Un très beau mois de septembre riche en découverte ! Rare sont les mois aussi magiques !
FILMS DU MOIS EX-AEQUO :
&
Films vu au cinéma :
The Secret (Pascal Laugier) : 7,5 / 10 – Canada, France, U.S.A. ; Thriller, drame
Killer Joe (William Friedkin) : 7,5 / 10 – U.S.A. ; Drame
Cherchez Hortence (Pascal bonitzer) : 7,5 / 10 – France ; Drame
Monsieur Lazhar (William Friedkin) : 7 / 10 – Canada, quebec ; Drame
Jason Bourne : L'héritage (Tony Gilroy) : 6,5 / 10 – U.S.A. ; Espionnage, action
Des hommes sans loi (John Hillcoat) : 6,5 / 10 – U.S.A. ; Crime, film noir, romance
The We and the I (Michel Gondry) : 6,5 / 10 – U.S.A. ; Drame
Premium rush (David Koepp) : 6,5 / 10 – U.S.A. ; Action, thriller
Superstar (Xavier Giannoli) : 4,5 / 10 – France ; Drame
David et Madame Hansen (Alexandre Astier) : 4 / 10 – France ; Comédie dramatique
Resident Evil : Retribution (Paul W. Anderson) : 4 / 10 – Canada, Allemagne ; Sci-fi, action
Films découverts :
L'arche russe (Alexandre Sokourov) : 9 / 10 – Russe [2003] ; Fantasy, histoire
Fiancées en folie (Buster Keaton) : 9 / 10 – U.S.A. [1925] ; Comédie, romance
Freeze Me (Takashi Ishii) : 8,5 / 10 – Japon [2000] ; Drame, thriller
Catch 22 (Mike Nichols) : 8 / 10 – U.S.A. [1970] ; Guerre, comédie
Les visiteurs (Elia Kazan) : 8 / 10 – U.S.A. [1972] ; Drame
Mélodie en sous sol (Henri Verneuil) : 8 / 10 – France [1963] ; Gangster
Le masque de la mort rouge (Roger Corman) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1964] ; Horreur, thriller
The Divide (Xavier Gens) : 7,5 / 10 – Canade, U.S.A., Allemagne [2011] ; Thriller, Sci-fi
Les yeux de Julia (Guillem Morales) : 7,5 / 10 – Espagne [2010] ; Thriller, horreur
Katyn (Andrzej Wajda) : 7,5 / 10 – Pologne [2007] ; Drame, guerre
La nuit du chasseur (Charles Laughton) : 7 / 10 – U.S.A. [1955] ; Drame, Film noir
Lady Kung-fu (Liu Chia Liang) : 7 / 10 – Hong-kong [1981] ; Comédie, kung-fu
Intouchables (Benoit Jacquot) : 6,5 / 10 – France [2006] ; Drame
Tremors (Ron Underwood) : 6,5 / 10 – U.S.A. [1990] ; Horreur, comédie
Zombie (Lucio Fulci) : 6,5 / 10 – Italie [1979] ; Horreur
Hardware (Richard Stanley) : 6,5 / 10 – U.S.A. , Angleterre [1990] ; Sci-fi, Thriller, horreur
Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai) : 6,5 / 10 – Japon [2011] ; Animation, aventure
As tears go by (Wong Kar-Wai) : 6,5 / 10 – Hong-kong [1988] ; Drame, crime
Wake Wood (David Keating) : 6,5 / 10 – Irland, U.K. [2011] ; Drame, horreur, thriller
Offspring (Andrew van den Houten) : 6,5 / 10 – Angleterre [2010] ; Horreur, gore, drame
This is England (Shane Meadows) : 6 / 10 – Angleterre [2006] ; Crime, drame
Dont's be afraid of the dark (Troy Nixey) : 6 / 10 – U.S.A, austrie, mexique [2010] ; Horreur, thriller
Le rêve de Cassandre (Woody Allen) : 6 / 10 – Angleterre, U.S.A., France [2007] ; Crime, drame
The Four (Gordon Chan, Janet Chun) : 6 / 10 – Hong-kong [2012] ; Action, fantasy
Frangins malgrès eux (Adam MacKay) : 5 / 10 – US.A. [2008] ; Comédie
James Bond :
Permis de tuer (John Glen) : 7 / 10 – Angleterre [1989] ; Action, espionnage
Golden eye (Martin Campbell) : 7,5 / 10 – Angleterre [1995] ; Action, espionnage
Demain ne meurt jamais (Roger Spottiswoode) : 7,5 / 10 – Angleterre [1997] ; Action, espionnage
Le monde ne suffit pas (Mickael Apted) : 6 / 10 – Angleterre [1999] ; Action, espionnage
Série :
Community – Saison 3 : 7,5 / 10 – U.S.A [2012] ; Comédie, parodie
Breaking bad – Saison 5, partie 1 : 7,5 / 10 – U.S.A. [2012] ; Drame, crime
Films redécouverts :
From Hell (Albert & Allen Hughes) : 8 / 10 – U.S.A. [2001] ; Fantastique, crime
Drag me to hell (Sam Raimi) : 8 / 10 - [2009] ; Fantastique, horreur, comédie
Rien que pour vos cheveux (Dennis Dugan) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2008] ; Comédie, fantasy
PS : Excellent ton film du mois, Anorya ! J'ai découvert ce film au cinoche et je veux déjà le revoir !
Votre film du mois de Septembre 2012
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- locktal
- Assistant opérateur
- Messages : 2472
- Inscription : 19 mars 11, 01:03
- Liste DVD
- Localisation : Dijon
Re: Votre film du mois de Septembre 2012
Film du mois de septembre 2012 :
Le trou (Jacques Becker, 1960)
Suivi de très près par :
5 cm per second (Makoto Shinkai, 2007)
Films des mois précédents :
Le trou (Jacques Becker, 1960)
Suivi de très près par :
5 cm per second (Makoto Shinkai, 2007)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par locktal le 2 oct. 12, 11:00, modifié 1 fois.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2012
-Kaonashi Yupa- a écrit :Septembre 2012
Film du mois
KOYAANISQATSI
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30850
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2012
Septembre 2012 :
Film du mois :
Top 5 :
Films découverts :
[REC]3 6/10
Samurai II - Duel At Ichijoji Temple 6.5/10
Thor 7/10
The 39 Steps 7/10
Le loup garou de Londres 7.5/10
Cent mille dollars au soleil 8/10
Les ailes du désir 9/10
Le guépard 8/10
To Live And Die In LA 7.5/10
Umberto D 7.5/10
Boyz N the Hood 8/10
Eating Raoul 8/10
Das Testament des Dr. Mabuse 9/10
7 ans de réflexion 8.5/10
Films revus :
Les sentiers de la perdition 8/10
Raiders Of Lost Ark 9.5/10
The Temple Of Doom 8.5/10
The Last Crusade 9/10
The Frighteners 8/10
The Game 8/10
Titanic 9/10
Jaws 9.5/10
A Woman Under The Influence 10/10
Blue Velvet 9.5/10
Mois précédents de 2012 :
Film du mois :
Top 5 :
Films découverts :
[REC]3 6/10
Samurai II - Duel At Ichijoji Temple 6.5/10
Thor 7/10
The 39 Steps 7/10
Le loup garou de Londres 7.5/10
Cent mille dollars au soleil 8/10
Les ailes du désir 9/10
Le guépard 8/10
To Live And Die In LA 7.5/10
Umberto D 7.5/10
Boyz N the Hood 8/10
Eating Raoul 8/10
Das Testament des Dr. Mabuse 9/10
7 ans de réflexion 8.5/10
Films revus :
Les sentiers de la perdition 8/10
Raiders Of Lost Ark 9.5/10
The Temple Of Doom 8.5/10
The Last Crusade 9/10
The Frighteners 8/10
The Game 8/10
Titanic 9/10
Jaws 9.5/10
A Woman Under The Influence 10/10
Blue Velvet 9.5/10
Mois précédents de 2012 :
- Spoiler (cliquez pour afficher)