Cédric Klapisch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2011

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :Battle: Los Angeles = 3/10, c'est globalement mauvais, pas très intéressant, mis en scène platement, et où tout est prévisible !

J'attends le petit commentaire de AtCloseRange...
C'est un film de Klapisch?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2011

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :
Watkinssien a écrit :Battle: Los Angeles = 3/10, c'est globalement mauvais, pas très intéressant, mis en scène platement, et où tout est prévisible !

J'attends le petit commentaire de AtCloseRange...
C'est un film de Klapisch?
Non, Klapisch est un grand cinéaste...
Image

Mother, I miss you :(
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2011

Message par Tancrède »

Watkinssien a écrit :
AtCloseRange a écrit : C'est un film de Klapisch?
Non, Klapisch est un grand cinéaste...
non, c'est un nain.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2011

Message par Watkinssien »

Tancrède a écrit :
Watkinssien a écrit : Non, Klapisch est un grand cinéaste...
non, c'est un nain.
Je ne connais pas sa taille...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2011

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :
AtCloseRange a écrit : C'est un film de Klapisch?
Non, Klapisch est un grand cinéaste...
Tu vois, le problème, c'est que la provocation, contrairement aux apparences, elle est de ton côté, pas du nôtre.
A part sur un forum de fan, où ailleurs pourrait-on lire que Klapisch est un grand réalisateur?
Et en lui donnant du qualificatif "grand", tu ne fais que diminuer la taille de ceux qui le sont vraiment et qui ne sont pas si nombreux.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2011

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :A part sur un forum de fan, où ailleurs pourrait-on lire que Klapisch est un grand réalisateur?
Je peux me tromper mais à mon avis, c'est le contraire ; on rencontrera plus de personnes ailleurs que sur un forum tel que le notre pour affirmer qu'il s'agit d'un grand cinéaste.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2011

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :
AtCloseRange a écrit :A part sur un forum de fan, où ailleurs pourrait-on lire que Klapisch est un grand réalisateur?
Je peux me tromper mais à mon avis, c'est le contraire ; on rencontrera plus de personnes ailleurs que sur un forum tel que le notre pour afirmer qu'il s'agit d'un grand cinéaste.
Je voulais parler de la critique.
Faut dire que si on en arrive à considérer des films comme Le Péril Jeune ou L'Auberge Espagnole comme des grands films, tout est possible.
Paradoxalement, j'aime plutôt Klapisch (un des rares cinéastes français dignes dans la nébuleuse du mainstream-indé) mais lui voir accolé le qualificatif de "grand" réalisateur, ça ne passe vaiment pas.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Cédric Klapisch

Message par Strum »

De toute façon, l'avis d'un forumeur n'a jamais lié ou représenté un forum. Si Watkinssien considère Klapisch comme un grand réalisateur, affirmation à laquelle je ne souscris personnellement pas, libre à lui.
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2011

Message par Tancrède »

Jeremy Fox a écrit :
Tancrède a écrit : non, c'est un nain.
Comme je le disais ailleurs, tu as bien fait de revenir ; les interventions d'un rebelle comme toi nous manquaient sacrément. Je te lache désormais mais au moins tu auras eu connaissance de ma joie de te revoir par ici :)
c'est pas rebelle, c'est un avis hyper-consensuel comme le montre très bien AtCloseRange dans son message suivant.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cédric Klapisch

Message par Jeremy Fox »

Si je prends autant de plaisir devant Riens du tout, Chacun cherche son chat, Le péril jeune, Les poupées russes, Paris ou L'auberge espagnole, pourquoi ne devrais-je pas estimer qu'il s'agit d'un très bon (ou grand c'est selon) réalisateur français ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2011

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :
Watkinssien a écrit : Non, Klapisch est un grand cinéaste...
Tu vois, le problème, c'est que la provocation, contrairement aux apparences, elle est de ton côté, pas du nôtre.
A part sur un forum de fan, où ailleurs pourrait-on lire que Klapisch est un grand réalisateur?
Et en lui donnant du qualificatif "grand", tu ne fais que diminuer la taille de ceux qui le sont vraiment et qui ne sont pas si nombreux.
Merci de m'avoir ouvert les yeux...

A côté de Jonathan Liebesman, Klapisch est bien un grand cinéaste... :mrgreen:


Ma réponse qui hyperbolise son statut de cinéaste n'est qu'une réponse proportionnelle à ton absolue volonté de mettre Klapisch dans un niveau artistique certain, comme si ce que tu disais était indiscutable. Curieux, surtout venant de la part de quelqu'un n'aimant ni l'enthousiasme délirant ni l'opprobre méprisant, ni les certitudes que se targuent certains forumeurs lorsqu'ils maintiennent telle position.
Curieux également que ce soit toi qui clame le terme de "provocation" alors que l'ironie de ma réponse n'est que le prolongement de tes interventions précédentes, qui parlent de "crédibilité" se basant uniquement sur une notation subjective totale, donc ne méritant pas obligatoirement de commentaires d'un ton sec (ce qui en soit est devenu une habitude, mais là je tombe dans tes travers). Tu as essayé de retourner la manivelle, mais ne nous détrompons pas...
Dernière modification par Watkinssien le 17 mars 11, 16:36, modifié 1 fois.
Image

Mother, I miss you :(
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2011

Message par Strum »

Watkinssien a écrit :Pardon, Karras, pour le HS...
Ce n'est plus le topic de Karras. :mrgreen:
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Cédric Klapisch

Message par Tancrède »

Jeremy Fox a écrit :Si je prends autant de plaisir devant Riens du tout, Chacun cherche son chat, Le péril jeune, Les poupées russes, Paris ou L'auberge espagnole, pourquoi ne devrais-je pas estimer qu'il s'agit d'un très bon (ou grand c'est selon) réalisateur français ?
parce que tu as des goûts pour le moins douteux.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2011

Message par Watkinssien »

Strum a écrit :
Watkinssien a écrit :Pardon, Karras, pour le HS...
Ce n'est plus le topic de Karras. :mrgreen:
Edité, merci ! :)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Cédric Klapisch

Message par cinephage »

Pour ma part, je ne me retrouve pas du tout dans la critique contemporaine... Je ne comprends rien aux prises de position des Cahiers du cinéma, les poses de Telerama me laissent pour le moins perplexe, et les désaccords constants entre critiques français, anglais et américains me laissent dubitatif quand aux "valeurs sures" de la critique, l'artiste majeur de l'un s'avérant le tacheron d'un autre...

En revanche, je constate que Klapisch est un cinéaste populaire majeur, dont chaque film, avec une régularité peu commune dans le cinéma français, flirte avec les sommets du box-office, et parvient à me plaire. A mes yeux, c'est clairement un cinéaste contemporain très important dans le paysage cinématographique français. Et je lui trouve beaucoup de talent, notamment au niveau du montage et du travail sur le rythme.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre