24 hour party people (Michael Winterbottom - 2002)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Margo a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :Une question : Curtis avait une détestable fascination pour le nazisme (Joy Division, était d'ailleurs le nom des bordels ambulants dans lesquels les officiers nazis se détendaient). Est-ce que cette part sombre est traitée par Winterbottom ?
Un des premiers singles du groupe (qui en plus s'appelait alors Warsaw si je ne me trompe pas) représentait un tambour des jeunessses hitleriennes. J'ai moi aussi toujours eu du mal avec cette face cachée de Joy Division (de même que John Lennon et son utilisation limite de la coirx gammée ou Morrissey et son National Front Disco - on pourra toujours me dire qu'il y a une ironie derrière, bof...)
1. Je ne crois pas que cette face ait été cachée vu le nom du groupe et les autres détails que tu évoques

2. Il n'y avait pas d'ironie dans la chanson de Momo, elle raconte juste la tristesse de voir un jeune rejoindre le NF, de façon maladroite sans doute mais bon le plus chiant c'est que la chanson est bof - franchement, accuser Momo de racisme c'est un peu ridicule mais ça fait dévier le topic donc je m'arrête là
Everybody's clever nowadays
Invité

Message par Invité »

Nikita a écrit :(...) franchement, accuser Momo de racisme c'est un peu ridicule mais ça fait dévier le topic donc je m'arrête là
Mouais! Surtout qu'il n'est pas si méchant que ça Momo, il sent juste un peu la crevette, de là a dire qu'il n'aime pas les saumons...
Le premier qui dit que je suis lourd a droit à un bisou sur le front et une tape sur le cul (ou l'inverse pour les plus téméraires). Et je rappelle que je m'emmerde grave tout seul au boulot, quand j'pense que j'y vais pour y trouver un peu de compagnie... QUOI?!!!
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Bob le silencieux a écrit :
Nikita a écrit :(...) franchement, accuser Momo de racisme c'est un peu ridicule mais ça fait dévier le topic donc je m'arrête là
Mouais! Surtout qu'il n'est pas si méchant que ça Momo, il sent juste un peu la crevette, de là a dire qu'il n'aime pas les saumons...
Le premier qui dit que je suis lourd a droit à un bisou sur le front et une tape sur le cul (ou l'inverse pour les plus téméraires). Et je rappelle que je m'emmerde grave tout seul au boulot, quand j'pense que j'y vais pour y trouver un peu de compagnie... QUOI?!!!
T'es lourd
Everybody's clever nowadays
Invité

Message par Invité »

Nikita a écrit :
Bob le silencieux a écrit : Mouais! Surtout qu'il n'est pas si méchant que ça Momo, il sent juste un peu la crevette, de là a dire qu'il n'aime pas les saumons...
Le premier qui dit que je suis lourd a droit à un bisou sur le front et une tape sur le cul (ou l'inverse pour les plus téméraires). Et je rappelle que je m'emmerde grave tout seul au boulot, quand j'pense que j'y vais pour y trouver un peu de compagnie... QUOI?!!!
T'es lourd
Téméraire ou non?
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Bob le silencieux a écrit :
Nikita a écrit : T'es lourd
Téméraire ou non?
Moi ?








ou toi ?
Everybody's clever nowadays
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

:shock: Ils ont embauché Laurent Deutch pour faire Ian Curtis !

:shock: Il y a Voodoo Ray de A Guy Called Gerard dans la bande son !

:shock: Les Happy Mondays sont encore plus cretins que dans l'interview qu'ils avaient donnés aux Inrocks !

Sinon, j'ai beaucoup aimé le film mais je me demande si un non initié peut apprécier le film...
Margo

Message par Margo »

Tournesol a écrit :Sinon, j'ai beaucoup aimé le film mais je me demande si un non initié peut apprécier le film...
Up

Exactement la même question que je me pose au sortir de ce film (merci pour le DVD :wink: ). Pas mal du tout, même franchement bien malgré qqes scories un peu gênantes. L'abattage de Wilson et de l'acteur qui l'interpréte fait pour beaucoup dans le plaisir pris au film. Et les Happy Mondays lol :D :lol:
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Pas mal aimé. Je trouve la deuxième partie avec les Happy Mondays un peu trop longue et moins intéressante que la première même si elle contient quand même des idées assez intéressantes.
Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: 24 hour party people

Message par Gounou »

Une bonne première partie, rythmée et baignant dans le son post-punk de Joy Division. Puis, le film se perd petit à petit à vouloir être de tous les fronts. Portrait d'un mégalo, instantanné d'une époque et d'une ville, récit d'un courant musical... rien ne prend véritablement corps. Restent une bonne bande-son, un acteur central charismatique (Steve Coogan) et malgré tout, quelques images ramenées de ce temps révolu par la magie de la mise en scène. C'est déjà ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15369
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: 24 hour party people

Message par Karras »

Hier on commémorait l'anniversaire des 40 ans de la mort de Ian Curtis
https://musique.rfi.fr/rock/20200518-40 ... y-division

Le film qui évoque en parti le groupe est disponible actuellement gratuitement sur ARTE :
https://www.arte.tv/fr/videos/075150-00 ... ty-people/
Répondre