Edward Norton

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Edward Norton

The 25th Hour (Lee)
14
25%
Keeping The Face (Norton)
0
Aucun vote
Fight Club (Fincher)
20
36%
American History X (Kaye)
17
31%
Rounders (Dahl)
1
2%
The People Vs Larry Flynt (Forman)
1
2%
The Score (Oz)
0
Aucun vote
Red Dragon (Ratner)
0
Aucun vote
Everyone says I love you (Allen)
2
4%
autres (Primal Fear/Frida/Death to Smoochy...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 55

Invité

Message par Invité »

C'est un match d'hommes FC Vs AHX :lol:
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

Message par don corleone »

pas vu la 25 eme heure mais je vote pour american history x ,suivit de fight club.tres bon acteur a mon gout
Image
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

J'ai voté American History X.

J'adore cet acteur, il a ce petit plus qui fait qu'il est au dessus.
Image
Alex de Large
Machino
Messages : 1126
Inscription : 22 mai 03, 21:37
Localisation : Londres
Contact :

Message par Alex de Large »

Je n'ai vu que The Score (bof), Fight Club (ex-cel-lent) et Red Dragon(pas mauvais du tout).

Mes pulsions d'ultra-violence me poussent à préférer Figth Club, bien évidement :wink: Norton y est très convaincant, presque attanchant :shock:
Bliss, bliss and heaven... it was gorgeousness and gorgeosity made flesh...Oh, it was wonder of wonders...

Alex, double champion du monde de Jakuse en équipe :mrgreen:
BenedicteF
Stagiaire
Messages : 91
Inscription : 25 mai 03, 21:05
Localisation : Belgique

Message par BenedicteF »

Un de mes acteurs préférés! J'ai voté Fight Club, mais je dois dire que le choix fut assez difficile, s'il y avait eu une option 'tous ses films', j'aurais choisi celle-là, car je trouve que c'est vraiment un bon acteur, qui choisit bien ses films, même si certains sont un peu moins bien (the score et death to smoochy).

au fait, sorry de remonter pleins de post comme ça, comme je suis nouvelle, je mets mon petit grain de sel dans les topics qui m'interpellent...
Flesh
Zidanothérapeute
Messages : 5621
Inscription : 13 avr. 03, 09:24
Localisation : Haute-Normandie

Message par Flesh »

Exceptionnel dans American history x. Un oscar aurait certainement dû lui être décerné pour son rôle dans ce film.
Image
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Notez les films /Novembre 2009

Message par johell »

PEUR PRIMALE (Primal Fear) de Gregory Hoblit (1996)

Martin Vail, brillant avocat de Chicago, aussi soucieux de sa publicité que de son talent, se porte volontaire pour défendre un jeune homme accusé du meurtre de l'archevêque Rushman, un des plus éminents dignitaires de la ville. Aaron Stampler, le présumé coupable, provincial timide et naïf, bénéficiait de la protection de l'archevêque qu'il considérait comme son père...

Un excellent film de procès, qui fait toujours son petit effet et garde son impact presque totalement intact plus de 10 ans après sa sortie. C'est aussi surtout l'occasion de voir un beau trio de comédiens : Richard Gere dans un de ses meilleurs rôles et Laure Linney qui joue son opposante au tribunal. De plus, d'avoir rajouté un passé amoureux entre leurs deux personnages donne une touche psychologique supplémentaire à leur relation qui se déguste avec délectation. Mais la grande révélation du film reste Edward Norton dans son tout premier rôle au cinéma. L'acteur développe une sensibilité et une force de caractère assez époustouflante à voir. Il est tout simplement brillant. Le sujet du film (meurtre d'un homme d'église, dessous peu reluisant du monde religieux...) donne toute sa force à ce long-métrage assez surprenant et rondement mené. C'est très efficace et l'on ne s'y ennuie jamais. Il y a même une magnifique chanson de Dulce Pontes, "Canção Do Mar" qui enivre le spectateur à chaque fois qu'elle se fait entendre dans le long-métrage. Une belle réussite dans le genre, fascinant à plus d'un titre.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Edward Norton

Message par cinéfile »

Fournée hebdo du Vidéo Club de Konbini :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9627
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Edward Norton

Message par Mosin-Nagant »

Sinon, à force, The Criterion Collection ne vont-ils pas réclamer à Konbini des droits d'auteur?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Edward Norton

Message par Supfiction »

C’est beau ce qu’il dit sur Warren Beatty.
Et il n’hésite pas à parler de Woody Allen. On sent qu’il est cinéphile. J’aime ce gars!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Edward Norton

Message par odelay »

Oui, ce n'est pas juste du rabâchage de trucs entendus mille fois, on voit qu'il connait vraiment ces films et quand il dit qu'il adore J. Audiard,on sent que ce n'est pas jsute parce qu'il est à Paris.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Edward Norton

Message par la_vie_en_blueray »

Ou quand il parle du Doulos en citant la fin.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Edward Norton

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Edward Norton

Message par Supfiction »

Je viens de voir Peur Primale avec Richard Gere, Edward Norton et une épatante Laura Linney (comme toujours). Il y a déjà dans son rôle de malade bipolaire un air de Bruce Banner (qu’il interprétera dans L'Incroyable Hulk), c’est frappant dans la scène finale de procès quand il passe d’une personnalité affable à une autre hyper violente. On retrouvera cette dualité dans Fight Club.

Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Edward Norton

Message par -Kaonashi- »

Dans The Score aussi il y a un peu de ça. Son personnage se fait passer pour un handicapé mental à plusieurs reprises, dans mon souvenir.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre