LadyHawke, la femme de la nuit (Richard Donner - 1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: LadyHawke

Message par mannhunter »

Demi-Lune a écrit :Tellement atroce qu'on se demande comment les gars, déjà à l'époque, ont pu croire que c'était OK.
Matthew Broderick est quelqu'un de moderne,comme la musique. Je ne voulais pas quelque chose de TRADITIONNEL.
J'ai écouté toutes les vieilles compositions de Max Steiner et autres. Beurk! Tellement vieux-jeu,DATE et POUSSIEREUX!
Et puis Alan Parsons et Andrew Powell sont d'excellents musiciens. Avec le Philarmonique de Londres, avant qu'ils introduisent la basse électrique. Bordel,j'adore ça!


Richard Donner dans "l'année du film fantastique 85/86"
Demi-Lune a écrit :Cela dit, j'aimerais quand même beaucoup découvrir ce film
qui reste un joli film probablement celui que je préfère de Donner
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14972
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: LadyHawke

Message par Demi-Lune »

Matthew Broderick est quelqu'un de moderne,comme la musique. Je ne voulais pas quelque chose de TRADITIONNEL.
J'ai écouté toutes les vieilles compositions de Max Steiner et autres. Beurk! Tellement vieux-jeu,DATE et POUSSIEREUX!
Et puis Alan Parsons et Andrew Powell sont d'excellents musiciens. Avec le Philarmonique de Londres, avant qu'ils introduisent la basse électrique. Bordel,j'adore ça!


Richard Donner dans "l'année du film fantastique 85/86"
:lol:

:|
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: LadyHawke

Message par mannhunter »

Gounou a écrit :On est pourtant pas loin de...



:fiou:
J'avais le 45 tours à l'époque (avec celui de "Ghostbusters",évidemment!) :fiou:

Pour continuer dans les rencontres budget maousse/zizique 80's...:

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14972
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: LadyHawke

Message par Demi-Lune »

mannunter a écrit :Pour continuer dans les rencontres budget maousse/zizique 80's...:

Ah, le "Take My Hand" final de Dune... moi j'aime bien. :)
Beaucoup de gens trouvent affreuse la composition de Toto pour ce film. Personnellement, elle ne me dérange pas tant que ça. J'aime d'ailleurs le Main Title.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: LadyHawke

Message par Gounou »

Demi-Lune a écrit :Ah, le "Take My Hand" final de Dune... moi j'aime bien. :)
Beaucoup de gens trouvent affreuse la composition de Toto pour ce film. Personnellement, elle ne me dérange pas tant que ça. J'aime d'ailleurs le Main Title.
Idem, d'ailleurs j'ai failli la poster dans la foulée. La rencontre fantasy/pop-rock, c'est toute mon enfance...

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: LadyHawke

Message par hellrick »

Pour Neverending Story ça ne vaut pas la reprise :D
http://www.youtube.com/watch?v=PGP5LgUsvK0
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: LadyHawke

Message par mannhunter »



Jimmy Page 80's!:

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: LadyHawke

Message par odelay »

C'est dingue, dès qu'on parle de Ladyhawke, le topic dérape toujours sur la musique. Faut dire que bon... ça se comprend. J'ai entendu dire ( ça vaut ce que ça vaut) qu'après des previews la grande majorité des critiques concernait la musique. Le studio voulait la changer, Donner non et il a tenu bon. Pour une fois on n'aurait pas été mécontents que le studio gagne, ça n'aurait pas été pire. Par contre Donner n'a pas été aussi têtu quand Goldsmith été remplacé sur Timeline...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: LadyHawke

Message par Flol »

Gounou a écrit :On est pourtant pas loin de...



:fiou:
Laisse cette chanson tranquille, c'est la plus belle du monde.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: LadyHawke

Message par Flol »

odelay a écrit :Par contre Donner n'a pas été aussi têtu quand Goldsmith été remplacé sur Timeline...
Il faut dire que Donner n'avait pas vraiment le choix, Goldsmith ayant refusé de retravailler sa musique (qui était déjà enregistrée) après les multiples remontages du film...
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: LadyHawke, la femme de la nuit (Richard Donner, 1985)

Message par CrankyMemory »

je sors d'une soirée chez une ancienne amie, son copain ventripotent me rattrape dans l'escalier en m'hurlant dessus que Ladyhawke, la partition est formidable, il me menace de m'envoyer une bouteille "à la gueule".. irrésistible. Je tentais d'expliquer à ce type qu'un Jerry Goldsmith aurait été un choix rigoureusement judicieux. Je me pose chez moi et regarde quelques extraits de Ladyhawk. C'est plutôt moi qui devrait avoir envie de saigner ce gros sac.. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: LadyHawke

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :
Oh putain, c'est à ce point-? :shock:
Je ne m'en souvenais pas, mais quelle horreur...
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: LadyHawke

Message par CrankyMemory »

Demi-Lune a écrit :
Matthew Broderick est quelqu'un de moderne,comme la musique. Je ne voulais pas quelque chose de TRADITIONNEL.
J'ai écouté toutes les vieilles compositions de Max Steiner et autres. Beurk! Tellement vieux-jeu,DATE et POUSSIEREUX!
Et puis Alan Parsons et Andrew Powell sont d'excellents musiciens. Avec le Philarmonique de Londres, avant qu'ils introduisent la basse électrique. Bordel,j'adore ça!


Richard Donner dans "l'année du film fantastique 85/86"
:lol:

:|
Mais bien sur oui, c'est la basse électrique qui donne ce merveilleux cachet au film, même Jean Michel Jarre trouve ça dégueulasse!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: LadyHawke

Message par odelay »

mannhunter a écrit :
SCARFACE de De Palma, ce n'est pas du tout le même problème qu'avec Ladyhawke. Ce qu'a composé G.Moroder, même si on peut trouver ça complètement ringue etc..., c'est néanmoins totalement cohérent avec l'époque et surtout la vulgarité affichée du personnage. C'est le côté fauteuils de la voiture en peau de zèbre (ou de léopard? Je ne me souviens plus). Même si franchement ce n'est pas ma tasse de thé, je ne voudrais surtout pas voir le film avec une autre BO si jamais De Palma avait envie d'un redux. Celle-ci est absolument parfaite
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: LadyHawke

Message par mannhunter »

CrankyMemory a écrit :
Demi-Lune a écrit : :lol:

:|
Mais bien sur oui, c'est la basse électrique qui donne ce merveilleux cachet au film, même Jean Michel Jarre trouve ça dégueulasse!! :mrgreen:
un petit air du générique de "Champs Elysées" de Drucker,cette zique! :uhuh:
Répondre