Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Jeremy Fox »

Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel) : John Madden 2011

Une comédie romantique britannique assez "originale" pour deux raisons : elle se déroule entièrement en Inde et son intrigue est composée à 80% de protagonistes ayant plus de la soixantaine. Plein de bons sentiments, un peu d'humour et d'émotion, rien qui ne casse trois pattes à un canard mais le tout reste assez enlevé et se suit sans déplaisir grâce surtout l'interprétation, Judi Dench en tête.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit :Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel) : John Madden 2011

Une comédie romantique britannique assez "originale" pour deux raisons : elle se déroule entièrement en Inde et son intrigue est composée à 80% de protagonistes ayant plus de la soixantaine. Plein de bons sentiments, un peu d'humour et d'émotion, rien qui ne casse trois pattes à un canard mais le tout reste assez enlevé et se suit sans déplaisir grâce surtout l'interprétation, Judi Dench en tête.
Le casting est effectivement le point fort du film, par contre j'ai trouvé le 2ème opus ( Suite royale ) bien gnangnan.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Supfiction »

The Only Living Boy in New York (2017) :
Bonne surprise devant ce film qui s’il ne renouvelle pas le genre, beneficie d’un bon casting. Découverte de Callum Turner qui s’en sort bien dans ce genre qui peut vite tourner au nunuche. Kate Beckinsale semble un peu retouchée mais rayonne encore.

Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par la_vie_en_blueray »

Jeremy Fox a écrit :Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel) : John Madden 2011

Une comédie romantique britannique assez "originale" pour deux raisons : elle se déroule entièrement en Inde et son intrigue est composée à 80% de protagonistes ayant plus de la soixantaine. Plein de bons sentiments, un peu d'humour et d'émotion, rien qui ne casse trois pattes à un canard mais le tout reste assez enlevé et se suit sans déplaisir grâce surtout l'interprétation, Judi Dench en tête.
J'ai bien aimé. Il faut que je regarde la suite.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Supfiction »

Le retour.

Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Brody »

Supfiction a écrit :


Le retour.
d'outre-tombe ? de la dernière chance ? de la momie ?

Ouch le coup de vieux de Hugh Grant...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par odelay »

Vous exagérez, il fait un peu lord anglais à la James Fox, mais bon l'élégance est encore là. Il va encore nous refourguer tous ses bèguéments qui ont fait son succès.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Vous exagérez, il fait un peu lord anglais à la James Fox, mais bon l'élégance est encore là. Il va encore nous refourguer tous ses bèguéments qui ont fait son succès.
J'adore cet acteur qui sait se faire rare et bien bon.

Au fait il s'agit d'une mini suite en court métrage TV et non d'un film.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Supfiction »

zemat a écrit : MON INCONNUE : 7,5/10
Il y a des dizaines de comédies romantiques françaises qui sortent chaque année sur les écrans, mais les bonnes se comptent annuellement sur les doigts d’un lépreux. Or, le lépreux vient de gagner son premier doigt avec une comédie au concept certes déjà vu, mais parfaitement traité (c’est souvent drôle, parfois émouvant), sans fausse note et doté d’un très bon casting.
Je ne suis pas sûr qu'il y ai encore comme tu dis "des dizaines de comédies romantiques françaises qui sortent chaque année". C'était le cas encore dans les années 90-2000 mais ce n'est plus tellement vrai aujourd'hui.
Celle-ci a des qualités (belle photo, alchimie des acteurs et mise en scène plutôt soignée) mais un concept archi-usé je trouve (la réalité parallèle ou le voyage dans le temps qui contraint le héros à séduire de nouveau celle qui était sienne et corriger ses erreurs). J'ai été particulièrement séduit par Josephine Japy (déjà charmante dans Cloclo en France Gall même si elle ne lui ressemblait pas du tout). Une actrice à suivre. Je suis plus réservé concernant François Civil en tant que premier rôle masculin (il était très bien en second rôle dans Ce qui nous lie et correct dans Deux moi).

Bref, pas aussi emballé que toi mais tout de même un peu :oops: de Josephine Japy.

MON INCONNUE : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Jean-Pierre Festina »

Serial Noceurs David Dobkin (2005)
Crazy Night Shawn Levy (2010)

-> deux solides navets
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Supfiction »

Yaplusdsaumon a écrit :Serial Noceurs David Dobkin (2005)
Crazy Night Shawn Levy (2010)

-> deux solides navets
J’aime bien Serial Noceurs. Le duo comique Owen Wilson - Vince Vaughn est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Jean-Pierre Festina »

Supfiction a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit :Serial Noceurs David Dobkin (2005)
Crazy Night Shawn Levy (2010)

-> deux solides navets
J’aime bien Serial Noceurs. Le duo comique Owen Wilson - Vince Vaughn est excellent.
Le premier quart d’heure est excellent, de même que la séquence avec Will Ferrell. Le reste demande un foie solide !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Ikebukuro »

"L'Amour à tout prix" (While You Were Sleeping) 1995 : avec Sandra Bullock et Bill Pullman.

"À Chicago, Lucy, une jeune femme vivant seule, employée au métro, tombe sous le charme de Peter Callaghan, un séduisant avocat. Seule ombre au tableau, sa timidité l'empêche de l'aborder. Le jour de Noël, alors que Peter, victime d'une bousculade est laissé inconscient sur la voie du métro, Lucy lui sauve la vie. À l'hôpital, la famille de Peter, toujours dans le coma, la prend pour sa fiancée. N'arrivant pas à avouer la vérité à cette famille qui l'accueille bras ouverts, Lucy joue le jeu et passe les fêtes de fin d'année dans la famille de Peter."

Je suis amoureux de cette actrice, plus je regarde ses films plus je suis sous le charme de cette actrice; son jeu peut sembler limité mais quelle présence à l'écran, quelle aura, c'est elle qui capte tous les regards et ce sans se forcer.
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par ed »

On connaît donc enfin l'origine de ton QI de Bullock
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Comédies romantiques des années 90 à aujourd'hui

Message par Supfiction »

Ikebukuro a écrit : 24 déc. 20, 19:50 "L'Amour à tout prix" (While You Were Sleeping) 1995 : avec Sandra Bullock et Bill Pullman.

"À Chicago, Lucy, une jeune femme vivant seule, employée au métro, tombe sous le charme de Peter Callaghan, un séduisant avocat. Seule ombre au tableau, sa timidité l'empêche de l'aborder. Le jour de Noël, alors que Peter, victime d'une bousculade est laissé inconscient sur la voie du métro, Lucy lui sauve la vie. À l'hôpital, la famille de Peter, toujours dans le coma, la prend pour sa fiancée. N'arrivant pas à avouer la vérité à cette famille qui l'accueille bras ouverts, Lucy joue le jeu et passe les fêtes de fin d'année dans la famille de Peter."

Je suis amoureux de cette actrice, plus je regarde ses films plus je suis sous le charme de cette actrice; son jeu peut sembler limité mais quelle présence à l'écran, quelle aura, c'est elle qui capte tous les regards et ce sans se forcer.
Image
Et pourtant elle est mal fagotée et mal coiffée dans ce film, volontairement. De bonnes scènes avec un très bon Bill Pullman. Une autre comédie romantique lui ressemble beaucoup : Esprit de famille, que je te recommande si tu ne connais pas.
Répondre