News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Miss Nobody »

Flol a écrit :Réarrangé certes, mais connaissant David Newman (et surtout son héritage familial), je doute fort qu'il fasse n'importe quoi et rajoute des synthés et de l'autotune.
Surtout que la créativité ne semble pas le maître mot de ce projet de remake. :mrgreen:
Reste plus qu'à attendre... mais ce sera sans moi dans les salles obscures en tout cas.
Par curiosité un peu plus tard, pourquoi pas.
Dernière modification par Miss Nobody le 15 mai 20, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par -Kaonashi- »

Zelda Zonk a écrit :Le remake de Spielberg sortira fin 2020.

Présentation rapide des acteurs :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sur le tournage :
Spoiler (cliquez pour afficher)

Quelques infos ici: http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 096610.php
Je cherche encore l'intérêt de la première vidéo, et surtout celui de poster en fin de message un article qui a presque un an...
Miss Nobody a écrit :Surtout que la créativité ne semble pas le maître mot de ce projet de remake. :mrgreen:
Tu crains que le remake fasse n'importe quoi avec le matériau d'origine, et dans le même temps tu reproches au projet un manque de créativité (en t'appuyant sur quoi de concret ? mystère, ou alors tu es mieux informée que nous tous sur le projet)... Faut savoir ce que tu veux ! :mrgreen:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Zelda Zonk »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Zelda Zonk a écrit :Le remake de Spielberg sortira fin 2020.

Présentation rapide des acteurs :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sur le tournage :
Spoiler (cliquez pour afficher)

Quelques infos ici: http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 096610.php
Je cherche encore l'intérêt de la première vidéo, et surtout celui de poster en fin de message un article qui a presque un an...:
Ben écoute, y'a pas grand chose qui filtre sur le film pour l'instant, à part des photo et de courtes vidéos officielles. Si tu as plus d'infos, n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par -Kaonashi- »

Zelda Zonk a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : Je cherche encore l'intérêt de la première vidéo, et surtout celui de poster en fin de message un article qui a presque un an...:
Ben écoute, y'a pas grand chose qui filtre sur le film pour l'instant, à part des photo et de courtes vidéos officielles. Si tu as plus d'infos, n'hésite pas !
Alors pourquoi poster quelque chose s'il n'y a rien de nouveau ?
Moi je m'en fous qu'il n'y ait toujours pas d'images officielles du film. C'est dommage, un peu frustrant, mais pas bien grave.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Miss Nobody »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Miss Nobody a écrit :Surtout que la créativité ne semble pas le maître mot de ce projet de remake. :mrgreen:
Tu crains que le remake fasse n'importe quoi avec le matériau d'origine, et dans le même temps tu reproches au projet un manque de créativité (en t'appuyant sur quoi de concret ? mystère, ou alors tu es mieux informée que nous tous sur le projet)... Faut savoir ce que tu veux ! :mrgreen:
C'est parce que la conversation commencée en naphta n'a pas été reprise en entier. :) Au contraire, je ne vois pas trop l'intérêt du remake tel qu'il est présenté pour le moment, soit extra fidèle aux matériaux d'origine.
Mais la moindre des choses dans une démarche de fidélité annoncé serait de ne pas dénaturer la musique (ce qui ne sera pas le cas a priori).
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par -Kaonashi- »

Miss Nobody a écrit :C'est parce que la conversation commencée en naphta n'a pas été reprise en entier. :)
Ah OK je n'avais pas suivi ce topic, autant pour moi.
Miss Nobody a écrit :Au contraire, je ne vois pas trop l'intérêt du remake tel qu'il est présenté pour le moment, soit extra fidèle aux matériaux d'origine.
Mais la moindre des choses dans une démarche de fidélité annoncé serait de ne pas dénaturer la musique (ce qui ne sera pas le cas a priori).
Je n'ai pas vu d'éléments confirmant ou non la direction prise par le film ni pour sa musique. On verra ! Et en salle, me concernant.
Mais bon je ne voue pas un culte énorme au film de Wise, c'est peut-être pour ça que je suis moins "à cran" (façon de parler, évidemment).
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par Watkinssien »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Mais bon je ne voue pas un culte énorme au film de Wise, c'est peut-être pour ça que je suis moins "à cran" (façon de parler, évidemment).
Ah mais moi oui. A mes yeux, le film de Robbins et Wise est un chef-d'oeuvre absolu.

Je crains ce projet tout en étant extrêmement curieux. Spielberg ayant eu recours (très) souvent à une mise en scène chorégraphique, il a intérêt à se lâcher, mais en même temps, je crois que je vais éviter de regarder la moindre image avant de pouvoir visionner le film en salle (enfin si tout va bien)...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit : Ah mais moi oui. A mes yeux, le film de Robbins et Wise est un chef-d'oeuvre absolu.
..
Idem!
Je peux revoir le film sans me lasser depuis 15 ans!

Je reste très curieux de l'adaptation de Spielberg, film du cinéaste que j'attends le plus depuis le Pont des espions
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: West Side Story (Steven Spielberg - 2020)

Message par harry »

Watkinssien a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit : Mais bon je ne voue pas un culte énorme au film de Wise, c'est peut-être pour ça que je suis moins "à cran" (façon de parler, évidemment).
Ah mais moi oui. A mes yeux, le film de Robbins et Wise est un chef-d'oeuvre absolu.

Je crains ce projet tout en étant extrêmement curieux. Spielberg ayant eu recours (très) souvent à une mise en scène chorégraphique, il a intérêt à se lâcher, mais en même temps, je crois que je vais éviter de regarder la moindre image avant de pouvoir visionner le film en salle (enfin si tout va bien)...
En même temps Spielberg a plusieurs fois flirté avec le musical: 1941 et sa bagarre/concours de danse, l’ouverture de Temple of Doom, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Thaddeus »

La dernière bande-annonce d'Inception 2, qui sortira probablement un jour en salles :
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Pomponazzo »

Encore un Nolan au formats improbables...
Image
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par tenia »

D'une part c'est étrange de déjà afficher le format d'un BR qui ne sortira que dans de nombreux mois, d'autre part c'est surtout que visiblement, chaque type de projection aura son format spécifique : 1.43 pour l'IMAX pelloche et 1.90 pour l'IMAX numérique, 2.39 pour le 35mm et 2.20 pour le 70mm.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

tenia a écrit :D'une part c'est étrange de déjà afficher le format d'un BR qui ne sortira que dans de nombreux mois,
Ce n'est pas spécialement improbable, le BR fait partie du marketing du film, et techniquement c'est préparé dès la postprod du film en lui-même. De plus on est habitué eux exigences techniques de Nolan, ça n'a rien de surprenant de trouver cette variété de formats dès à présent.
Reste que ça me surprend toujours, et je me demande à chaque fois comment l'image a été pensée lors du tournage. Sûrement dans plusieurs formats, c'est assez facile aujourd'hui de surveiller ça dès le tournage, mais c'est inhabituel.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par tenia »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
tenia a écrit :D'une part c'est étrange de déjà afficher le format d'un BR qui ne sortira que dans de nombreux mois,
Ce n'est pas spécialement improbable, le BR fait partie du marketing du film, et techniquement c'est préparé dès la postprod du film en lui-même.
Ce que je voulais dire, c'est plutôt qu'il est fort probable que ces infos ont été entrées par des quidams avec comme seul guide ce qui s'est fait pour Dunkirk, mais aucune info concrète liée à Tenet.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

Netflix était dans la boucle pour récupérer le prochain Scorsese, Killers of the Flower Moon, dans son escarcelle, mais c'est finalement Apple qui va s'associer à Paramount pour ce qui sera selon le réalisateur son incursion dans le "western" (une série de meurtres sur une réserve indienne en Oklahoma dans les années 1920), un film qu'il veut voir distribué traditionnellement en salles... De Niro et Di Caprio sont toujours attachés au projet qui a vu son budget grimper à $180-200M
Répondre