News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Addis-Abeba »

The Boogeyman a écrit :Dispo en streaming le 12 Mai.
Ca sent le cabotinage outrancier et la maquillage trop poussé pour une absence de ressemblance quand même.

Encore un film de Zombie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Shinji »

cinephage a écrit :
Thaddeus a écrit :J'avoue qu'au contraire, Timothée Chalamet m'a beaucoup convaincu dans Un Jour de Pluie à New York et dans Les Filles du Docteur March. A voir si son image de dandy fluet s'accommode du personnage de Paul Atreides (c'est pas gagné), mais je pars sur un priori plutôt positif à son égard.
Il a également joué dans The King, sur Netflix, le rôle de Henry V, dans lequel il ne démérite pas, notamment lorsqu'il se durcit. Je pense que c'est une excellente idée de casting.
Voilà, et puis Beautiful Boy.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

Thaddeus a écrit :J'avoue qu'au contraire, Timothée Chalamet m'a beaucoup convaincu dans Un Jour de Pluie à New York et dans Les Filles du Docteur March. A voir si son image de dandy fluet s'accommode du personnage de Paul Atreides (c'est pas gagné), mais je pars sur un priori plutôt positif à son égard.
Ce n’est je pense pas tant pour son image de dandy que Chalamet a été choisi, mais plutôt parce qu’il a un physique d’adolescent, ce qu’est le personnage de Paul Atreides. (Il doit avoir une quinzaine d’années au début du roman)

Chani est également une adolescente, au visage elfique, tel que décrit dans le roman. Zendaya est plutôt un bon choix pour l’incarner.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Shinji »

Rick Deckard a écrit :Ce n’est je pense pas tant pour son image de dandy que Chalamet a été choisi, mais plutôt parce qu’il a un physique d’adolescent, ce qu’est le personnage de Paul Atreides. (Il doit avoir une quinzaine d’années au début du roman)
C'est ce que je me suis dit aussi (même s'il a le même âge que Kyle MacLachlan à l'époque).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

À bientôt pour le remake signé du papa actuel des remakes, Luca Guadagnino s'apprête à maltraiter Scarface :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Zelda Zonk »

Le remake de Spielberg sortira fin 2020.

Présentation rapide des acteurs :




Sur le tournage :




Quelques infos ici: http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 096610.php
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Flol »

Bon alors...
Alexandre Angel a écrit :
Flol a écrit :Pour ma part, très hâte de voir ce que la mise en scène de Spielberg peut apporter à ce remake.
Je suis curieux aussi mais un truc m'a immédiatement gêné sur les photos vues ici ou là, c'est la "lissitude" du physique des gens. Dans le Wise, on voit bien que ce sont des danseurs mais il y a une manière de street credibility que je ne retrouve pas dans ce que j'entrevois du Spielberg.
Ah je suis pas d'accord du tout, si je me fie à ce que l'on entrevoit du cast de 2020.
Et tu trouves vraiment que George Chakiris avait de la Street Cred' ? :o
Zelda Zonk a écrit :Hélène et les garçons …

Image

Tu le sens bien, là, le duel au couteau dans les rues sombres de New York ? :mrgreen:
Ouais nan là désolé, pour moi on est dans de la pure mauvaise foi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Zelda Zonk »

Je trouvais pas Shakiris lisse, pas du tout même :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Alexandre Angel »

Et les deux mecs qui l’encadrent...ils font pas Hélène et les garçons
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Karras »

Miss Nobody a écrit : Il ne manquerait plus qu'on ait le droit à une remise au goût du jour musicale de la musique de Bernstein ! :evil:
A priori il y aura des nouveaux arrangements et aussi des partitions originales :
https://www.vogue.fr/culture/article/we ... -spielberg
https://www.cinezik.org/critiques/affcr ... -story2020
C’est le compositeur américain David Newman, reconnu pour son travail sur Anastasia, sur L’Age de Glace ou sur La guerre des Rose, qui pilotera les nouveaux arrangements apportés à la bande originale de Leonard Bernstein, accompagné par l’orchestre philharmonique de Los Angeles.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Zelda Zonk »

Je colle des fragments de discussion issus de la section Naphta pour prolonger les débats :wink:
Miss Nobody a écrit :Ce remake reste un grand mystère pour moi (d'autant qu'on est sur une reproduction plus que fidèle de l'original, y compris dans les costumes).
La version 1961 est excellente, le spectacle a beaucoup tourné... quel est l'objectif de ce remake tardif sinon prendre le risque de se planter ? M'enfin... la chose a déjà été longuement débattue en d'autres lieux, je crois. :|

:?
Je te rejoins Miss, je suis très surpris moi aussi. A vrai dire, j'ai appris il y a peu le projet de ce remake :oops: , et je m'attendais à une relecture actuelle du film, en 2020, quitte même à utiliser un autre score musical. Là, oui, j'aurais mieux perçu l'intérêt.
Mais reprendre le script à l'identique, situer le film à la même époque, visiblement avec la même B.O (à confirmer ?), je ne vois pas vraiment pas l'intérêt, à part se planter, car l'original reste un monument du 7e art, et quel que soit le résultat, Spielberg se heurtera forcément à la comparaison avec la version de Wise, venant des critiques et des cinéphiles.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Zelda Zonk »

Karras a écrit :
Miss Nobody a écrit : Il ne manquerait plus qu'on ait le droit à une remise au goût du jour musicale de la musique de Bernstein ! :evil:
A priori il y aura des nouveaux arrangements et aussi des partitions originales :
https://www.vogue.fr/culture/article/we ... -spielberg
https://www.cinezik.org/critiques/affcr ... -story2020
C’est le compositeur américain David Newman, reconnu pour son travail sur Anastasia, sur L’Age de Glace ou sur La guerre des Rose, qui pilotera les nouveaux arrangements apportés à la bande originale de Leonard Bernstein, accompagné par l’orchestre philharmonique de Los Angeles.
Apparemment, ce serait donc le même score musical, mais réarrangé "plus moderne" je suppose. Là aussi, très casse gueule comme projet…
C'est opération Kamikaze ce film ! :o
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Flol »

Réarrangé certes, mais connaissant David Newman (et surtout son héritage familial), je doute fort qu'il fasse n'importe quoi et rajoute des synthés et de l'autotune.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Alexandre Angel »

De toutes façons, malgré mes a priori, je le sens assez bien dans l'ensemble ce film : je dirais que c'est trop casse gueule pour que Spielberg se plante. Et Tony Kushner est un bon scénariste.

Une chose est sure : ce qu'il va manquer, c'est le générique de fin génialissime de Saul Bass.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre