Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par vic »

phylute a écrit :
vic a écrit :Facile à dire.
Je trouve juste qu'il y a des moyens plus sympathiques pour inciter à voir un film.
Ben désolé alors. Je ne pensais sincèrement pas que ça pouvait être perçu comme vraiment agressif.
Ok, je comprends.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par aelita »

En soi, le fait de signaler que c'est réalisé par un membre "historique" de dbdclassik n'est pas gênant. Au contraire, c'est un bon moyen d'attirer l'attention de ceux qui parcourent ce forum (depuis longtemps ou pas) sur ce film. C'est surtout la façon dont c'est amené, sous forme d'humour un peu trop agressif et limite excluant, qui est embêtante.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par Strum »

aelita a écrit :En soi, le fait de signaler que c'est réalisé par un membre "historique" de dbdclassik n'est pas gênant. Au contraire, c'est un bon moyen d'attirer l'attention de ceux qui parcourent ce forum (depuis longtemps ou pas) sur ce film. C'est surtout la façon dont c'est amené, sous forme d'humour un peu trop agressif et limite excluant, qui est embêtante.
Le post de Phylute n'excluait personne. Il n'était pas à destination de forumeurs en particulier. Etre susceptible au point de se sentir exclu ou bousculé devant le post enthousiaste d'un autre forumeur, c'est dommage. Phylute doit être bien déprimé de voir comment tournent les choses après son post qui voulait simplement dynamiser le fuseau et le forum.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par Rick Blaine »

Ca va paraitre fou, je sais, mais moi le post de Phylute ma fait sourire et m'a donné envie de voir le film. Pourtant je ne fréquentais pas classik à l'époque ou le réalisateur y était, mais je ne me suis pas senti exclu. Je dois être bizarre...

Bon, je le reçois aujourd'hui le DVD, je vais voir ça vite, j'ai beaucoup de curiosité pour ce film! :D
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par Strum »

Rick Blaine a écrit :Ca va paraitre fou, je sais, mais moi le post de Phylute ma fait sourire et m'a donné envie de voir le film. Pourtant je ne fréquentais pas classik à l'époque ou le réalisateur y était, mais je ne me suis pas senti exclu. Je dois être bizarre...
Non, j'ai pensé exactement comme toi. :) Moi aussi, j'ai souri de plaisir et je suis très surpris des réactions. Peut-être que la pluie qui tombe n'aide pas.
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par ballantrae »

Mais bien évidemment qu'il est clair que Phylute faisait de l'humour!!!
Je l'avais vu en salle avec bcp de plaisir et irai vérifier si passée la surprise j'en reste à la même perception positive.
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par vic »

Strum a écrit :
aelita a écrit :En soi, le fait de signaler que c'est réalisé par un membre "historique" de dbdclassik n'est pas gênant. Au contraire, c'est un bon moyen d'attirer l'attention de ceux qui parcourent ce forum (depuis longtemps ou pas) sur ce film. C'est surtout la façon dont c'est amené, sous forme d'humour un peu trop agressif et limite excluant, qui est embêtante.
Le post de Phylute n'excluait personne. Il n'était pas à destination de forumeurs en particulier. Etre susceptible au point de se sentir exclu ou bousculé devant le post enthousiaste d'un autre forumeur, c'est dommage. Phylute doit être bien déprimé de voir comment tournent les choses après son post qui voulait simplement dynamiser le fuseau et le forum.
Non, tu ne me feras pas culpabiliser d'avoir donner mon avis.
De mon coté, c'est simple : on n'était pas d'accord, phylute a compris mon point de vue, j'ai compris le sien, fin de la discussion, tout baigne.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par Strum »

vic a écrit :Non, tu ne me feras pas culpabiliser d'avoir donner mon avis.
Tant mieux car ce n'était pas non plus mon intention. :wink: Sinon, je n'ai pas encore vu Nos héros sont morts ce soir (il y a beaucoup trop de films que je n'ai pas vus voir dernièrement) mais j'essaierai de me rattraper devant le dvd. :)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par Colqhoun »

J'ai commandé le dvd, j'espère le recevoir cette semaine.
Très hâte de pouvoir enfin découvrir ce film.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par cinephage »

Je précise que la modération tient à jour le registre des forumeurs qui n'ont pas encore commandé le dvd sur Amazon via le lien ci-dessus.
Bien entendu, une preuve d'achat en magasin scannée est aussi tout à fait recevable en MP.

On va laisser encore un peu de temps aux uns et aux autres, mais dès lundi les insoumis recevront un MP de rappel. Il est donc encore temps pour tout le monde : dépéchez-vous de découvrir cet excellent film !! Et que personne ne ne sente exclus, c'est le même tarif pour tout le monde !

Je rappelle que la sanction pour ceux qui auront vraiment tout fait pour ne pas l'avoir vu est
Spoiler (cliquez pour afficher)
une visite à domicile du Spectre, et pas content, s'il-vous-plait.
Image
Dis-donc, Julien, tu pensais vraiment m'échapper en venant ici ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par AtCloseRange »

Les masques tombent enfin!
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par bruce randylan »

cinephage a écrit :Je précise que la modération tient à jour le registre des forumeurs qui n'ont pas encore commandé le dvd sur Amazon via le lien ci-dessus.
Bien entendu, une preuve d'achat en magasin scannée est aussi tout à fait recevable en MP.
Un screen-shot du divx, ça marche ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par cinephage »

bruce randylan a écrit :
cinephage a écrit :Je précise que la modération tient à jour le registre des forumeurs qui n'ont pas encore commandé le dvd sur Amazon via le lien ci-dessus.
Bien entendu, une preuve d'achat en magasin scannée est aussi tout à fait recevable en MP.
Un screen-shot du divx, ça marche ?
Image
Un p'tit malin... J'adore les p'tits malins...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par Jack Griffin »

cinephage a écrit :Je précise que la modération tient à jour le registre des forumeurs qui n'ont pas encore commandé le dvd sur Amazon via le lien ci-dessus.
Bien entendu, une preuve d'achat en magasin scannée est aussi tout à fait recevable en MP.
A t on droit à une réduction fiscale ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos héros sont morts ce soir (David Perrault - 2013)

Message par cinephage »

Jack Griffin a écrit :
cinephage a écrit :Je précise que la modération tient à jour le registre des forumeurs qui n'ont pas encore commandé le dvd sur Amazon via le lien ci-dessus.
Bien entendu, une preuve d'achat en magasin scannée est aussi tout à fait recevable en MP.
A t on droit à une réduction fiscale ?
Mieux encore : dvdclassik t'autorisera verbalement à ne pas payer tes impots, et t'offrira un soutien moral conséquent en cas de redressement ou de majorations. Comment résister ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Depuis qu'il a acheté ce film, Jack Griffin me rend folle...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre