News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Supfiction »

harry a écrit :Ca s'appelle du realisme.

Image
Tu iras le voir quand même ? Pourquoi ne lâches tu pas l'affaire ? Moi je suis sorti de la salle au bout d'une demi-heure de la projection du premier Avengers en 2012. Et je n'ai jamais tenté d'aller voir les suivants, quitte à basculer définitivement dans le rang des vieux.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :Pourquoi ne lâches tu pas l'affaire ?
Pour pouvoir continuer à vomir sa bile avec encore plus d'aigreur à l'encontre de la souris démoniaque et mépriser encore et toujours ceux qui ne pensent pas comme lui, tous ces crétins de base dont je fais partie.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit : Moi je suis sorti de la salle au bout d'une demi-heure de la projection du premier Avengers en 2012. Et je n'ai jamais tenté d'aller voir les suivants, quitte à basculer définitivement dans le rang des vieux.
J'ai fait mieux, je n'ai pas regardé un seul des nouveaux "Star wars", et je n'ai pas l'intention de commencer.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Peu être aussi parce que le je-m'en-foutisme ou l’apathie face au nivellement par le bas standardisé c'est pas la solution non plus.
Et tant pis si a la fin je serais le dernier des Mohicans.

(Et puis bon c'est SW. Merde quoi! Ça représentait quelque chose)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

harry a écrit :(Et puis bon c'est SW. Merde quoi! Ça représentait quelque chose)
C'est exactement ça. Il s'agit pour beaucoup d'une saga avec laquelle on a grandi, qu'on a bien connu. Alors personnellement, cette saga est morte pour moi au moment de la prélogie débutée il y a 20 ans. Mais sa récupération actuelle que je suis d'un œil curieux de déviant cinéphile fait quand même mal au cœur... C'est pénible de voir cette saga devenir n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi. Deux films et pas un seul début de scénario, une tentative foirée de faire un film original qui va nulle part puisqu'à la fin on n'a toujours pas avancé, des personnages sans intérêt, sans consistance, sans personnalité et forcément, auxquels on ne s'attache pas, de l'humour neuneu, et là on arrive déjà à un épisode de... de conclusion... d'une histoire qui n'a jamais commencé. À cela s'ajoute le manque de rebondissements.

Non là franchement, à part une volonté d'aller à contre-courant façon Manny qui défendrait Dracula 3D d'Argento :mrgreen: là, Jeremy Fox m'étonne et je ne comprends absolument pas ce que tu lui trouves de si excitant à cette nouvelle trilogie. :| Même sans aller jusqu'à faire la comparaison avec les épisodes instigateurs du space opera tel qu'on le connaît aujourd'hui et dont ces nouveaux films essaient, difficilement, de recréer la magie de façon artificielle et à côté de la plaque, bref même pris à part en faisant abstraction du poids du passé, ils sont juste abominablement mauvais. :cry: :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24137
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Blaine »

Major Tom a écrit :Deux films et pas un seul début de scénario, une tentative foirée de faire un film original qui va nulle part puisqu'à la fin on n'a toujours pas avancé, des personnages sans intérêt, sans consistance, sans personnalité et forcément, auxquels on ne s'attache pas, de l'humour neuneu
Je n'ai pas vu les épisodes récents (je me suis arrêté à la seconde trilogie) mais je suis toujours aussi interloqué par les reproches qui sont faits aux nouveaux épisodes par les fans historiques (pas seulement toi Major, j'ai juste quoté le dernier message :wink: ) depuis plusieurs années :
Scénario creux, personnages épais comme un papier à cigarette, humour "léger"... C'est vrai de tous les films de la saga ça. Et je dis ça alors que je trouve que ce sont d'agréables divertissements, bien foutu, bien menés. Y compris la seconde trilogie que je trouve aussi plaisante que la première mais honnêtement, ça ne brille pas par sa profondeur, par la richesse du récit ou par la consistance de ses personnages qui ne sont - pour paraphraser Friedkin - que des figurines. J'ai l'impression que les reproches faits aux Star Wars récents sont des qualificatifs applicables à tous les épisodes de la série.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

Major Tom a écrit : là, Jeremy Fox m'étonne et je ne comprends absolument pas ce que tu lui trouves de si excitant à cette nouvelle trilogie.
Rien de nécessairement excitant ; juste un divertissement qui m'a procuré beaucoup de plaisir - et pas qu'à moi y compris sur le forum - (surtout Les Derniers Jedis), plus que la première trilogie à laquelle je n'ai jamais vraiment trouvé de charme particulier malgré l'avoir découverte en salles à l'adolescence à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : J'ai l'impression que les reproches faits aux Star Wars récents sont des qualificatifs applicables à tous les épisodes de la série.
Oui voilà.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

Personnellement, c'est la Trilogie précédente qui m'avait laissé de glace.

Je goûte aussi plus volontiers à la dernière.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :Personnellement, c'est la Trilogie précédente qui m'avait laissé de glace.
Idem ; je l'ai revu encore en décembre dernier et j'ai dû me forcer pour la terminer.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Pas de profondeur ou de richesse du récit dans la première trilogie ? Ni même dans les rapports entre les personnages tous pourtant "colorés" ? Ça devient même carrément freudien avec le personnage de Luke et de son père (spoiler :mrgreen:). Rien n'équivaut à la "fameuse scène" dans toutes les autres trilogies. Mais prenez n'importe quelle scène avec Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill ou Alec Guiness et comparez-la avec n'importe quelle scène avec Hayden Christensen et Natalie Portman qui se roulent dans l'herbe, ou avec les nouveaux venus de la nouvelle trilogie, vous savez, ceux qui ne savent ni d'où ils viennent ni même où ils vont... 'Y pas de différence ?? Non mais allô, quoi. :)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24137
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Blaine »

Major Tom a écrit :Pas de profondeur ou de richesse du récit dans la première trilogie, ni même dans les rapports entre les personnages tous pourtant "colorés" ? Ça devient même carrément freudien avec le personnage de Luke et de son père (spoiler :mrgreen:).
Ca ne donne pas de complexité à leurs caractères (quand à la séquence freudienne, ne poussons pas :mrgreen: )
Encore une fois, je ne critique pas les films initiaux, que j'aime bien, leur qualité est le spectacle, l'ampleur, une dimension épique mais la profondeur des personnages ou du récit, c'est non ! :mrgreen:
Après peut-être que les derniers épisodes sont bien moins bien foutus, manquent de souffle,... Mais les premières critiques que je lis, elles me font quand même furieusement penser à un descriptif des épisodes précédents.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Rick Blaine a écrit :(quand à la séquence freudienne, ne poussons pas :mrgreen: )
Si, si, poussons. :) Alors bien sûr on pense ce qu'on veut de la psychanalyse, et personnellement je m'en tiens qu'au fait que l'histoire nous montre un type devant tuer son père pour se libérer, ce qui en fait forcément un caractère freudien (ce n'est pas sale :mrgreen:). Il n'y a rien d'aussi fort dans n'importe quel autre épisode de la saga, malgré des tentatives ratées. L'Empire contre-attaque est un divertissement oui, mais un divertissement aussi efficace qu'intelligent. ;)

Apèrs il ne s'agit absolument pas de dire qu'il s'agit de modèle de cinéma cérébral non plus :lol: mais que les personnages sont très bien écrits , au point qu'une seule ligne de dialogue entre Han Solo et Lando Calrissian a suffit à en faire un film sur comment Solo a gagné son Faucon Millenium. :| Comme on est déjà arrivé (très vite) aux limites des nouveaux personnages, des spin-off sur leurs personnages semblent très improbable. Mais ils vont sûrement le faire quand même. Joie.
Rick Blaine a écrit :Après peut-être que les derniers épisodes sont bien moins bien foutus, manquent de souffle,... Mais les premières critiques que je lis, elles me font quand même furieusement penser à un descriptif des épisodes précédents.
Vois-les quand même. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24137
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Blaine »

Oui je suis d'accord bien sur, mais c'est Freud du café du commerce, on ne peut pas parler de reflexion poussée !! Oh le très méchant c'est le père du très gentil et le très gentil tue son père. Complexe d'oedipe, bingo !!! Waouh ! :mrgreen:

Sur le reste, oui les personnages sont très bien écrits. C'est sur leur consistance et leur épaisseur que je réagissait, le point souligné par les critiques. C'est justement parce que c'est bien écrit que les premiers épisodes fonctionnent, Il y a une dynamique, une limpidité et une efficacité dans le récit qui sont induites par cette écriture. Mais ça ne veut pas dire qu'il y a la moindre épaisseur, ces personnages n'ont aucune asperité, aucun relief. Ca me semble d'ailleurs assumé. J'ai l'impression, mais j'ai peut être mal compris, que c'est ce reproche là qui est fait aux films récents, ce qui est par conséquent surprenant. (ce que tu expliques maintenant est un peu différent).
Major Tom a écrit :
Rick Blaine a écrit :Après peut-être que les derniers épisodes sont bien moins bien foutus, manquent de souffle,... Mais les premières critiques que je lis, elles me font quand même furieusement penser à un descriptif des épisodes précédents.
Vois-les quand même. ;)
J'ai le 7, je le verrai un de ces 4.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : J'ai le 7, je le verrai un de ces 4.
Je trouve le 7 assez moyen ; le 8 possède à mon avis bien plus de souffle dans ses séquences d'action ; je le trouve franchement très efficace de ce point de vue... Et puis Adam Driver quoi !
Répondre