Cédric Klapisch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Cédric Klapisch

Message par Johnny Doe »

EDIT DE LA MODERATION:

N'hésitez pas à consulter les topics consacrés à

Les poupées russes (2005)
Paris (2008)





----------------------------------------------------------------------------------------------------------








Un air de famille

Typiquement le film auquel je mettrais un 10/10 sans broncher. Comme je le ferais à un Stand by me. C'est un film qu'on pourait taxé de "théâtre filmé" of course et malgré un travail magnifique de la part du chef op et une très joli utilisations de miroirs et de l'espace, on ne peut pas s'empêcher de remarquer ce "défaut". Mais c'est pas pour ces qualités cinémathographique que je me délecte du film, mais pour ses acteurs (un casting formidable joué à la perfection), son humour ravageur, cette façon que ça à de nous rapeler nos empoignades familialles et cette compassion qu'on à pour les personnages et l'amour que Klapish leurs donnent via son objectif. C'est formidablement écrit, joué, mise en scène, pour moi c'est le genre de joyaux en apparence simple, mais qui constitue un vrai travail. Ce serait un peu trop de dire que c'est le meilleur film de Klapish, car ce n'est pas vraiment SON film mais celui de ses acteurs. Un bonheur !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Ni pour ni contre, bien au contraire : réussite exemplaire de Klapisch, qui devient un réalisateur qui compte dans le paysage ciné made in France. Son film noir est d'une maturité profonde. Le parcours initiatique de Marie Gillain est d'une crédibilité sans faille. La mise en scène gagne en profondeur et en densité par rapport à ses films précédents. Une métaphore intéressante sur le manichéisme. Vivement conseillé. 8,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Peut-être de Cédric Klapisch : bof bof...:?
En fait je ne vois pas trop l'intérêt de ce film.
La seule chose intéressante aurait pu être l'intrusion d'un élément fantastique et de science-fiction dans un quotidien parfaitement ancré dans la réalité...malheureusement, cet élément est beaucoup trop sous-exploité.
Le film est drôle à de très (trop) rares moments, et il y a un vide total au milieu du métrage durant lequel, je dois bien l'avouer...je me suis bien fait chier. :?
Ne vaut que pour le toujours très juste Romain Duris, la très mignonne Géraldine Pailhas et Vincent Elbaz qui m'a bien fait marrer les rares fois où on le voit.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

ratatouille a écrit :Peut-être de Cédric Klapisch : bof bof...:?
En fait je ne vois pas trop l'intérêt de ce film.
La seule chose intéressante aurait pu être l'intrusion d'un élément fantastique et de science-fiction dans un quotidien parfaitement ancré dans la réalité...malheureusement, cet élément est beaucoup trop sous-exploité.
Le film est drôle à de très (trop) rares moments, et il y a un vide total au milieu du métrage durant lequel, je dois bien l'avouer...je me suis bien fait chier. :?
Ne vaut que pour le toujours très juste Romain Duris, la très mignonne Géraldine Pailhas et Vincent Elbaz qui m'a bien fait marrer les rares fois où on le voit.

4/10

Ce qui est dommage est que les scènes les plus réussies sont celles qui se déroulent aujourd'hui.
Toutes les scènes futuristes tombent à plat. Le plus mauvais Klapish à mes yeux, cinéaste que j'adore.
Intersections Global Corp.
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Message par Dolly-Bell »

ratatouille a écrit :Peut-être de Cédric Klapisch : bof bof...:?
Le film est drôle à de très (trop) rares moments, et il y a un vide total au milieu du métrage durant lequel, je dois bien l'avouer...je me suis bien fait chier. :?

4/10
Bien d'accord, un film :(
Ne cours pas après la poésie. Elle pénètre toute seule par les jointures.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

ratatouille a écrit :Peut-être de Cédric Klapisch : bof bof...:?
En fait je ne vois pas trop l'intérêt de ce film.
Ne vaut que pour le toujours très juste Romain Duris, la très mignonne Géraldine Pailhas et Vincent Elbaz qui m'a bien fait marrer les rares fois où on le voit.
Hum... t'es sûr que tu n'as pas oublié un acteur? :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Rick Deckard a écrit :
ratatouille a écrit :Peut-être de Cédric Klapisch : bof bof...:?
En fait je ne vois pas trop l'intérêt de ce film.
Ne vaut que pour le toujours très juste Romain Duris, la très mignonne Géraldine Pailhas et Vincent Elbaz qui m'a bien fait marrer les rares fois où on le voit.
Hum... t'es sûr que tu n'as pas oublié un acteur? :roll: :wink:
Effectivement, Zinedine Soualem était rigolo...ça va j'ai bon ?? :lol:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

ratatouille a écrit :
Rick Deckard a écrit : Hum... t'es sûr que tu n'as pas oublié un acteur? :roll: :wink:
Effectivement, Zinedine Soualem était rigolo...ça va j'ai bon ?? :lol:
non, tu oublies Bacri.
"j'avais dit mollo sur le destroy!"
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Un air de famille: un film très théatral adapté d'une pièce de Jaoui et Bacri, que Klapisch met ici en scène. Les dialogues sont vifs, certaines situations désopilantes, mais le rire convoqué n'est pas celui qu'on peut considérer comme hilare mais plutôt de celui qui fait sourire jaune, qui amène le malaise, la discorde et révèle des sous-entendus parfois fâcheux, ce que le film retranscrit avec férocité par moments ( dont la scène culte du collier de chien offert à Dominique Blanc). Jean-Pierre Bacri crève l'écran et pourtant son rôle se tient en mimiques répétitives. Il fait la gueule pendant deux heures, ce qui à la longue peut lasser.
Ma préférence à Chacun cherche son chat ou au Péril Jeune du même réal.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Jordan White a écrit :Un air de famille: un film très théatral adapté d'une pièce de Jaoui et Bacri, que Klapisch met ici en scène. Les dialogues sont vifs, certaines situations désopilantes, mais le rire convoqué n'est pas celui qu'on peut considérer comme hilare mais plutôt de celui qui fait sourire jaune, qui amène le malaise, la discorde et révèle des sous-entendus parfois fâcheux, ce que le film retranscrit avec férocité par moments ( dont la scène culte du collier de chien offert à Dominique Blanc). Jean-Pierre Bacri crève l'écran et pourtant son rôle se tient en mimiques répétitives. Il fait la gueule pendant deux heures, ce qui à la longue peut lasser.
Ma préférence à Chacun cherche son chat ou au Péril Jeune du même réal.
Deux heures seulement ?
T'as déjà vu un film où il fait pas la gueule de bout en bout ?
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Memento a écrit :
Jordan White a écrit :Un air de famille: un film très théatral adapté d'une pièce de Jaoui et Bacri, que Klapisch met ici en scène. Les dialogues sont vifs, certaines situations désopilantes, mais le rire convoqué n'est pas celui qu'on peut considérer comme hilare mais plutôt de celui qui fait sourire jaune, qui amène le malaise, la discorde et révèle des sous-entendus parfois fâcheux, ce que le film retranscrit avec férocité par moments ( dont la scène culte du collier de chien offert à Dominique Blanc). Jean-Pierre Bacri crève l'écran et pourtant son rôle se tient en mimiques répétitives. Il fait la gueule pendant deux heures, ce qui à la longue peut lasser.
Ma préférence à Chacun cherche son chat ou au Péril Jeune du même réal.
Deux heures seulement ?
T'as déjà vu un film où il fait pas la gueule de bout en bout ?
eh ouais, eh ouais, y fait..y fait la gueule, eh ouais.. et et alors...hein si y veux faire la gueule hein? et ouais et ouais...
il m'éclate moi Bacri :lol:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

tuco dunn a écrit :
Memento a écrit :
Deux heures seulement ?
T'as déjà vu un film où il fait pas la gueule de bout en bout ?
eh ouais, eh ouais, y fait..y fait la gueule, eh ouais.. et et alors...hein si y veux faire la gueule hein? et ouais et ouais...
il m'éclate moi Bacri :lol:
Oui, moi aussi, je te rassure. Mais on peut pas dire que son jeu soit très varié... :lol:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Un air de famille pour moi c'est du 10/10. Sans objectivité je prend un pied intégrale à chaque fois. J'adore Klapish !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Johnny Doe a écrit :Un air de famille pour moi c'est du 10/10. Sans objectivité je prend un pied intégrale à chaque fois. J'adore Klapish !
moi aussi j'aime bien Kaplish,mais n'as-tu pas été un peu décu par son film Ni pour ni contre,bien au contraire.
j'ai trouvé ca trop conventionnel,limite chiant :? tu as aimé?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

NUTELLA a écrit :
Johnny Doe a écrit :Un air de famille pour moi c'est du 10/10. Sans objectivité je prend un pied intégrale à chaque fois. J'adore Klapish !
moi aussi j'aime bien Kaplish,mais n'as-tu pas été un peu décu par son film Ni pour ni contre,bien au contraire.
j'ai trouvé ca trop conventionnel,limite chiant :? tu as aimé?
En fait du peu que j'ai vu de lui, et oui j'en ai vu peu, je détêste peut-être, je suradore un air de famille et l'auberge espagnole, et j'avoue avoir beaucoup apprécier Ni pour ni contre (bien au contraire). Ambiance et image feutré, malgré des trucs un peu grossiers et un aspect un peu "dérangeant" que j'arrive pas à définir, j'ai beaucoup aimé !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Répondre