News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

Casting sympathique pour la 2eme réalisation de Edward Norton.
Bruce Willis va t-il enfin sortir de sa torpeur :?:

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Thaddeus »

Ce soir au ciné, j'ai vu la bande-annonce d'Ad Astra. Impossible d'imaginer au vu des images que James Gray est aux commandes. On dirait un vulgaire blockbuster lambda, c'est assez déstabilisant.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

Thaddeus a écrit :Ce soir au ciné, j'ai vu la bande-annonce d'Ad Astra. Impossible d'imaginer au vu des images que James Gray est aux commandes. On dirait un vulgaire blockbuster lambda, c'est assez déstabilisant.
Surtout ce qui ressemble à une poursuite en voiture lunaire :?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Thaddeus a écrit :Ce soir au ciné, j'ai vu la bande-annonce d'Ad Astra. Impossible d'imaginer au vu des images que James Gray est aux commandes. On dirait un vulgaire blockbuster lambda, c'est assez déstabilisant.
Non, mais cette bande-annonce est catastrophique. Je n'ose imaginer le film dans ce ton bourrin et simpliste.
Ce ne serait pas la première fois, mais c'est clair que c'est horriblement vulgaire.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2209
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Shin Cyberlapinou »



Je me souviens d'Aniki mon frère de Takeshi Kitano, polar déjà relativement conventionnel selon les standards de son auteur, avec une BA qui nous vendait un polar pété de fusillades et règlements de comptes avec en bonus un yakuza retirant sa chemise et révélant son tatouage façon "ça va chier" alors que le plan vient d'une séquence de basket parfaitement détendue... Indépendamment de leurs qualités Blueberry, Drive, Mandy, Trouble Everyday, The Grandmaster, Bad lieutenant ou Little Odessa intègrent suffisamment d'éléments genresques pour qu'un distributeur peu scrupuleux les fasse passer pour plus commerciaux qu'ils ne sont* et c'est poissblement la même chose ici, si Ad Astra est du niveau de mettons La nuit nous appartient (sans doute le Gray le plus accessible), ça me va.

* Et des monteurs astucieux avaient pu faire des BA de Shining , Fight Club ou La soupe aux choux sur le mode comédie familiale, comédie romantique ou blockbuster SF épique...

Dernière modification par Shin Cyberlapinou le 24 août 19, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par starfe »

Thaddeus a écrit :Ce soir au ciné, j'ai vu la bande-annonce d'Ad Astra. Impossible d'imaginer au vu des images que James Gray est aux commandes. On dirait un vulgaire blockbuster lambda, c'est assez déstabilisant.
ça sent quand même de plus en plus le roussi car Lorne Balfe, le pire des compositeurs issu de l'écurie Zimmer, un bourrin de première dépourvu de talent, vient, à 3 semaines de la sortie, de "composer" et enregistrer de la musique alors que le score de Max Richter est fini d'enregistré depuis quelques semaines. Pas encore d'info si c'est de la musique additionnelle ou si le score tout entier est maintenant remplacé. Vraiment pas une bonne nouvelle...
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Typiquement le genre de décisions qui donnent l'impression que le studio avait peur d'un film trop compliqué, trop cérébral (= score de Max Richter) et qu'il fallait un peu de bourrin et de divertissement pour ne pas trop perturber le public des multiplexes américains ( = score de Lorne Balfe).
Et on sait que c'est très souvent la musique qui pâtit de mauvais retours de projos tests, histoire de tenter de sauver un film en dernier recours, donc non ça ne sent effectivement pas très bon.
On en saura plus après son passage à Venise.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

El Camino... le retour de Jesse Pinkman.

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit :Typiquement le genre de décisions qui donnent l'impression que le studio avait peur d'un film trop compliqué, trop cérébral (= score de Max Richter) et qu'il fallait un peu de bourrin et de divertissement pour ne pas trop perturber le public des multiplexes américains ( = score de Lorne Balfe).
Et on sait que c'est très souvent la musique qui pâtit de mauvais retours de projos tests, histoire de tenter de sauver un film en dernier recours, donc non ça ne sent effectivement pas très bon.
On en saura plus après son passage à Venise.
Bordel, je pleure en lisant ça : je me réjouissais de la participation de Max Richter à ce film.
Fais chier tiens.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Commissaire Juve »

Motherless Brooklyn
Depuis quelque temps, j'éprouve une certaine nostalgie quand je vois des cabines téléphoniques dans les films. La cabine téléphonique, ce service public disparu (abstraction faite des combinés souvent dégueu).
Ad Astra
'tain, c'est quoi cet espace sans étoiles ! On se croirait dans Cosmos 1999 !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit :
Motherless Brooklyn
Depuis quelque temps, j'éprouve une certaine nostalgie quand je vois des cabines téléphoniques dans les films. La cabine téléphonique, ce service public disparu (abstraction faite des combinés souvent dégueu).
On est passé de 300 000 cabines en 1997 en France ( sans compter les téléphones publics installés dans les bureaux de poste) ... à 65 000 en 2014 ... et 2 500 aujourd'hui.
Le temps moyen d'utilisation de ces cabines est de 28 secondes par mois (en 2018).
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par G.T.O »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Flol a écrit :Typiquement le genre de décisions qui donnent l'impression que le studio avait peur d'un film trop compliqué, trop cérébral (= score de Max Richter) et qu'il fallait un peu de bourrin et de divertissement pour ne pas trop perturber le public des multiplexes américains ( = score de Lorne Balfe).
Et on sait que c'est très souvent la musique qui pâtit de mauvais retours de projos tests, histoire de tenter de sauver un film en dernier recours, donc non ça ne sent effectivement pas très bon.
On en saura plus après son passage à Venise.
Bordel, je pleure en lisant ça : je me réjouissais de la participation de Max Richter à ce film.
Fais chier tiens.
Changement de compositeurs à la dernière minute, ça sent pas très bon. Réorientation d'un film pas assez spectaculaire ou commercial...Une idée confirmée par un type qui, sur Letterboxd, ayant découvert le film en projection test en juillet 2018 :shock: , affirme que la nouvelle bande-annonce possède énormément de nouvelles images indiquant un "reshooting infernal". :? Pas sur que la synthèse souhaitée par Gray, entre 2001 et Apocalypse Now , films ô combien risqués, soit, dans le cadre des politiques des studios actuelles, possible. Réponse le 18 septembre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

G.T.O a écrit :Pas sur que la synthèse souhaitée par Gray, entre 2001 et Apocalypse Now , films ô combien risqués, ]soit, dans le cadre des politiques des studios actuelles, possible
On peut donc déjà l'annoncer : le prochain film de James Gray sera sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par G.T.O »

Flol a écrit :
G.T.O a écrit :Pas sur que la synthèse souhaitée par Gray, entre 2001 et Apocalypse Now , films ô combien risqués, ]soit, dans le cadre des politiques des studios actuelles, possible
On peut donc déjà l'annoncer : le prochain film de James Gray sera sur Netflix.
Après Cuaron, et prochainement Fincher donc... Sans dire de grosses conneries, ce n'est pas Disney qui va produire de la SF adulte, ambitieuse....
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

Lucy in the sky de Noah Hawley (créateur de la série Fargo).
le 18 Mars 2020 en France.

Très prometteur

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre