News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Addis-Abeba »

Alexandre Angel a écrit :Personnellement, c'est la Trilogie précédente qui m'avait laissé de glace.

Je goûte aussi plus volontiers à la dernière.
la seconde trilogie est infâme visuellement, et possède un humour complètement débile, et des personnages moins intéressants, sans compter un casting fade, on est loin très loin des premiers Star wars, impossible de les comparer.
Les derniers Star wars semblent plus réussis au niveau de l'image, mais est-ce que la magie fonctionne encore, pas envie d'essayer dans l'immédiat, car j'ai peu de doutes sur la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Rick Blaine a écrit :Oui je suis d'accord bien sur, mais c'est Freud du café du commerce, on ne peut pas parler de reflexion poussée !! Oh le très méchant c'est le père du très gentil et le très gentil tue son père. Complexe d'oedipe, bingo !!! Waouh ! :mrgreen:

Sur le reste, oui les personnages sont très bien écrits. C'est sur leur consistance et leur épaisseur que je réagissait, le point souligné par les critiques. C'est justement parce que c'est bien écrit que les premiers épisodes fonctionnent, Il y a une dynamique, une limpidité et une efficacité dans le récit qui sont induites par cette écriture. Mais ça ne veut pas dire qu'il y a la moindre épaisseur, ces personnages n'ont aucune asperité, aucun relief. Ca me semble d'ailleurs assumé. J'ai l'impression, mais j'ai peut être mal compris, que c'est ce reproche là qui est fait aux films récents, ce qui est par conséquent surprenant. (ce que tu expliques maintenant est un peu différent).
J'y suis peut-être allé un peu fort au départ. :mrgreen: En tout cas les personnages de la première trilogie existent chacun pour ce qu'ils sont: Luke n'a pas le même caractère que Han, qui n'est pas le même que Lando, ou Obi-Wan, ou Leïa, ou C-3PO... Tous ont une personnalité qui permettaient de laisser place parfois à des dialogues savoureux. Les nouveaux personnages sont interchangeables. ;)

On en parlera ce soir, et tu vas voir ta gueule!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Eh oui, je n'ai pas oublié. 18h15, Christine 21, Los Olvidados. 8)

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24122
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Blaine »

Major Tom a écrit : J'y suis peut-être allé un peu fort au départ. :mrgreen: En tout cas les personnages de la première trilogie existent chacun pour ce qu'ils sont: Luke n'a pas le même caractère que Han, qui n'est pas le même que Lando, ou Obi-Wan, ou Leïa, ou C-3PO... Tous ont une personnalité qui permettaient de laisser place parfois à des dialogues savoureux.
Là je suis entièrement d'accord. Et du coup je comprends mieux la distinction et les critiques que tu fais aux épisodes les plus récents, je vois à quoi m'attendre
Major Tom a écrit :On en parlera ce soir, et tu vas voir ta gueule!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Eh oui, je n'ai pas oublié. 18h15, Christine 21, Los Olvidados. 8)

:mrgreen:
:lol:

Mais avec plaisir ! Faut venir, tu viens plus, t'es fâché ? :( :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Major Tom a écrit : J'y suis peut-être allé un peu fort au départ. :mrgreen: En tout cas les personnages de la première trilogie existent chacun pour ce qu'ils sont: Luke n'a pas le même caractère que Han, qui n'est pas le même que Lando, ou Obi-Wan, ou Leïa, ou C-3PO... Tous ont une personnalité qui permettaient de laisser place parfois à des dialogues savoureux. Les nouveaux personnages sont interchangeables. ;)
Le Major a raison comme souvent (c'est peu être pour comme ça qu'il a gagne ses galons?), si les persos, archétypaux pour certains, cliches pour d'autres marchent dans la Trilo c'est qu'ils sont parfaitement écrits et caractérisés.
Ils sont présentés et établis en un temps record et partent vite sur leurs trajectoires communes et personnelles, dans les autres trucs la, ont a juste des figurines qui essayent de singer les caractéristiques et les dynamiques des anciens persos sans jamais comprendre pourquoi ca fonctionnait si bien dans la Trilo, ou du moins en ne comprenant pas qu'il ne fallait pas juste faire une reproduction en surface de ça.
Le fait de voir en plus Kasdan, qui avait si bien approfondi les persos sur les épisodes 5 et 6, tomber dans ce piège pourtant bien visible, ça la foutait très mal (en plus d'y avoir probablement l'influence de Abrams).
Et encore je ne parle pas des sous textes insérés "subtilement" pour finir d'enfoncer le truc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

harry a écrit :Le Major a raison comme souvent (c'est peu être pour comme ça qu'il a gagne ses galons?)
8)
L'essentiel a été dit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17106
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Watkinssien »

Le nouveau film du grand Pete Docter pour Pixar:



C'est une évidence de le dire, mais visuellement, ces quelques plans sont somptueux.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Roy Neary »

Watkinssien a écrit :C'est une évidence de le dire, mais visuellement, ces quelques plans sont somptueux.
Et le propos du film, pareil, c'est très prometteur ! Rien qu'avec un jeu de mots sur "soul", ils sont capables de faire un film d'une belle profondeur avec une légèreté et une inventivité incroyables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24122
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Blaine »

Ah oui, ça donne sacrément envie.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit :Le nouveau film du grand Pete Docter pour Pixar
Il va y avoir 2 Pixar qui sortiront à 3 mois d'intervalle ?!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

hansolo a écrit :
Watkinssien a écrit :Le nouveau film du grand Pete Docter pour Pixar
Il va y avoir 2 Pixar qui sortiront à 3 mois d'intervalle ?!
Eh oui. Et aucun des deux n'est une suite !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12854
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Spongebob »

Le Satellifax du jour nous en apprend un peu plus sur le prochain film de PTA :

Image
Thom
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 19, 15:23
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Thom »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
hansolo a écrit : Il va y avoir 2 Pixar qui sortiront à 3 mois d'intervalle ?!
Eh oui. Et aucun des deux n'est une suite !
je trouve cela assez dingue!
Thomas. Fan Marvel Viking
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

The Boogeyman a écrit :
cinephage a écrit : Robert Pattinson, The Witch, ça a un peu plus de potentiel que ça, quand même... Pas des millions, mais au moins 50 000 entrées (je parierais même 80 000).
Comme Flol, je pense qu'il ne faut pas trop rêver.
La date choisie est déjà un peu suicidaire, le parc des salles dispos va être très réduit et ça m'étonnerait que Universal ait prévu beaucoup de copies.
Ca sent la sortie purement technique.
Et donc ce sera effectivement le cas. The Lighthouse sera diffusé en région parisienne seulement dans 5 salles dont : Grand Action (Paris 5) et le Mélies (Montreuil).
Dernière modification par The Boogeyman le 17 déc. 19, 00:14, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

Il sort dans mon ciné. Je suis soulagé...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1118
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Pomponazzo »

Ici aussi à Bordeaux. UGC envoie même des e-mails pour en faire la promo !

Edit: je viens de vérifier, en RP ça joue dans 9 salles UGC...
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre