Roman Polanski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Roman Polanski

Message par Farnaby »

Brigitte Auber, pas franchement impressionnée par l'affaire (Polanski) :

holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Roman Polanski

Message par holst »

Omael a écrit :
Alexandre Angel a écrit : C'est une évidence qu'il y a une allusion à quelque chose. On dirait que ça la gêne un peu mais qu'elle comprend néanmoins, et rend les armes en riant (de manière certes un peu forcée).
Alors de quoi s'agit-t-il? No se...
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il ne la menace pas réellement. Cette video est salement abrutie.
Ce "pulvériser" employé de manière taquine est vraisemblablement un clin d'oeil à l'emploi qu'en a fait Sarkozy, relayé à foison dans les médias suite à une interview avec Léa Salamé, réalisée seulement 3 semaines avant celle de Polanski, ce qui rend d'autant plus curieux que ces mêmes médias n'aient pu faire le rapprochement.

https://www.lci.fr/elections/je-l-ai-pu ... 03984.html
Merci pour avoir mis en lumière ce clin d'œil qui m'avait échappé . Cela m'éclaire grandement sur le non-sens avec lequel les journalistes (et certains humoristes) relayent les infos sans aucune mise en contexte. J'ai en effet entendu à la radio un humoriste belge utiliser cette phrase de Polanski pour étayer la thèse de sa goujaterie ou de son irrespect des femmes (...et j'avoue que ce "pulvériser" m'avait moi-même choqué à l'époque). Comme quoi on est vite influencé par des intox ….

https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-dar ... id=2564837
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Roman Polanski

Message par holst »

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

holst a écrit :
Omael a écrit : Ce "pulvériser" employé de manière taquine est vraisemblablement un clin d'oeil à l'emploi qu'en a fait Sarkozy, relayé à foison dans les médias suite à une interview avec Léa Salamé, réalisée seulement 3 semaines avant celle de Polanski, ce qui rend d'autant plus curieux que ces mêmes médias n'aient pu faire le rapprochement.

https://www.lci.fr/elections/je-l-ai-pu ... 03984.html
Merci pour avoir mis en lumière ce clin d'œil qui m'avait échappé . Cela m'éclaire grandement sur le non-sens avec lequel les journalistes (et certains humoristes) relayent les infos sans aucune mise en contexte. J'ai en effet entendu à la radio un humoriste belge utiliser cette phrase de Polanski pour étayer la thèse de sa goujaterie ou de son irrespect des femmes (...et j'avoue que ce "pulvériser" m'avait moi-même choqué à l'époque). Comme quoi on est vite influencé par des intox ….
A 14:10, voici comment Jean-Michel Apathie mettait en lumière les "menaces" (le terme qu'il emploie) de Polanski aux journalistes :



(Dans l'interview avec Elkabbach que j'ai vu en entier, Polanski parle de la télévision en général, "passer à tabac", il parle de clash à la télévision)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Roman Polanski

Message par Jean-Pierre Festina »

Farnaby a écrit :Brigitte Auber, pas franchement impressionnée par l'affaire (Polanski) :

Excellent ! Totale incompréhension entre l'homo sapiens débusqué du fond des âges et un plateau télé d'hominum plorantum. (edit : pardon, je me suis emmêlé les pinceaux sur le génitif et la 3e déclinaison)
Dernière modification par Jean-Pierre Festina le 14 nov. 19, 09:10, modifié 2 fois.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Roman Polanski

Message par Alexandre Angel »

Omael a écrit : Ce "pulvériser" employé de manière taquine est vraisemblablement un clin d'oeil à l'emploi qu'en a fait Sarkozy, relayé à foison dans les médias suite à une interview avec Léa Salamé, réalisée seulement 3 semaines avant celle de Polanski, ce qui rend d'autant plus curieux que ces mêmes médias n'aient pu faire le rapprochement.
Merci pour l'éclaircissement!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Roman Polanski

Message par zemat »

Je vous invite tous à lire l'article du Parisien sur cette affaire récente : http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 189568.php

Le témoignage de la victime y est corroboré par deux tiers et me semble donc être suffisamment solide pour être véridique. Par ailleurs l'article (je l'ai envoyé hier à Stupfiction qui doit le mettre en ligne) mentionne également les autres affaires dans lesquelles Polanski est mêlé ce qui démontre une véritable pathologie dans ce domaine.

J'étais le premier à le défendre au sujet de la procédure judiciaire US après avoir vu "Wanted and Desired". Là ce n'est plus le cas.

Loin de moi l'idée de jeter aux ordures sa filmo, je continuerai à regarder ses films et je compte aller voir "J'Accuse". Reste que je pense que ce sera son dernier car il ne peut plus se cacher derrière le bénéfice du doute.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Roman Polanski

Message par Ouf Je Respire »

Le contenu et les vidéos de cette page m'amènent aux réflexions suivantes:

- Si Hitchcock était notre contemporain, n'aurions nous pas la même situation qu'un Polanski?
- les actes d'un violeur mort sont-ils moins graves qu'un violeur vivant?
- Doit-on bannir toutes les oeuvres des auteurs ayant eu une réputation répréhensible, prouvée ou non?
- A-t-on le droit d'aimer Gauguin?
- On cible à ce jour les comportements des producteurs et réalisateurs. S'intéresse-t-on aux actes similaires perpétrés par un directeur de la photographie? Par un scénariste? Si oui, doit-on également éviter les oeuvres auxquelles ils auront participé?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Roman Polanski

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit : (je l'ai envoyé hier à Stupfiction qui doit le mettre en ligne)

Je suis déjà dehors :arrow: .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Supfiction »

zemat a écrit :je l'ai envoyé hier à Supfiction qui doit le mettre en ligne
Je l'avais déjà mis en fait, mais dans le topic Tyrannie des monomaniaques ou Progressisme contre Conservatisme ?.
Ouf Je Respire a écrit :Le contenu et les vidéos de cette page m'amènent aux réflexions suivantes:

- Si Hitchcock était notre contemporain, n'aurions nous pas la même situation qu'un Polanski?
- les actes d'un violeur mort sont-ils moins graves qu'un violeur vivant?
- Doit-on bannir toutes les oeuvres des auteurs ayant eu une réputation répréhensible, prouvée ou non?
- A-t-on le droit d'aimer Gauguin?
- On cible à ce jour les comportements des producteurs et réalisateurs. S'intéresse-t-on aux actes similaires perpétrés par un directeur de la photographie? Par un scénariste? Si oui, doit-on également éviter les oeuvres auxquelles ils auront participé?
Un recensement s'impose. Après on avisera.
A-t-on le droit d'aimer Gauguin?
https://www.jeuneafrique.com/476091/soc ... tropiques/
Dernière modification par Supfiction le 14 nov. 19, 11:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Roman Polanski

Message par AntonChigurh »

Merci mais possible de poster le lien directement ici please pour ceux qui ne veulent pas avoir accès à la rubrique hors-sujet du forum ?.
(Ou en mp si ça dérange...)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :Merci mais possible de poster le lien directement ici please pour ceux qui ne veulent pas avoir accès à la rubrique hors-sujet du forum ?.
(Ou en mp si ça dérange...)
Ah ok. Je ne voulais pas trop polluer le topic Polanski mais au point où on en est ..
Bizarre qu'il y ait autant de gens qui n’accèdent pas au HS.
Supfiction a écrit :L'accusation dans Le Parisien :

Image

Isabelle Adjani apporte son soutien à Adèle H :
Isabelle Adjani juge que la force de son témoignage est telle qu’«Adèle Haenel ne fait pas le procès de Christophe Ruggia, il n’y a pas d’affaire Ruggia, il y a - changement absolu de paradigme - l’histoire d’Adèle Haenel.» La réappropriation de son histoire et de sa parole par la victime est salvatrice. «Ce n’est pas ce qu’IL a fait qui est important, c’est ce qu’ELLE a à dire. Et ça, ça change tout!», s’enthousiasme l’actrice de L’Été meurtrier.
Et Serge Raffy fait une synthèse de la haine ambiante:
https://www.nouvelobs.com/chroniques/20 ... monte.html
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Roman Polanski

Message par AntonChigurh »

Merci bien :wink: .
Supfiction a écrit : Bizarre qu'il y ait autant de gens qui n’accèdent pas au HS.
Personnellement je ne souhaite pas y avoir accès :wink: .
Je passe déjà bien trop de temps (de travail :mrgreen: ) sur les rubriques "classiques"...
Dernière modification par AntonChigurh le 14 nov. 19, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Major Tom »

Image

:D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :Merci bien :wink: .
Supfiction a écrit : Bizarre qu'il y ait autant de gens qui n’accèdent pas au HS.
Personnellement je ne souhaite pas y avoir accès :wink: .
Je passe déjà bien trop de temps (de travail :mrgreen: ) sur les rubriques "classiques"...
La discussion n'est pas bien différente de ce qu'on trouve ici et qui vire parfois au non artistique. Lorsque l'on ne parle plus du travail de Polanski mais des accusations à son encontre par exemple.
Répondre