Stuart Gordon (1947-2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Stuart Gordon (1947-2020)

Message par mannhunter »

"Edmond" vient d'être présenté récemment au festival de Deauville...qui a eu l'occasion de le voir?

une nouvelle réussite à l'actif de Stuart Gordon,après les formidables "re-animator" et "dolls"? :D
Dernière modification par mannhunter le 25 mars 20, 16:30, modifié 1 fois.
Bob Harris

Re: Edmond et Stuart Gordon

Message par Bob Harris »

Edmond a été bien accueilli à Deauville. Ce serait une descente aux enfers urbaine très Lovecraftienne. William H.Macy serait excellent.

La voyante l'avait prévenu : "Vous n'êtes pas à votre place."
Cette simple phrase résonne dans l'esprit d'Edmond, quadragénaire sans histoire, comme une terrible prise de conscience : et si c'était vrai ? et si une vie nouvelle l'attendait loin de son confort bourgeois ?
C'est décidé : Edmond fait le grand saut et quitte sa femme en lui déclarant froidement qu'il ne l'aime plus. Se sentant enfin libre, il plonge dans l'inconnu : il erre dans les quartiers mal famés de la ville et découvre le marché du sexe...
Mais il n'a pas compris qu'il s'aventurait dans un monde dont il ignore les règles - un monde brutal dont on ressort pas indemne. Edmond n'a toujours pas trouvé sa place - si ce n'est une place en enfer...


Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

c'est une grande année pour Stuart Gordon,avec son nouveau film,son épisode de "Masters of Horror" et les sorties dvd de "dolls" et "robot jox" :P
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

Stuart Gordon m'étonne de plus en plus.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

vu "King of the Ants" hier soir et j'ai trouvé ça très moyen :? ...
y a bien quelques touches d'humour noir sympas,deux ou trois passages dérangeants,l'acteur principal n'est pas mauvais,mais bon,la forme est tellement plate et cheap (la photo...) et l'histoire finalement convenue et anecdotique...un tout petit Stuart Gordon,dommage! :(
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Je découvre ce topic à l'instant et ce Edmond m'a tout l'air très semblable à son King of the Ants justement. Film que j'avais trouvé plutôt bien torché, surtout pour son 2ème acte.
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Colqhoun a écrit :Film que j'avais trouvé plutôt bien torché, surtout pour son 2ème acte.
Spoiler (cliquez pour afficher)
la scène où le pauvre gars se fait tabasser jour et nuit est assez efficace et dérangeante,de même que sa "clochardisation" résultant de son calvaire,par contre le début du film est laborieux,et encore plus la confrontation finale... :?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

mannhunter a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
la scène où le pauvre gars se fait tabasser jour et nuit est assez efficace et dérangeante,de même que sa "clochardisation" résultant de son calvaire,par contre le début du film est laborieux,et encore plus la confrontation finale... :?
Oui, c'est précisemment cette partie que j'ai apprécié (PS. ouvre ton spoiler, j'ai mis une partie du texte en gras).
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

edit
Dernière modification par mannhunter le 25 mars 20, 10:17, modifié 1 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

vu hier soir "From Beyond",moins abouti que "Reanimator" peut être mais qui reste néanmoins un bon gros délire érotico-gore jouissif,avec un casting plus que sympathique (Jeffrey Combs,Ken Foree et Barbara Crampton dans son meilleur rôle! :uhuh: :mrgreen: )

à quand le zone 2?? :o
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

mannhunter a écrit :vu hier soir "From Beyond",moins abouti que "Reanimator" peut être mais qui reste néanmoins un bon gros délire érotico-gore jouissif,avec un casting plus que sympathique (Jeffrey Combs,Ken Foree et Barbara Crampton dans son meilleur rôle! :uhuh: :mrgreen: )

à quand le zone 2?? :o
J'avais adoré cette bande bien barrée, vue et revue peut-être même plus que Ré-animator. Grand dieu (ou plutôt Grands anciens), j'adorerai remettre la main dessus :|
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

plus qu'un Zone 2, je voudrais tout simplement un DVD.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Griff Bonnell
Assistant(e) machine à café
Messages : 226
Inscription : 17 oct. 06, 12:32
Localisation : Paris (nobody's Perfect)

Re: Stuart Gordon

Message par Griff Bonnell »

mannhunter a écrit :"Edmond" vient d'être présenté récemment au festival de Deauville...qui a eu l'occasion de le voir?

une nouvelle réussite à l'actif de Stuart Gordon,après les formidables "re-animator" et "dolls"? :D
Je ne suis pas un grand fan des films de Stuart Gordon, c'est pourquoi j'ai été agréablement surpris par "Edmond".
La noirceur du film et surtout son humour très froid ont fait mouche.
Et William Macy est tour à tour pathétique, ridicule, terrorisant et émouvant.
On y retrouve aussi avec plaisir une partie de la "Famille" du scénariste David Mamet:Rebecca Pidgeon, Jack Wallace et Joe Mantegna.
"All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
N. Desmond
"There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
L.Richards
"Chapter one: The night was humid and heavy"
Owen
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

"Edmond" sort en direct to video :roll: :o :? chez nous le 5 Avril...:

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Au moins il sort.
Je me rue dessus.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre