ... non :?:
Si :D mais moins... Sauf bô gosse. Là c'est plus. Enfin qui je suis pour juger :P
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

J'aime bien, sans plus. C'est un bon acteur mais qui manque encore de charisme. Je le trouve bon dans des films comme Américan History X ou Fight Club, comme je peux le trouver effacé et transparent dans un film comme Red dragon par exemple.
Sa meilleure prestation reste pour moi Américan History X. :wink:
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

Moi je vote pour American History X dans lequel il est vraiment excellent mais en général j'ai bien aimé ses interprétations (au moins dans les films que j'ai vu)
8)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Personne a écrit :
Silence a écrit : C'est bien lui dans l'excellente Spin City ?
Je ne connais malheureusement pas Spin City, mais visiblement sur imdb, c'est bien lui.
Oui, c'est lui, le fabuleux Stuart Bondek, mon personnage préféré.

Quand à Edward Norton, c'est à mon sens l'un des acteurs les plus intéressants à l'heure actuelle. J'ai voté pour Fight Club, mais il m'a aussi scotché dans The 25th Hour, pour l'heure meilleur film de 2003 en ce qui me concerne.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Silence a écrit :Fight Club parce qu'il se hisse au niveau de Brad Pitt. :wink:
Ben moi j'ai voté Fight club car il y démontre que Pitt est médicore
Everybody's clever nowadays
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Ses trois prestations les plus marquantes sont à mon avis dans "Fight Club", "American History X" (film que je déteste) et "La 25 ème Heure"...

"Keeping the Faith" est assez sympathique à la première vision, et Jenna Elfman est vraiment trops peu employée, mais c'est un film qui supporte très mal la revoyure.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

J'ai pas vu la 25e heure, mais à choisir entre ses deux excellentes prestations que sont celles de Fight club et American history X, je prends le premier.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Répondre