Kevin Costner

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Kevin Costner

Message par Nestor Almendros »

j'adore! pourquoi est-ce que c'est passé totalement inaperçu? :shock:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

Le coffret Waterworld à venir le 10 décembre chez Arrow :

Image
Image

Y a plus qu'à espérer que ça sorte un jour en France.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Kevin Costner

Message par Nestor Almendros »

y'a une version longue ?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

Nestor Almendros a écrit :y'a une version longue ?
Oui, et une vraie !
40 minutes, et qui change quelque peu l’intrigue (pas des bouts de scènes additionnées).
J’ai le vague souvenir notamment d’une scène dans les nuages d’ailleurs (en ballon ?).
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Kevin Costner

Message par Nestor Almendros »

Ah... intéressant. En espérant que la qualité d'image soit là. Je pense que ça pourrait sortir chez nous un jour, c'est tout à fait faisable.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Kevin Costner

Message par Mosin-Nagant »

Même pas en rêve...
Cette version inédite est "homemade exclusive" à Arrow (limitée, de surcroit) et ne sera disponible qu'au Royaume-Uni.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Kevin Costner

Message par Nestor Almendros »

Certains éditeurs français obtiennent parfois les restaurations Arrow, pour moi ce n'est donc pas impossible :wink: On verra bien...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Kevin Costner

Message par Dunn »

Oui arrêtez de faire perdre espoir aux pauvres consommateurs français comme nous!
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Kevin Costner

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, Rimini a bien sorti L'appartement de Wilder en même temps que la version 4K de Arrow :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Kevin Costner

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

la_vie_en_blueray a écrit :Oui, Rimini a bien sorti L'appartement de Wilder en même temps que la version 4K de Arrow :uhuh:
Je découvre l’écart entre les deux versions. Malheureusement sans stf, je préfère encore la version Rimini.
En revanche la question peut se poser pour Waterworld aux dialogues très limités.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Kevin Costner

Message par Arn »

Petite question : je me demandais si l'édition allemande de Open Range (Universum Film, novembre 2010) était exempt de soucis de pressage contrairement à l'édition Pathé listé dans les BR devenu illisible ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

Costner continue une carrière exceptionnelle et d’une cohérence sans faille avec The Highwaymen aux côtés de Woody Harrelson. Une grande réussite et une réalisation sans faille pour cette version de l'affaire Bonnie and Clyde dont l'idée brillante consiste à inverser le mythe du film d'Arthur Penn en évoquant l'envers, à savoir l'enquête menée par les Rangers (Frank Hamer et Maney Gaulten) en parallele de l’enquête officielle. Le film est donc à l'opposé du glamour du film de 1967, les deux criminels ne sont plus que des tueurs sans pitié qui ne sont plus tout à fait des bêtes traquées à moitié injustement mais des vedettes adorés de la population. L'occasion subtilement d'évoquer la crise sociale de l'époque avec beaucoup d’échos à notre époque.
A noter pour les cinéphiles une scène « amusante » dans laquelle Woody Harrelson ramasse un magazine de cinéma laissé tombé par Bonnie montrant une photo de Jean Harlow et en disant "J'adore Clara Bow".

Costner est définitivement l'acteur qui incarne le mieux depuis James Stewart, Henry Fonda et Spencer Tracy peut-être l'Amérique et ses grands mythes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Kevin Costner

Message par Roilo Pintu »

Supfiction a écrit :Costner continue une carrière exceptionnelle et d’une cohérence sans faille avec The Highwaymen aux côtés de Woody Harrelson. Une grande réussite et une réalisation sans faille pour cette version de l'affaire Bonnie and Clyde dont l'idée brillante consiste à inverser le mythe du film d'Arthur Penn en évoquant l'envers, à savoir l'enquête menée par les Rangers (Frank Hamer et Maney Gaulten) en parallele de l’enquête officielle.
Assez raccord avec la filmographie de Costner, qui courre un peu derrière le western avec son personnage de chasseur de prime; jusque dans sa première apparition qui n'est pas sans évoquer une posture célèbre de Danse avec les Loups. Un peu moins convaincu par le film qui manque quand même un peu de Cinéma, de mise en scène. Le film se laisse voir, mais reste vite oublié.

Je reste surpris devant l'ignorance qui entoure la dernière série de Kevin Costner, Yellowstone, aucune annonce de diffusion en France, de sortie DVD ou Blu Ray; alors que la série va bientôt connaitre la diffusion américaine de sa 2ème saison.
Un Blu Ray américain doit exister, mais avec des sous titres anglais uniquement.
Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

Cela m'étonnerait beaucoup que Yellowstone sorte en France en dvd tant cette série est profondément américaine. Vu le premier épisode et pour le moment je ne suis pas tellement emballé mais peut-être faut-il se laisser le temps de rentrer dedans. On navigue quelque part entre les feuilletons Dallas et Bloodline, et une ambiance naviguant entre Coeur de tonnerre, Le souffle de la violence et Seuls sont les indomptés.

Quoiqu’il en soit, c’est une nouvelle fois d’une totale cohérence dans la filmographie de Costner qui ne cesse de sillonner l’Amérique, ses mythes et ses grands espaces. Yellowstone c’est aussi Open Range cent-cinquante ans après sous l’ère Donald Trump.

Autour de Costner un casting intéressant avec Danny Huston (excellent en crapule dans la série Magic City), Wes Bentley (American Beauty) et l’hyper sexy Kelly Reilly qui joue si bien les garces depuis quelques temps.

Les inrocks qui n’ont pas l’air d’avoir beaucoup suivi la carrière de Costner ont aimé:
https://www.lesinrocks.com/2018/06/22/s ... e-fatigue/

Image
Image
Image
Répondre