Flol a écrit :Réarrangé certes, mais connaissant David Newman (et surtout son héritage familial), je doute fort qu'il fasse n'importe quoi et rajoute des synthés et de l'autotune.
Surtout que la créativité ne semble pas le maître mot de ce projet de remake.
Reste plus qu'à attendre... mais ce sera sans moi dans les salles obscures en tout cas. Par curiosité un peu plus tard, pourquoi pas.
Dernière modification par Miss Nobody le 15 mai 20, 18:28, modifié 1 fois.
Je cherche encore l'intérêt de la première vidéo, et surtout celui de poster en fin de message un article qui a presque un an...
Miss Nobody a écrit :Surtout que la créativité ne semble pas le maître mot de ce projet de remake.
Tu crains que le remake fasse n'importe quoi avec le matériau d'origine, et dans le même temps tu reproches au projet un manque de créativité (en t'appuyant sur quoi de concret ? mystère, ou alors tu es mieux informée que nous tous sur le projet)... Faut savoir ce que tu veux !
Je cherche encore l'intérêt de la première vidéo, et surtout celui de poster en fin de message un article qui a presque un an...:
Ben écoute, y'a pas grand chose qui filtre sur le film pour l'instant, à part des photo et de courtes vidéos officielles. Si tu as plus d'infos, n'hésite pas !
-Kaonashi Yupa- a écrit :
Je cherche encore l'intérêt de la première vidéo, et surtout celui de poster en fin de message un article qui a presque un an...:
Ben écoute, y'a pas grand chose qui filtre sur le film pour l'instant, à part des photo et de courtes vidéos officielles. Si tu as plus d'infos, n'hésite pas !
Alors pourquoi poster quelque chose s'il n'y a rien de nouveau ?
Moi je m'en fous qu'il n'y ait toujours pas d'images officielles du film. C'est dommage, un peu frustrant, mais pas bien grave.
Miss Nobody a écrit :Surtout que la créativité ne semble pas le maître mot de ce projet de remake.
Tu crains que le remake fasse n'importe quoi avec le matériau d'origine, et dans le même temps tu reproches au projet un manque de créativité (en t'appuyant sur quoi de concret ? mystère, ou alors tu es mieux informée que nous tous sur le projet)... Faut savoir ce que tu veux !
C'est parce que la conversation commencée en naphta n'a pas été reprise en entier. Au contraire, je ne vois pas trop l'intérêt du remake tel qu'il est présenté pour le moment, soit extra fidèle aux matériaux d'origine.
Mais la moindre des choses dans une démarche de fidélité annoncé serait de ne pas dénaturer la musique (ce qui ne sera pas le cas a priori).
Miss Nobody a écrit :C'est parce que la conversation commencée en naphta n'a pas été reprise en entier.
Ah OK je n'avais pas suivi ce topic, autant pour moi.
Miss Nobody a écrit :Au contraire, je ne vois pas trop l'intérêt du remake tel qu'il est présenté pour le moment, soit extra fidèle aux matériaux d'origine.
Mais la moindre des choses dans une démarche de fidélité annoncé serait de ne pas dénaturer la musique (ce qui ne sera pas le cas a priori).
Je n'ai pas vu d'éléments confirmant ou non la direction prise par le film ni pour sa musique. On verra ! Et en salle, me concernant.
Mais bon je ne voue pas un culte énorme au film de Wise, c'est peut-être pour ça que je suis moins "à cran" (façon de parler, évidemment).
-Kaonashi Yupa- a écrit :
Mais bon je ne voue pas un culte énorme au film de Wise, c'est peut-être pour ça que je suis moins "à cran" (façon de parler, évidemment).
Ah mais moi oui. A mes yeux, le film de Robbins et Wise est un chef-d'oeuvre absolu.
Je crains ce projet tout en étant extrêmement curieux. Spielberg ayant eu recours (très) souvent à une mise en scène chorégraphique, il a intérêt à se lâcher, mais en même temps, je crois que je vais éviter de regarder la moindre image avant de pouvoir visionner le film en salle (enfin si tout va bien)...
Watkinssien a écrit :
Ah mais moi oui. A mes yeux, le film de Robbins et Wise est un chef-d'oeuvre absolu.
..
Idem!
Je peux revoir le film sans me lasser depuis 15 ans!
Je reste très curieux de l'adaptation de Spielberg, film du cinéaste que j'attends le plus depuis le Pont des espions
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
-Kaonashi Yupa- a écrit :
Mais bon je ne voue pas un culte énorme au film de Wise, c'est peut-être pour ça que je suis moins "à cran" (façon de parler, évidemment).
Ah mais moi oui. A mes yeux, le film de Robbins et Wise est un chef-d'oeuvre absolu.
Je crains ce projet tout en étant extrêmement curieux. Spielberg ayant eu recours (très) souvent à une mise en scène chorégraphique, il a intérêt à se lâcher, mais en même temps, je crois que je vais éviter de regarder la moindre image avant de pouvoir visionner le film en salle (enfin si tout va bien)...
En même temps Spielberg a plusieurs fois flirté avec le musical: 1941 et sa bagarre/concours de danse, l’ouverture de Temple of Doom, etc...
D'une part c'est étrange de déjà afficher le format d'un BR qui ne sortira que dans de nombreux mois, d'autre part c'est surtout que visiblement, chaque type de projection aura son format spécifique : 1.43 pour l'IMAX pelloche et 1.90 pour l'IMAX numérique, 2.39 pour le 35mm et 2.20 pour le 70mm.
tenia a écrit :D'une part c'est étrange de déjà afficher le format d'un BR qui ne sortira que dans de nombreux mois,
Ce n'est pas spécialement improbable, le BR fait partie du marketing du film, et techniquement c'est préparé dès la postprod du film en lui-même. De plus on est habitué eux exigences techniques de Nolan, ça n'a rien de surprenant de trouver cette variété de formats dès à présent.
Reste que ça me surprend toujours, et je me demande à chaque fois comment l'image a été pensée lors du tournage. Sûrement dans plusieurs formats, c'est assez facile aujourd'hui de surveiller ça dès le tournage, mais c'est inhabituel.
tenia a écrit :D'une part c'est étrange de déjà afficher le format d'un BR qui ne sortira que dans de nombreux mois,
Ce n'est pas spécialement improbable, le BR fait partie du marketing du film, et techniquement c'est préparé dès la postprod du film en lui-même.
Ce que je voulais dire, c'est plutôt qu'il est fort probable que ces infos ont été entrées par des quidams avec comme seul guide ce qui s'est fait pour Dunkirk, mais aucune info concrète liée à Tenet.
Netflix était dans la boucle pour récupérer le prochain Scorsese, Killers of the Flower Moon, dans son escarcelle, mais c'est finalement Apple qui va s'associer à Paramount pour ce qui sera selon le réalisateur son incursion dans le "western" (une série de meurtres sur une réserve indienne en Oklahoma dans les années 1920), un film qu'il veut voir distribué traditionnellement en salles... De Niro et Di Caprio sont toujours attachés au projet qui a vu son budget grimper à $180-200M